Perte de projet Imovie.

Den_s

Membre enregistré
23 Septembre 2009
4
0
Bonjour à tous.

Je suis jeune utilisateur Mac et ai un petit problème avec imovie (8.0.4)
Je ne retrouve pas le projet sur lequel j'ai travaillé!!
Il ne figure plus dans la bibliothèque de projet.
L'ai-je perdu ou bien s'est-il rangé quelque part??

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue

Il est assez rare qu'un fichier disparaisse ou se déplace tout seul :siffle:;)

Recherche le avec spotlight, il ne peut pas être bien loin, sauf si corbeille et vidage de corbeille bien entendu
 
Merci pour ta réponse si rapide...
J'ai effectivement essayé avec spotlight mais aucune réponse.
Je ne vois pas ou il aurait pu être placé...
 
Bonjour,

Fais-tu une sauvegarde de tes fichiers avec Time Machine ou autre moyen ?

Si c'est le cas, tu pourras récupérer ton projet. Les projets iMovie sont enregistrés dans Dossier utilisateur/Séquences/Projets iMovie.

Sinon, tu es mal.
 
Non je n'ai effectué aucune sauvegarde de ce type pensant que que iMovie sauvegarde chaque action...
A l'avenir je pense que je ferai ça!!

Merci pour ta réponse...
 
Bonjour, j'ai enfin retrouvé mon projet, il s'était glissé sur mon DD externe.
En revanche, pourquoi s'est-il mis à cet emplacement, je l'ignore!!
 
Bonjour,

Grosse déprime !!!
Je venais de finir un projet imovie d'un bon quart d'heure (diaporama photo avec musiques super calés, et tt et tt), une semaine de boulot...
imovie a été fermé, et à l'ouverture suivante (pour exporter en dvd) plus de projet.
Dans Séquences/projet imovie, le projet est là. Il a l'extension .rcproject
Quand je l'ouvre dans imovie, rien... LE VIDE SIDÉRAL !!!!!
AIDEZ MOI !!!!!!

MERCI D'AVANCE
 
merci quand même !!!!

Je viens de tout refaire et cette fois, je n'ai pas fermé programme et ordi pdt 3 jours!
C'est sur dvd,
Ouf...

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde merveilleux de la Pomme !
 
HELP! TOUS MES PROJETS IMOVIES ONT DISPARUS DE LA BIBLIOTHÈQUE D'IMOVIE SUITE À UN PLANTAGE DE L'IMAC. QUE PUIS-JE FAIRE POUR LES RÉCUPERER ?
 
Il vient de m'arriver la même chose sur 3 projets en cours, 3 fois 20' de projets, 1 mois de boulot.
as-tu trouvé une solution ?
je suis sous snowleopard dernière version d'imovie.
merci
yayou
 
Désolé, mais tout ceci paraît invraisemblable !

J'utilise iMovie (8.0.5) assez intensivement et je n'ai jamais rien vu de pareil.

As-tu vérifié l'existence (ou la disparition) des fichiers de projets dans Vidéos -> Projets iMovie ?

Si les fichiers de projets n'y sont plus, c'est que, par une fausse manœuvre quelconque tu les as mis à la corbeille.
Je n'ai jamais vu un fichier se déplacer tout seul et se jeter dans la corbeille par ses propres moyens…

Si par contre, ils sont toujours présents, ce peut être un problème de fichier préférence iMovie corrompu.
Il suffit de jeter 'com.apple.iMovie8.plist' dans la corbeille puis de relancer iMovie. Il m'étonnerait qu'iMovie ne voie pas les fichiers projets s'ils sont à leur place et qu'ils sont composés à partir de vidéos 'saines'.

En revanche, si les projets sont faits à partir de séquences vidéo de mauvaise qualité récupérées sur le web, c'est un autre problème…
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour.
Sujet : SOS réparer Vidéo d'une bibliothèque d'Imovie
Bonsoir, SOS
Je cherche à récupérer des vidéos dont une qui est urgente car demain je la présente à un public.
J'ai dû faire une sauvegarde avec time machine sur un disque externe avant de Réinstaller MAC OS suite à un manque de place.
Quand je restaure avec Timemachine une bibliotheque Imovie.
Catastrophe. J'ouvre imovie et Message que la bib est endommagée, j'appuie sur le bouton réparer...hop disparait des vidéos. Je clique sur le bouton détail : Repair Log

Résumé des réparations de « Bibliothèque iMovie » - 12/10/2018 21:18

"Les éléments suivants ont été restaurés ou reconstruits :

aucun

Les éléments suivants n’ont pas pu être réparés :"

Le titre des 27 vidéos disparues.
A chaque fois que je fais cette manipulation une vidéo disparait.
Aidez-moi il faut au moins que je récupère une vidéo précise ce soir.
Merci de votre attention.