Perte débit après extinction d'un poste

M

Membre supprimé 25234

Invité
Bonjour,

J'ai un problème pas très grave mais enquiquinant.
J'ai 3 Mac en réseau (2 G5 et 1 Imac). Ils sont tout les trois branchés sur un routeur (Nexland). J'ai une connexion Orange 8Mo.
Le problème survient lorsqu'on éteint un des 3 postes : les 2 autres postes perdent quasiment tout le débit (au point que l'application Mail n'arrive plus à se relever mon courrier).
Est-ce grave docteur ?
 
Je viens de faire le test :
- J'ai lancé le téléchargement d'un gros fichier depuis mon poste, le download se fait à +/- 250 Ko/s,
- Je débranche le câble réseau du poste qui pose problème,
- J'observe une baisse de la vitesse de download sur mon poste : le téléchargement se fait dès lors à +/- 50 Ko/s.

Après d'autres tests, j'ai plus d'infos sur mon problème. En fait, il semblerait que mon débit est indépendant des postes eux-mêmes. Je m'explique :
- quand n'importe lequel des 3 postes est éteint (ou débranché du réseau), la connection est très ralentie pour les deux autres postes.
- quand deux des 3 postes sont éteints (peu importe lesquels), le dernier poste n'a plus de connexion du tout !


Merci de continuer à m'aider en postant vos avis !
 
Il m'est arrivé à peu près la même chose étrange, à savoir que j'ai changé un powermac g4 800/1,2 Go RAM/Panther pour un iMac g5 2,1 GHz/512 Mo RAM/Tiger ; je disposais d'environ 2 Mbps pour un max de 250 Ko/s descendant, et avec l'iMac je ne dépasse pas 230 Kbps et 30 Ko/s ... Une telle perte de débit peut-elle uniquement au défaut de RAM ? Ou à Tiger ? ... Je n'ai pourtant pas changé la configuration réseau, et je suis branché par ethernet à une Freebox. Quoiqu'aussi j'utilise une autre prise téléphonique que celle d'avant, mais toujours la même ligne.
Etrange ...
 
Euh… comment dire ?

D'abord, le problème de Nicodb9, ça n'est pas du tout le même problème que le mien, ni même un problème similaire.
Et puis une baisse de débit de 250 Ko/s à 230 Ko/s lors d'un changement de poste, j'appelle pas ça un problème ! A moins d'avoir mal compris le post.

Pour en revenir à mon sujet, j'ai entendu dire que mon hub était peut-être obsolète et qu'il me fallait un switch. Qu'en pensez-vous ?