perte de partition

M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne sais pas si c'est à cause de iTunes, mais c'est la 2e fois que je perds une partition complète. Ça débute par un message que ma partition (documents) a un problème de la faire vérifier par sos disque... ce que je fis. Ça a semblé marché (réparé avec succès) mais au démarrage suivant (après un plantage de IE) on m'offre d'initialiser cette partition qui est illisible sur cet ordinateur. Depuis, pas de trace de la dite partition???
MacOS 9.2.2 (anglais) sur G4 /iTunes 2.0.2
6 partitions (est-ce trop?)

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème...
 
Bonjour,

tu as essaye d utiliser des outils comme Norton ou TechTools ?
Il ne font pas forcement des miracles mais...on ne sait jamais
 
Il m'est arrivé récemment la même mésaventure en perdant deux partitions. Effectivement TechTool a été d'un grand secours et j'ai pu récupérer une partie des données. Par contre, l'origine n'est pas claire, disque dur qui pédale parfois dans la semoule, mais en fait ce sont les répertoires qui ont dégusté, alors je suis en train de vérifier l'intégralité de mon HD et c'est galère…
 
c'est bizzarre moi aussi apres un plantage de ie je redemarre et plus de partition system il me demande de l'initialiser je refuse c'est pas un virus ou sinon on fait quoi ???
 
Moi aussi il m'est arrive la meme chose avec norton qui m'a tous efface et 10 jours plus tard la parttion system qui a lache ( les fichiers disparessaaient au fur et à mesure )