perte de toutes les données

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
61
Il vient de m'arriver un accident que je qualifie de très grave : J'ai perdu toutes les données contenues dans mon ordi.
Par une mauvaise manip, en créant puis en supprimant une session administrateur, j'ai en fin de compte tout perdu. Ma biblio Itune est vierge comme au premier jour, mes centaines de photos ont toutes disparues... Croyez vous que c'est irréversible ? Existe t-il un moyen de récuperer quelque chose ?
S'il vous plaît à l'aide:affraid: :affraid: :affraid:

est-ce que il te reste tout tes Go de libre ou y a-t-il un espace disque important qui est utilisé ?

Il vient de m'arriver un accident que je qualifie de très grave : J'ai perdu toutes les données contenues dans mon ordi.
Par une mauvaise manip, en créant puis en supprimant une session administrateur, j'ai en fin de compte tout perdu. Ma biblio Itune est vierge comme au premier jour, mes centaines de photos ont toutes disparues... Croyez vous que c'est irréversible ? Existe t-il un moyen de récuperer quelque chose ?
non je crois que malheuresement vous avez tout perdu et que vous aller devoir re tout ce que vous avier

... Sauvegardez toujours vos données, c'est essentiel !!!
... Bon, désolé mais ca va pas vous ramener vos datas mais sauvegardez vos données sur un DD ext ou int, sur DVD, sur n'importe koi mais sauvegardez toujours !!! :hein: :hein: :hein:

... Possibilité également avec certains logiciels et technologies de ramener les données car elles sont théoriquement toujours sur votre disque dur simplement les blocs de celui-ci sont prétendent être vide. Quand vous jetez un document à la corbeille, le document reste dur le disque simplement les blocs qui le contienne prétendent être vides afin de recevoir de nouvelles datas, et ce qui cette fois va écraser les anciennes.

Donc et pour finir, si vous espérer récupérer des infos, ne touchez le moins possible à votre disque.

Bybye

Michel Wagner

... Sauvegardez toujours vos données, c'est essentiel !!!
... Bon, désolé mais ca va pas vous ramener vos datas mais sauvegardez vos données sur un DD ext ou int, sur DVD, sur n'importe koi mais sauvegardez toujours !!! :hein: :hein: :hein:

... Possibilité également avec certains logiciels et technologies de ramener les données car elles sont théoriquement toujours sur votre disque dur simplement les blocs de celui-ci sont prétendent être vide. Quand vous jetez un document à la corbeille, le document reste dur le disque simplement les blocs qui le contienne prétendent être vides afin de recevoir de nouvelles datas, et ce qui cette fois va écraser les anciennes.

Donc et pour finir, si vous espérer récupérer des infos, ne touchez le moins possible à votre disque.

Bybye

Michel Wagner

Merci tu me redonnes un peu d'espoir.
j'ai déjà entendu parler de certains logiciels qui permettent de récupérer des trucs perdus. Je vais aller faire un tour sur google, peut-être que je trouverai quelque chose.
La prochaine fois, c'est sûr, sauvegarde.

Tu as fait quelque chose, depuis ?
Le moins tu toucheras ta machine, le plus tu pourras récupérer.
Maintenant, expliques vraiment.
Tu as supprimé LA session dans laquelle il y avait toutes ces données ?
Ou une autre ?
C'est pas très clair.

Quelles sont les manips faites sur tes comptes ? Il n'y aurait pas un petit renommage de maison au passage ? :siffle:

PS : un compte administrateur est fait pour administrer, pour une utilisation quotidienne crée toi un compte utilisateur standard. ;)

Tu as fait quelque chose, depuis ?
Le moins tu toucheras ta machine, le plus tu pourras récupérer.
Maintenant, expliques vraiment.
Tu as supprimé LA session dans laquelle il y avait toutes ces données ?
Ou une autre ?
C'est pas très clair.[/QUOT

C'était un peu la bousculade, mais j'ai crée une session que j'ai choisie aussi comme administrateur ( il peut y avoir plusieurs sessions admin), puis après reflexion, (trop courte sans doute ), j'ai décidé de la supprimer. Du fait qu'elle était aussi administrateur, je crois que mac n'a pas fait le distingo et qu'il a supprimé l'ensemble des administrateurs, puisque les deux n'en faisaient qu'un.

Non, les deux n'en faisaient pas qu'un, il y avait deux sessions d'admin différentes.
Si les deux sont supprimées, c'est que cela a été demandé. Ou alors tu en as également renommé une ?

De toutes façons, si tu peux récupérer, ce sera vraisemblablement par data rescue, ou par testdisk, les deux solutions présentées plus haut. Tu as essayé ?

Non, les deux n'en faisaient pas qu'un, il y avait deux sessions d'admin différentes.
Si les deux sont supprimées, c'est que cela a été demandé. Ou alors tu en as également renommé une ?

De toutes façons, si tu peux récupérer, ce sera vraisemblablement par data rescue, ou par testdisk, les deux solutions présentées plus haut. Tu as essayé ?

j'ai essayé testdisk mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir. je suis très nul !

Alors essaye DataRescue. ;)

Est-ce que c'est payant Data rescue ?

• J’aime
Réactions: l'écrieur
pour le lancer tu ouvres une fenêtre terminal, tu tapes:

sudo (+ un espace et tu balance dedns testdisk pour un retour et fourni ton mot de passe)

J'avais un truc, un zip qui ouvrait une fenêtre avec des sous dossiers : darwin, doc, plus un certains autres documents, rien qui ne me permette de lancer ce logiciel.
Je vais plutôt essayer de le retélécharger.
Je suis dans la m...:modo:

En version démo récupère un fichier à la fois il me semble…

Là il me dit que le fichier ne doit pas dépasser 5 mo. Mais les récup qu'il a faites sont bien plus importantes. Il me propose ensuite de rentrer le n° de série du mac. je suppose qu'il faut passer à la caisse. Le problème, c'est que j'ai pas un ou deux fichiers à récuperer mais le contenu entier du disque. enfin presque.
Je sais plus trop quoi faire. :confused: