perte de mon logiciel pro tools

Diego de AMssy

Membre confirmé
28 Décembre 2015
86
0
49
Bonjour, j'ai fait une sauvegarde time machine sur disque dure externe avant de formater mon mac book pro. Je ne retrouve pas mon pro tools 10 le sur mon dde; Et si je veux le télécharger depuis mon compte avid, je tombe sur téléchargement impossible, il faut avoir la version un tel de osX. Que faire? Merci de vos conseilles. Diego.
 
quel est votre OS ?
avez vous mis la clef a jour ?
il y a une liste des version / OSX, je vais rechercher...
moi aussi j'ai une licence 10 avec maverick, et Avid ne le conseil pas parce que on ne peux pas le désinstaller
 
Time Machine ne sauvegarde pas les logiciels (et encore moins ceux qui ne sont pas sur le MacApp Store), uniquement les fichiers et certaines préférences de l'utilisateur (gestion du réseau, mots de passes...)

A part revenir sur Mac OSX Maverick, je ne vois pas d'autres alternatives pour installer PT10. J'ai eu le même soucis et la réponse officielle de Avid a été de me dire de prendre un abonnement annuel (à 28€/mois) pour ProTools 12.
 
Time Machine ne sauvegarde pas les logiciels (et encore moins ceux qui ne sont pas sur le MacApp Store), uniquement les fichiers et certaines préférences de l'utilisateur (gestion du réseau, mots de passes...)

A part revenir sur Mac OSX Maverick, je ne vois pas d'autres alternatives pour installer PT10. J'ai eu le même soucis et la réponse officielle de Avid a été de me dire de prendre un abonnement annuel (à 28€/mois) pour ProTools 12.

Bien sûr que si TM sauve aussi les Applis.
Perso j'ai récupérer Guitar Pro après une mise à la corbeille et un vidage intempestif. :D