perte de données

hebert

Membre enregistré
9 Juillet 2009
2
0
versailles
Bonsoir, je viens de perdre mes données de mon disque dur externe en configurant time machine et comme je n'y connais pas grand chose en ordinateur je suis vraiment bloqué alors ma question est la suivante; existe t'il un moyen de tout récupérer ?
PS; je n'ai rien enregistré depuis dessus !!! ( je sait pas si ça aide mais bon)
PS; mon ordi et un mac blanc 2.16 GHz Intel Core 2 Duo 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM version
10.6.5 et mon disque dur et un western digital 320 GO
PS; mes données sont variées (photos,vidéos...) est pas très bien rangées...
PS; plus de PS ;)

en espérant que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance.

vous pouvez toujours essayer Data Rescue II, mais si vous avez déjà enregistré d'autres fichiers dessus, ça réduit les chances de récupérer quelque chose dessus.

merci a vous j'ai bien essayé data rescue 2 seulement ça ne permet de récupéré qu'une parti infime de mes données, du coup je songe confié mon disque dur à un professionnel quitte à réglé une facture que j'imagine dès plus salé.... mais encore une fois merci pour la rapidité de vos conseils !

merci a vous j'ai bien essayé data rescue 2 seulement ça ne permet de récupéré qu'une parti infime de mes données, du coup je songe confié mon disque dur à un professionnel quitte à réglé une facture que j'imagine dès plus salé.... mais encore une fois merci pour la rapidité de vos conseils !

Si tu parles de la version d'essai de DR, c'est normal, son seul objet est de te permettre de savoir si la version complète te permettra ou non de récupérer tes données.

Quant au prix du "professionnel", là, je peux t'aider, pour y avoir eu recours l'an passé pour un de mes clients : j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé, et ça a coûté 1680€ hors taxes (mon client récupère la TVA) pour récupérer environ 10 Go sur les 25 que contenait son disque avant d'être physiquement endommagé (immense coup de bol, l'intégralité de sa comptabilité était dans ces 10 Go, mais maintenant, il fait des sauvegardes :siffle:).

Par ailleurs, si c'est la version complète de Data Rescue que tu as testé, alors, même le professionnel ne peut rien pour toi, car même eux ne peuvent pas récupérer les données physiquement effacées, pour y parvenir (et encore c'est très très aléatoire, et souvent seules des fractions de données sont récupérées), il faut un laboratoire niveau "police scientifique", et là, tu peux ajouter un ou deux zéros au chiffre de la facture :siffle: