perte de logiciel !!!!

kohtao

Membre confirmé
26 Février 2008
11
0
Bonjour a tous
je viens de réinstaller léopard, et je m'aperçois qu'il me manque des logiciel tel que ilife, imovie, et d'autre!!
en farfouillant un peu ,j'ai retrouvé iLife pkg ( dans receipts) , mais en voulant l'installer il me dit que l'installation du logiciel a échoué , qu'il faut contacter l'editeur, etc...........!!!

avez vous une solution pour moi?

merci

et bonne journée a tous

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu viens de réinstaller ? c'est à dire ?
quel était le système précédent ?
quelle option d'installation as tu choisie ?
D'où provient le DVD de léopard ? est ce celui d'origine livré avec ta machine ?
Quelle machine ?

tout ça tout ça quoi.....

à +

Bonjour a tous
je viens de réinstaller léopard, et je m'aperçois qu'il me manque des logiciel tel que ilife, imovie, et d'autre!!
en farfouillant un peu ,j'ai retrouvé iLife pkg ( dans receipts) , mais en voulant l'installer il me dit que l'installation du logiciel a échoué , qu'il faut contacter l'editeur, etc...........!!!

avez vous une solution pour moi?

merci

et bonne journée a tous

iLIfe ne fait pas partie du système MacOS X.... les logiciels de cette suite ne s'installent donc pas lors d'une installation de Leopard.

Tu dois regarder sur le ou les DVD fournis avec ton Mac, celui qui permet de restaurer les logiciels préinstallés en plus du système

Concernant le fichier iLife.pkg retrouvé dans Receipts, ce n'est pas le package d'installation d'iLife, juste un fichier qui garde trace de ce qui a été installé. Tu ne peux pas réinstaller iLife avec ce fichier

Par contre je comprends mal que tu aies encore un dossier Receipts comportant des traces des logiciels installés antérieurement, mais que tu n'aies plus ce slogiciels dans le dossier Applications!

Soit tu as fait une installation en repartant de zéro (avec formattage) et Receipt devrait ne comporter que ce qui a été installé avec Leopard, soit tu as fait une installation de Leopard de mise à jour et tes applications devraient toujours être en place!

Voilà ce qu'il entend malheureusement "a p'us! pouf plus rien nada! zero total! le néant! disparu! envolé! même pas en rêve!" :(

Si t'as les cd d'installation de ton mac voilà comment installer les logiciel tiers comme iLife fourni avec les mac récents.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/reinstallationbundle.html

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu viens de réinstaller ? c'est à dire ?
quel était le système précédent ?
quelle option d'installation as tu choisie ?
D'où provient le DVD de léopard ? est ce celui d'origine livré avec ta machine ?
Quelle machine ?

tout ça tout ça quoi.....

à +

c'est à dire: j'ai voulu changer mon mot de passe (pour mes mise a jours, ) , et meme avec le nouveau mot de passe, l'operation n'a pas réussi ( donc impossible de faire les mise a jours!), j'ai donc réinstaller leopard , j'ai voulu repartir de zero, avec le DVD d'origine, sur un G5!
et là rien!!! ( meme l'effet genie de mon dock ne fonctionne pas!!!!!!!)