iPhone 6s Perte de contacts

Tartiflette74

Membre confirmé
24 Septembre 2015
24
0
29
Bonjour !

Je pense que c’est un sujet qui a déjà été traité mais je cherche en vain (sûrement mal).

J’ai perdu mes contacts téléphone en enlevant une boîte mail de mon iPhone. Ce qui est très très embêtant, je me retrouve avec les numéros uniquement…

Que puis-je faire pour les retrouver ? Sûrement une manip magique dont vous avez le secret … !

Je précise que j’ai bien mes contacts sur iCloud, et que tous ceux que j’ai perdu n’ont aucun rapport avec la boîte mail que j’ai supprimé.

Help!
Merci d’avance !!
Belle soirée
 
Bonjour,
Si les contacts ont disparu au moment ou tu as enlevé une boite mail de ton téléphone, ils devraient revenir en la remettant.
Si tu as un Webmail avec cette boite, tu peux aussi t'y connecter et regarder dans la liste de contacts en ligne si ils sont bien la.
 
Bonjour

Merci pour ta réponse, le soucis que j'ai, c'est que c'était la boite mail associée à un ancien travail ; et donc je ne peux pas la remettre. Mais dans tous les cas je ne comprends pas le lien entre cette boite et le reste de mes contacts.
 
salut
Probleme de fusion et de synchro
On est ravi quand ca fonctionne mais on n'en connait pas les effets pervers
Perso je ne synchronise ni ne fusionne rien
t'as pas une sauvegarde de ton iphone?
 
Salut!
Hélas, pas récemment.. qu'est-ce que c'est que cette fusion ? Car il ne me semble pas avoir fusionné des contacts de ma vie perso ni les avoir enregistré via le compte exchange de mon téléphone ?
J'ajoute bêtement les contacts quand j'ai un numéro que je ne connais pas (par exemple par WhatsApp), donc rien à voir avec un mail ?
 
J'ajoute bêtement les contacts quand j'ai un numéro que je ne connais pas (par exemple par WhatsApp), donc rien à voir avec un mail ?
Les contacts sont associés à un compte (iCloud ou mail) et sont sauvegardés avec ce compte, si tu retires le compte mail de l'iPhone les contacts partent avec. Le problème c'est que ce n'est pas très visible, que l'on active souvent plusieurs comptes pour les contacts, et que l'on range les contacts dans le mauvais compte sans le réaliser...
 
Ok. Bon merci, je profiterai de mon prochain voyage en train pour tout re-rentrer manuellement. Que puis-je faire pour que ça ne m'arrive plus ? J'ai encore une boite mail à enlever, j'hésite à le faire du coup .. :eek:
J'ai lancé une sauvegarde de mon téléphone sur iCloud, est-ce que ce sera suffisant ? Car j'ai peur que si je dois la réutiliser, la sauvegarde me remette la boite mail que j'ai envie d'enlever!
 
Il faut vérifier à quel compte les nouveaux contacts serons rattachés, ce serait ballot que ce soit à nouveau au mauvais...
Sur l'iPhone, dans l'app Contacts, est-ce qu'il y a un "< Listes" en haut à gauche ? Ca propose quoi ?
 
Alors ça parait bon, si tu avais eu la boite mail dans la liste il aurait fallu se méfier.