10.11 El Capitan Perte de Pages, et apparition de "postgreSQL"

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour, je possède un Mac mini 2012 et un MacBook 12", je n'utilise que rarement Le Mini mais ma copine l'utilise pour ses études, aujourd'hui elle se connecte dessus et souhaite ouvrir pages mais impossible de Le trouver, je tente une recherche avec Spotlight ainsi que dans le Launchpad, toujours impossible, dans le Mac AppStore il est dispo mais au tarif de 20€

Pendant ce temps je constate l'apparition d'une nouvelle session "postgreSQL" protégé par un mot de passe (inconnu donc)

Dans le launchpad apparaît également plusieurs "fichiers" (ou application) nommé également postgreSQL.quelque chose...

À noté également la disparition de Numbers et de Keynote, je tourne sous El Capitan

Si vous avez déjà ce problème, merci de votre aide car je vous avoue ne pas trop savoir où chercher ni quoi faire...

Merci d'avance et bonne fin de journée
 
Pendant ce temps je constate l'apparition d'une nouvelle session "postgreSQL" protégé par un mot de passe (inconnu donc)
Désolé, mais ça ne s'est pas installé tout seul...
- https://www.postgresql.org
- https://fr.wikipedia.org/wiki/PostgreSQL

Pour Pages, par défaut il doit se trouver dans le dossier Applications et pas ailleurs. Si tu l'avais acheté auparavant, il doit figurer obligatoirement dans tes Achats dans l'application App Store. Il suffira de le réinstaller, même chose pour les autres applications Keynote et Numbers. ;)
 
Merci beaucoup pour la réponse.

Ma copine m'assure n'avoir rien installer et moi de même, juste changer le disque dur en SSD il y a plusieurs mois mais rien à voir si ?

Pour Pages ainsi que les autre sur applis, j'ai acheter mon Mac en 2013-14 donc la suite d'application était directement inclus... et la disparu :/ donc non je ne l'avais pas achèter :/

Ça m'embête tout ça (surtout que sur mon MacBook j'ai tout comme il faut)
 
Ma copine m'assure n'avoir rien installer
Impossible ou alors elle a prêté son Mac mini à quelqu'un.

Pour Pages ainsi que les autre sur applis, j'ai acheter mon Mac en 2013-14
Désolé, mais dans l'application App Store dans TES Achats, ils doivent s'y trouver. Pour les voir, il faut se connecter sur son compte.

Par défaut et cela a toujours été ainsi cette suite logicielle est toujours pré-installée et figure dans les Achats :
  • macOS Sierra (ou autre version selon une date d'achat antérieure)
  • Photos, iMovie, GarageBand
  • Pages, Numbers, Keynote
 
merci beaucoup pour les réponses, effectivement j'avais juste oublier de me connecter sur le Mac App Store, contrairement aux produits iOS, mon compte ne reste pas connecter, du coup problème résolu pour les applis.


pour ce qui est de la commande, elle me note "-bash: Is: command not found"
 
merci beaucoup pour les réponses, effectivement j'avais juste oublié de me connecter sur le Mac App Store, contrairement aux produits iOS, mon compte ne reste pas connecté, du coup problème résolu pour les applis.


pour ce qui est de la commande, elle me note "-bash: Is: command not found"

Ça n'est même pas capable d'utiliser le participe passé à bon escient, parlez-lui ligne de commande… :rolleyes:

Ma copine m'assure n'avoir rien installé

:hilarious:

Les femmes...