Perte de réseau sur iPhone 6 +

BarnForum

Membre confirmé
20 Juillet 2011
19
1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon iPhone 6+ acheté début décembre 2014.
Je perds régulièrement, plusieurs fois par jour le réseau 2G/3G/4G.
Je suis cher Free, j'ai déjà appelé le support Free plusieurs fois, ils ont testé la ligne plusieurs fois, rien trouvé, changé ma SIM.
Cela n'a rien changé...
J'ai eu Apple, qui m'a fait faire des manipulations (reset des paramètres, etc.)
Cela n'a rien changé.
J'ai pris rdv dans l'Apple Store, ils ont fait un diag et changé l'appareil hier
Cela n'a rien changé

Je ne sais plus quoi faire...
Dès idées, des conseils ?

Merci de votre aide

Barn
 
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais de mon côté, je trouve que la qualité et la persistance de la réception sont très bonnes. Je capte en 3G au -2 dans le parking en sous-sol de mon client, alors qu'avec mon ex Nexus 5 je n'avais plus de signal. Idem dans les ascenseurs.

Réseau Base Belgique.
 
Tu perds le réseau pendant combien de temps à chaque coupure ?
Si le problème ne vient pas du téléphone, vu que tu l'as changé ça vient du réseau. A mon avis ça vient du réseau free et de l'itinérance Orange mais bon... Essaye de tester la sim de quelqu'un d'autre...
 
Moi aussi réseau Orange et aucun soucis
As tu un amis qui pourrais te prêter sa sim pour test ?
 
J'ai eu de nouveau Free qui me dit : "ne chercher pas, c'est iOS 8.1.3, il faut attendre de Apple débug".
J'ai eu Apple qui m'a donné un nouveau rdv... après avoir réinitialiser les paramétres réseaux, sorti la SIM, toujours des pertes
@idixya : les pertes de réseau sont de quelques secondes, cela revient asses rapidement
@Jura39 : hélas, nous avons 5 iPhone à la maison, mais pas en nano-SIM.
 
Enfin, tomber 2 fois sur un iPhone défectueux avec les mêmes symptômes... peut être devrais-je jouer au Loto ce vendredi 13 :blackalien:
 
Petit test à faire ... acheter une SIM en pré-payé* d'un autre fournisseur de réseau et faire le test ... tu sauras alors si c'est ton iPhone ou Free ... et par la même occasion tu sauras aussi qui te "balade".

* Crédit de 5€ suffisant pour le test ;-)
 
Petit test à faire ... acheter une SIM en pré-payé* d'un autre fournisseur de réseau et faire le test ... tu sauras alors si c'est ton iPhone ou Free ... et par la même occasion tu sauras aussi qui te "balade".

* Crédit de 5€ suffisant pour le test ;-)

Petit test possible que si son iPhone est désimlocké ;)
 
@Jura39 ... en Belgique ils sont tous désimlockés ;-) et chez vous il suffit de demander si je me souviens bien ...
 
Pas de souci pour la réception 2G/3G/4G sur Orange... Suisse pour mon iPhone 6 Plus qui a le même âge que le tien....
Le mien c'est plutôt le wifi... :meh:
 
Tout le monde peut demander le déblocage après 3 mois en France. Évidemment ça n'aidera pas notre ami à résoudre son problème.
 
As tu essayé une restauration?
 
Bon, retour de test...
J'ai eu un contact avec Free qui m'a demandé de désactiver la 4G.
Et cela fonctionne, plus de perte de réseau, mais plus de 4G non plus.
Je vais m'orienter vers un test avec carte prépayée avant de décider de (re)changer d'opérateur