Perte de données Synchronisation Icloud

Arbel

Membre enregistré
14 Octobre 2014
3
0
Bonjour,

Par mégarde une personne de ma famille a supprimé des signets de safari sur un ordinateur secondaire synchronisé avec mon compte iCloud.

Je n'ais pas eu le temps de dire ouf que ceux ci ont été synchronisés (donc supprimés) sur mon ordinateur principal.

A noter que j'utilise énormément les signets pour structurer mes recherches web et que ceux ci représentent trois ans de recherche et de référencement perso.

Comment puis-je revenir en arrière et restaurer/retrouver mes anciens signets ?

Merci énormément pour votre aide ! :)

Tu as des sauvegardes ? On peut récupérer éventuellement les Signets.

des sauvegardes time machine ? non pas de time machine.

Icloud ne comprend pas d'historique de modifications ? parce que la synchro s'est faite par iCloud

non pas d'historique sur iCloud.

Si tu n'as pas de sauvegarde, pas possible de retrouver tes signets...

(Aurais-tu un AUTRE ordinateur secondaire non connecté en permanence à Internet? Car dans ce cas, peut-être que cet ordinateur a encore l'ancienne version du fichier de signets Safari...
Si tel est le cas, coupe ta box INternet puis démarre cet ordinateur secondaire (pour être sûr qu'il ne se connecte pas à Internet), et tu vas y retrouver le fichier des signets (un fichier comportant bookmarks dans son nom dans le dossier de Préférences de ton compte)

pas d'autre astuce ? Je trouve ça dingue tout de même qu'il n'y ait nul part d'historique...

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h28 ----------

même pas avec un logiciel de récupération de données ?

Ben justement, l'Historique.
Tu as effectué tes recherches sur ton ordi principal, tu dois avoir des traces de sites visités sur ton historique (pour peu que dans les préférences tu n'es pas configuré "supprimer les éléments de l'historique après un jour").
Alors certes, c'est du boulot de retrouver les pages que tu avais marquées en signet, mais c'est un début.

tiens je savais pas qu'il n'y avais pas systeme pour revenir en arriere dans les signets icloud

ca me conforte dans l'utilisation de xmarks pour sync mes favoris partout.
On retrouve pleins de back-up sur leur site si jamais on fait une fausse manip par megarde