Perte de 3G toutes les 5 minutes (icône 3G présente)

os-app92

Membre confirmé
14 Avril 2012
18
0
50
Bonjour,

Depuis hier, sur mon iPhone 4 iOS 5.1 avec SIM SFR, je perds la 3G 5 minutes après le redémarrage de mon iPhone. C'est systématique.

Je suis obligé de redémarrer. L'icône 3G ne disparait pas à côté de SFR mais aucune application ne peut accéder à la 3G... J'ai installé Speed Test et je ne peux faire de tests que pendant 5 minutes, après plus de ping, plus de débit - obligé de redémarrer. J'ai essayé à différents endroits, en me baladant autour de chez moi, même résultat.

Evidemment, les conseillers SFR boutique ne peuvent rien pour moi. Le Wifi peut toujours fonctionner. C'est étrange, on dirait que la stack de communication tombe uniquement en 3G mais la cellule du téléphone semble encore voir la 3G.

Qui a déjà eu le problème ?

J'envisage une restauration mais je voudrais des avis.

Merci,
os-app
 
Bonjour,

Depuis hier, sur mon iPhone 4 iOS 5.1 avec SIM SFR, je perds la 3G 5 minutes après le redémarrage de mon iPhone. C'est systématique.

Je suis obligé de redémarrer. L'icône 3G ne disparait pas à côté de SFR mais aucune application ne peut accéder à la 3G... J'ai installé Speed Test et je ne peux faire de tests que pendant 5 minutes, après plus de ping, plus de débit - obligé de redémarrer. J'ai essayé à différents endroits, en me baladant autour de chez moi, même résultat.

Evidemment, les conseillers SFR boutique ne peuvent rien pour moi. Le Wifi peut toujours fonctionner. C'est étrange, on dirait que la stack de communication tombe uniquement en 3G mais la cellule du téléphone semble encore voir la 3G.

Qui a déjà eu le problème ?

J'envisage une restauration mais je voudrais des avis.

Merci,
os-app

Petite précisions:
- Si je force le mode Edge en désactivant la 3G mais en gardant les données cellulaires (menu Réglages > Général > Réseau) alors le réseau ne tombe pas.
- En réactivant la 3G alors elle revient mais retombe au bout de 5 minutes.

Cela semblerait prouver que le module réseau cellulaire n'est pas HS.

Des idées ?
 
Je suis chez Free, j'ai exactement le même problème. Moi l'icône 3G disparait quelques secondes et revient, des fois ça prend un peu + de temps, c'est en train de me rendre fou, je ne sais pas si c'est free ou mon 4S... la 3G arrête pas de sauter, même quand je capte à fond ça coupe. Et chez moi alors que je capte la 3G à fond, des fois en le sortant de ma poche, il est en EDGE..
 
os-app92 j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui.

iphone 4 non jailbreaker iOS 5.1 avec carte SFR.

Si vous arrivez à résoudre le problème merci de nous signaler.

Merci
 
Tu as jailbreaker ton iPhone, non ?

Non, mon iPhone 4 n'a jamais été jailbreaké. Je l'utilise juste pour faire du développement. Le problème est arrivé soudainement vendredi soir. L'icône 3G ne disparait jamais mais la connexion 3G n'existe plus.

Par exemple:
- Safari tourne dans le vide pour charger une page, la barre de progression bleu reste bloqué au début).
- Net speed cherche indéfiniment le serveur de test pour faire les tests de vitesse.

Après un reboot, la 3G est présente pendant disons 5 minutes puis tombe mais l'icône 3G reste toujours visible !

J'ai essayé cet après-midi au nord de Paris et le problème persiste, donc ce n'est pas un problème de la cellule GSM à côté de chez moi.

Si je débraye la 3G, alors EDGE ou GPRS ne tombe jamais.

Je me demande vraiment si cela peut venir de mon abonnement SFR. Le module GSM/EDGE/GPRS/3G fonctionne puisque j'ai au moins la 3G pendant 5 minutes.
 
peut être un problème du à ta carte sim. Tu as possibilité de tester avec une autre sim?

Je vais essayer demain avec une autre carte SIM SFR si quelqu'un veut bien faire le test. Curieusement, je n'ai rien trouvé sur les forums pour cette anomalie. Evidemment, à la boutique SFR, à part me proposer un envoi en SAV je n'ai eu aucun conseil technique pour aider au diagnostic.
 
Si ca marche avec une autre carte, tu pourras y retourner pour leur demander de te changer la carte.

Dans tous les cas, comptez sur moi pour vous donner des nouvelles et des conseils le cas échéants.

A demain,
Franz

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

J'ai aussi posté sur le forum d'entraide Apple ici, si vous voulez suivre le fil:

https://discussions.apple.com/thread/3878853

Franz
 
Je suis chez sfr et depuis vendredi je n ai plus accès à la 3G. J ai également l icône 3G d affiché mais rien ne marche. J ai un iPhone 4 et je suis sous iOS 5.1. Le problème de venir de sfr et non de chez nous a mon avis.
 
Je suis chez sfr et depuis vendredi je n ai plus accès à la 3G. J ai également l icône 3G d affiché mais rien ne marche. J ai un iPhone 4 et je suis sous iOS 5.1. Le problème de venir de sfr et non de chez nous a mon avis.

@CapitaineFlam, @iPhoneSFR: le problème persiste-t-il chez vous aujourd'hui ? (moi: oui :-( )
 
Toujours pas de connection 3G. Pour EDGE/GPRS ça marche !!

Merci pour ton retour iPhoneSFR.

Ce matin, en arrivant au bureau la 3G a de nouveau fonctionné un peu... sans AVOIR à rebooter !

En arrivant au bureau, l'un de mes collègues m'a expliqué avoir le même problème que moi depuis hier après-midi (mêmes symptômes). Un de ses amis aussi. Une autre personne sur le forum SFR m'a indiqué les mêmes symptômes.

Depuis une heure, la 3G est retombée... Ca sent de plus en plus le problème côté SFR.

F.
 
Ça fait au moins 3 jours que c est comme çà.

La 3G est revenue depuis plusieurs minutes. Ca sent la migration à plein nez car le problème se propage de client en client et finit par disparaître.

Pas de publication de SFR sur les posts du forum SFR. Juste des personnes qui se plaignent.

Tenez-moi au courant.

F.

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Stable depuis une heure.

F.