perte connexion aiport express 1ère version

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je suis sous X.6.2 et j'utilise une borne airport express pour diffuser ma musique sur ma chaine.
Mon réseau principal est celui de ma freebox HD, en IPV6.
L'airport Express est configurée pour joindre le réseau existant. Je ne m'en sers que pour la musique.

Le problème est qu'une fois sur 2, elle est introuvable par l'utilitaire Airport et par iTunes qui, même si il me la propose parfois dans la liste déroulant en bas à droite, n'arrive pas à s'y connecter et me donne le message suivant : Une erreur inconnue (-15006) s'est produite lors de la connexion aux haut-parleurs distants "salon". :mad:

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Tib51
 
J'ai eu un problème similaire, depuis quelque temps impossible de me connecter à ma borne Airport Express, branchée sur ma chaîne hifi, depuis iTunes (elle apparait dans le menu déroulant, mais la connection ne se fait pas, et si j'insiste, j'obtiens un message erreur -15006). De même, avec Airfoil, la borne se déconnecte au bout d'une temps variable, et n'est plus visible alors que la led est toujours verte.
J'ai cherché un peu partout sur les forums, et j'ai trouvé sur le forum Apple la suggestion de décocher l'option activer ipv6, ce que j'ai fait, sur le mac, et aussi sur ma freebox pour faire bonne mesure. J'ai tout redémarré... et ça a l'air de marcher.
Je ne vois pas le rapport entre l'option ipv6 (qui a à voir avec internet) et la connection avec Airport en wifi, si quelqu'un a une idée??
 
  • J’aime
Réactions: tib51
Effectivement, j'ai désactivé l'IPV6 et ça a l'air de fonctionner.

Bizarre tout de même que l'IPV6 fasse bugguer la borne Airport... En tout cas, merci ! Un petit coup de boule pour te remercier n'est pas de trop ;-)
 
Effectivement, j'ai désactivé l'IPV6 et ça a l'air de fonctionner.

Bizarre tout de même que l'IPV6 fasse bugguer la borne Airport... En tout cas, merci ! Un petit coup de boule pour te remercier n'est pas de trop ;-)


Pareil, ca a l'air de fonctionner

merci