Mac Pro Perte de connexion souris bluetooth

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

J'ai un nouveau Mac Pro sur lequel j'ai "branché" ma souris Apple bluetooth. Cette dernière perd régulièrement pendant quelques secondes la connexion (elle finit toujours par la retrouver quand je clique plusieurs fois), y compris quand mes accus viennent d'être rechargés. C'est possible que ça soit lié à son âge (6 ans) ? Ca vieillit une souris Bluetooth ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca pourrait venir d'autre chose ?

Merci pour votre aide,
 
Quelle est le problème avec les piles rechargeables ?
Il n'y en a pas dans la mesure on y installe des accus de marque ! Même motif pour les piles. J'ai une Magic Mouse 1 de 2011 et elle fonctionne très bien, jamais je n'ai eu la moindre déconnexion avec des accus ou piles de marques.

Petit test à faire, tu retires les accus/piles et tu vérifies que lorsque tu appuies sur le bouton pression que celui-ci fait son office en se remettant en place instantanément.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Entre le contact et la pile, pour t'assurer que le contact se fait bien.
Bien souvent, c'est dû à l'utilisation d'accus/piles qui ne sont pas de marque et qui n'ont les bonnes dimensions en longueur ! Un 1/2 millimètre en moins suffit à ne pas maintenir correctement en place lesdits éléments.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Il n'y en a pas dans la mesure on y installe des accus de marque ! Même motif pour les piles. J'ai une Magic Mouse 1 de 2011 et elle fonctionne très bien, jamais je n'ai eu la moindre déconnexion avec des accus ou piles de marques.

Petit test à faire, tu retires les accus/piles et tu vérifies que lorsque tu appuies sur le bouton pression que celui-ci fait son office en se remettant en place instantanément.
Merci beaucoup pour cette piste à laquelle j'aurais jamais pensé. Des accus Amazon Basics, tu dirais que c'est une bonne marque ? Ils ont l'air à la bonne taille. Le ressort aussi a l'air bien ferme, mais peut-être moins qu'au début. Mais pourtant, ce qui va dans ton sens, c'est que quand je secoue la souris très fort en l'air, je perds la connexion. Donc ça bouge forcément un peu... Je vais essayer le bout d'aluminium. Mac Gyver n'a qu'à bien se tenir :)
 
Le ressort aussi a l'air bien ferme, mais peut-être moins qu'au début. Mais pourtant, ce qui va dans ton sens, c'est que quand je secoue la souris très fort en l'air, je perds la connexion. Donc ça bouge forcément un peu... Je vais essayer le bout d'aluminium.
Pour moi, ce petit bout d'aluminium n'a pas de sens. Le bouton poussoir doit avoir une forte pression et revenir instantanément. Si ce n'est pas le cas, tu prends un cure-dent, dessus tu mets un 1/2 grain de riz de graisse glycérine de couleur blanche et tu t'arranges a le déposer sur la partie métallique visible.

Puis tu fais une succession d'une vingtaine de pressions rapides, tu nettoies s'il y a un surplus de graisse glycérine, mais il faut impérativement que les boutons poussoirs de pression retrouvent leur extension maximale. Si tu n'as pas de graisse glycérine, dans un bouchon vide tu mets un peu de WD40 et tu en déposes toujours avec un cure-dent, attention très peu, car c'est liquide. Non, aucun risque de court-circuit si tu te poses la question, c'est juste un peu gras.
 
J'avoue que j'utilise les accu vendus par Apple depuis une dizaine d'années et que je n'ai pas ces soucis…