Perte connexion internet

Senestron

Membre enregistré
9 Janvier 2012
7
0
35
Bonjour,

J'ai un problème sur mon iMac depuis que je l'ai et malgré des réinstallations complètes et autres restaurations de droits ce problème persiste.

Je perd entre 5 et 20 fois par jour la connexion internet sans aucune raison, l'icone Wi-Fi reste pourtant active mais je suis déconnecté des jeux en ligne auxquels je joue et la navigation devient totalement impossible.

Si vous avez des pistes, je suis preneur :s
 
Bonjour,

Quelle est la version de Mac OS X installée ?
Comment se fait la connexion wifi (via une box, un routeur adsl autre) ?
As-tu redémarré ta box ?
As-tu essayé de modifier ton canal Wifi et le mode de sécurité de ta connexion wifi ?

Comment se passe une connexion filaire ?
 
Je suis OSX Lion 10.7.4, je suis connecté à une neufbox en Wi-Fi.

Je n'ai pas pu tester en filaire faute de câble mais ma femme qui a aussi un iMac connecté à la même box n'a aucun problème.

J'ai pas tripoté les réglages de mon iMac au niveau du canal et de la sécurité de peut que ça soit pire, si tu as des infos là dessus je pourrais essayer.
 
Le second iMac est donc connecté en wifi si je comprends.
Sont-ils cote à cote ? Si ce n’est pas le cas, l’iMac qui a des soucis est-il eloigné de la box ? Y-a-t-il un mur porteur enter a box et l’iMac

Quand je parlais de changer le canal Wifi et la sécurité je pensais au niveau de la console de la box.

essaye d’installer Signal http://itunes.apple.com/us/app/signal/id525912054?mt=12 pour avoir plus d’info sur ton réseau wifi
 
Les 2 iMac sont côte à côte mais orientés de manière opposées.

Ma femme pense presque que son iMac prendrait toute la connexion et que de temps en temps quand le mien n'en a plus assez ça couperait, je doute que ça soit possible mais on ne sait jamais.

Les modifications de canaux sur la box n'ont pas réglé le problème, chaque jour un nouveau canal depuis une semaine, en autotmatique depuis hier le problème est toujours là.

Il y a 5 mètres jusqu'à la box et un petit mur qui coupe tout juste la vision directe (les 2 iMac captent le réseau à fond).

Aucune nouvelle piste :s