Perte de mon profil utilisateur / Changement de configuration de session

strely

Membre actif
5 Janvier 2006
107
4
Bonjour à tous les fans de mac

Depuis 2 ans RAS super stabilité de mon G5, mais hier en ouvrant mon mac, je me suis aperçu qur tous mes profils (carnet d'adresse, mail enregistrés, config internet, photo du bureau, config skype, etc.. ) avaient disparus... (sauf les fichiers heureusement), help que faire ?

Merci de vos réponses

Strely
icon6.gif

strely a dit:
Bonjour à tous les fans de mac

Depuis 2 ans RAS super stabilité de mon G5, mais hier en ouvrant mon mac, je me suis aperçu qur tous mes profils (carnet d'adresse, mail enregistrés, config internet, photo du bureau, config skype, etc.. ) avaient disparus... (sauf les fichiers heureusement), help que faire ?

Merci de vos réponses

Strely
icon6.gif

Tu n'as pas renommé la ptite maison par hasard ?

Non pas cette fois, le changement remonte à plusieurs mois en même temps que j'avais changé le nom de l'utilisateur, et le nouveau qui est apparu hier est l'ancien nom d'utilisateur !!!

J'ai sans doute pas été clair dans mon message précédent :
Voila en ouvrant mon G5 normalement, j'ai vu apparaître non pas ma session avec toutes mes configurations perso (mail, skype, image bureau, carnet d'adresse etc..), mais une session dont le nom était un ancien nom et avec plus aucune configuration perso : j'ai perdu : mon carnet d'adresse, tous mes mail stockés, et pour les configs j'ai du reconfigurer mon accès internet, etc...

Qui peux m'éclairer, qui peux me donner le tuyau pour récupérer mes mail et mon carnet d'adresse ?

help help

strely a dit:
J'ai sans doute pas été clair dans mon message précédent :
Voila en ouvrant mon G5 normalement, j'ai vu apparaître non pas ma session avec toutes mes configurations perso (mail, skype, image bureau, carnet d'adresse etc..), mais une session dont le nom était un ancien nom et avec plus aucune configuration perso : j'ai perdu : mon carnet d'adresse, tous mes mail stockés, et pour les configs j'ai du reconfigurer mon accès internet, etc...

Qui peux m'éclairer, qui peux me donner le tuyau pour récupérer mes mail et mon carnet d'adresse ?

help help

Bonjour,
vérifie dans les préférences de comptes si l'option "Ouvrir une session automatiquement" n'est pas cochée avec le mauvais user.