perte de debit important en WIFI

fred0144

Membre enregistré
12 Juin 2011
1
0
51
Bonjour, depuis quelques temps j'ai une chute de débit important sur mon mac book pro sous snow leopard à des moments.
Pour retrouver un bon débit je suis obligé de désactiver airport et de le relancer, çà remarche nickel aprés.....
Je n'est pas le pb avec mon pc portable sous seven ???
La connexion wifi se fait entre une freebox hd et le mac ( j'avais le même pb avec l'ancienne freebox)
merci de vos réponses.

Salut,

Je pense que j'avais le même problème que toi. Ma solution ne fonctionnera peut-être pas chez toi mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Mon iMac tournait sur Léopard, connexion Wi-fi, puissance de signal... à fond 4 barres!Bonne vitesse de téléchargement
Suite à ma mise à jour Snow Léopard..., puissance du signal, 2 barres dés fois même une seule barre avec des pertes de connexion et une vitesse de connexion devenue super lente...!!!!(alors que l'iMac n'a pas changé de place...)
Après une après midi de forum, de test's je m'en suis quand même sorti...
-J'ai complètement rebooté mon routeur wi-fi (tjr problème de signal...)
- Ensuite je l'ai "désécurisé" c'est à dire j'ai retiré la clé WEP et là...après redémarrage du Mac... Réseau wi-fi au maximum!!! De nouveau les 4 barres et une vitesse de connexion comme avant..
-Histoire d'en avoir le coeur net j'ai ensuite "resécurisé" le réseau avec une nouvelle clé WEP et pour l'instant ça tient,signal max, vitesse correcte....
J'espère que la mise à jour Lion ne posera pas autant de soucis...
Voilà bon courage à toi...