Perte de réseau sur iPhone 6 +

Test avec carte prépayée :
Mobicarte > uniquement 3G : normal, je suis une truffe, Orange ne propose pas la 4G sur ses cartes prépayée o_O
Bouygues > après un peu t'attente (une petite heure), je suis basculé en 4G et aucune perte de réseau pendant les 24h de test.

Donc, le problème vient bien de Free, j'ai annulé mon rdv à l'Apple Store et je me tâte, 20Go en 3G chez Free ou 3Go en 4G chez Bouygues.
 
Test avec carte prépayée :
Mobicarte > uniquement 3G : normal, je suis une truffe, Orange ne propose pas la 4G sur ses cartes prépayée o_O
Bouygues > après un peu t'attente (une petite heure), je suis basculé en 4G et aucune perte de réseau pendant les 24h de test.

Donc, le problème vient bien de Free, j'ai annulé mon rdv à l'Apple Store et je me tâte, 20Go en 3G chez Free ou 3Go en 4G chez Bouygues.

Si le problème vient de Free , n'hésite pas et fonce chez Bouygues ;)
 
La question à se poser c'est: as-tu vraiment besoin de 20 Go de data ? Et qu'est-ce qui importe le plus, le volume ou la qualité de connexion? :)
 
J'ai testé autre chose > choisir manuellement l'opérateur dans les réglages. Pour Free, il y a 2 choix (Free et Free(3G)). En choisissant Free, j'ai une meilleure stabilité et j'accroche la 4G, même à côté de chez moi, là ou le téléassistant de Free me disait qu'il n'y avait pas de 4G. Il le sait !, c'est écrit sur internet.
Je pensais avoir trouvé la solution miracle, mais juste en écrivant ces lignes, je viens de reperdre le réseau...
En tout cas cela semble plus stable.

Merci de votre aide et message.

Barn
 
Hello !

J'ai également le même problème: Une perte de réseau 4G ou du wifi (chez un concurrent d'Orange) qui peut durer jusqu'à 10 minutes.
Sur mon iPhone 5S d'abord revendu depuis
Et sur mon iPhone 6s acheté en décembre 2015

Je suis chez Orange (Belgique)

Je suis en train de discuter avec eux sur Twitter et ils me disent aussi de changer d'appareil.
Mais même si je voue un culte à Apple, je n'ai pas 36 iPhone sous la main (ni 2) ;) Et personne autour de moi pour un prêt.

Je me demandais si Free en France dépendait du réseau Orange et si Orange Belgique = même réseau que Orange France

Je me tâte d'acheter une SIM prépayée chez un concurrent :/ après avoir lu ce topic (c'est comme ça qu'on dit? Topic?)

Bref, si vous avez résolu ce problème, ce serait super de partager votre solution.
Car le dernier message de Barn n'avait pas l'air concluant :(

Sort pour ces minables smiley so 2007 mais sur iPhone 6s justement, je ne sais pas en mettre.
ET NON JE NE SUIS PAS BLONDE XD

Bonne journée et j'espère recevoir une réponse (crossed fingers)
 
Ce n'était pas très clair:
Le réseau wifi à la maison est Proximus (Belgique)
Et ma carte Sim est Orange (Belgique)
 
@T.h

Je suis passé de Base à Orange pour une question de couverture 4G dans les bâtiments.
Je suis resté 1,5 mois chez Orange et je suis maintenant chez Proximus.

Mon iPhone est un 6+.

Aucun problème de réception de signal ... 3G/4G au second sous-sol par exemple.

Quitte Orange, c'est juste une bande de comique.

Choix Base ou Proximus. Proximus a une meilleure pénétration dans les bâtiments.
 
Merci beaucoup andr3

Jusqu'ici avec Orange, j'avais toujours été satisfaite du service sauf ces petites coupures mais aujourd'hui, ça m'énerve de plus en plus.

Je vais suivre ton conseil et tenter Proximus

Bonne journée.

@T.h

Je suis passé de Base à Orange pour une question de couverture 4G dans les bâtiments.
Je suis resté 1,5 mois chez Orange et je suis maintenant chez Proximus.

Mon iPhone est un 6+.

Aucun problème de réception de signal ... 3G/4G au second sous-sol par exemple.

Quitte Orange, c'est juste une bande de comique.

Choix Base ou Proximus. Proximus a une meilleure pénétration dans les bâtiments.
 
Pour clôturer cette histoire, je remigre mes abonnements vers Orange. Bye bye Proximus et ses options imposées non supprimables.