Perte de photothèques aperture

bart50

Membre confirmé
9 Novembre 2010
11
1
Bonjour,

Je viens de faire une mauvaise manipulation en remplaçant ma photothèque aperture par une nouvelle. J'ai donc perdu toutes mes photos.
Visiblement, je l'ai même supprimé de la corbeille en me trompant la encore.

En regardant le volume utilisé sur le disque dur, je pense que les photos son toujours sur le mac, mais où ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Salut,

Fais un tour dans le dossier Images ... et zieute pour y trouver (qui sait le bol) l'autre library

Je viens de faire une mauvaise manipulation en remplaçant ma photothèque aperture par une nouvelle. J'ai donc perdu toutes mes photos.
Visiblement, je l'ai même supprimé de la corbeille en me trompant la encore.
Même si tu supprimes un fichier de ton ordi (tel un photothèque Aperture), ce dernier est tjs sur ton disque dur.
Mais pour récupérer les données, il faut à la fois :
  1. que tu n'écrives plus rien sur ce disque dur, au risque de réduire tes chances de récupération,
  2. un logiciel de récupération de données, tel Data rescue III, photorec…

Corrolaire du point 1), ces logiciels sont à installer sur un autre disque dur que celui sur lequel tu vas faire ta recherche de fichier effacé. Il te faut donc un 2e disque dur, bootable.

En regardant le volume utilisé sur le disque dur, je pense que les photos son toujours sur le mac, mais où ?
Utilise spotlight…

bon, finalement, je les ai récupéré.
La photothèque était bien dans la corbeille, mais dans la panique, je n'avais pas lu les indications jusqu'au bout.
Merci à tous.