Perte des adresses lors d'une synchro

trevise

Membre actif
7 Mai 2004
785
63
Aware the rainbow
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Sony K750i, je l'ai synchronisé avec mon mac (sous Tiger. L'appareil étant parfaitement détécté en bluetoothpar mon mac (je peux transferer des fichiers, synchroniser Ical...), j'ai voulu synchroniser mon carnet d'adresses (je n'ai pour l'instant aucun contact sur le téléphone). Et là, surprise : la synchro a supprimé toutes les fiches du carnet d'adresse du mac !
Je fais alors un test, en créant un contact bidon sur le téléphone et un autre (différent) sur le mac. Re-synchro : le contact bidon du téléphone est présent sur le mac, mais le contact bidon du mac a été supprimé ! bref, j'ai l'impression que ma synchro ne se fait que dans un seul sens : les adresses du téléphones se mettent dans la Carnet d'adresses du mac, supprimant celles qui s'y trouvent déjà.
Je précise qu'ayant fait une sauvegarde avant de bidouiller tout ça, je n'ai heureusement rien perdu. En revanche, tant que ce problème n'est pas résolu, la synchro entre mon mac et mon K750i est impossible.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

bizare g le meme phone et ne rencontre pas ce probleme

as-tu regardé les options d'iSync???? du style "à la première synchro, le carnet du telephone écrase celui du Mac"

Bon deux choses :

iSync n'est pas fiable, il arrive qu'il ne respecte pas les consignes de synchronisation, en fait, il semble parfois faire le contraire de ce qu'on lui demande, et parfois (synchronisations croisées) on se retrouve avec tout en double.

Je l'ai laissé tomber au profit du "tuyau" de synchro "Entourage" pour mon Palm.

Par ailleurs, je rappelle que tout ce qui concerne les PDA et téléphones, c'es dans le forum "Informatique nomade" que ça se passe ! Je transfère.

iSync n'est pas fiable, il arrive qu'il ne respecte pas les consignes de synchronisation, en fait, il semble parfois faire le contraire de ce qu'on lui demande, et parfois (synchronisations croisées) on se retrouve avec tout en double. [/COLOR]

Attention. J'ai également un K750i et je n'ai jamais rencontré de problèmes de perte de données entre ce dernier et le Mac. Il en est tout autre en effet avec la synchronisation avec un Palm.

Lors de la première synchronisation tu as le choix normalement entre plusieurs options, notamment celle de fusionner les deux appareils, ou de remplacer le contenu de l'un par l'autre.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Bon deux choses :

iSync n'est pas fiable, il arrive qu'il ne respecte pas les consignes de synchronisation, en fait, il semble parfois faire le contraire de ce qu'on lui demande, et parfois (synchronisations croisées) on se retrouve avec tout en double.

Je l'ai laissé tomber au profit du "tuyau" de synchro "Entourage" pour mon Palm.

Par ailleurs, je rappelle que tout ce qui concerne les PDA et téléphones, c'es dans le forum "Informatique nomade" que ça se passe ! Je transfère.
Comme Web0. Je n'ai jamais rencontré aucun problème de perte de données ou de doublons avec iSync. Que ce soit en synchronisant .mac, le Palm Tungsten ou le nokia 3230.

Il y a deux "direction de synchro"

Ordi -> mobile et mobile -> Ordi

Si tu demande de synchroniser les contacts du phone vers l'ordi, c'est normal que tu perdes tout ...

Il faut donner l'ordre:

" "effacer donnés appareil et synchroniser" ce qui envoie les données du Mac vers le K750i

Bon, j'ai tout recommencé depuis le début, et cette fois, après synchro, le carnet d'adresse du mac remplit bien celui (vide) du k750i.

Je pense, à la lumière de vos sympathiques réponses (merci à tous !), que lors de la synchro, Isync applique aux deux appareils (le mac et le phone) la dernière modification rencontrée. Si par exemple, le contact Dudule a été supprimé sur le téléphone et que c'est la dernière modif de ce contact (sur mac et téléphone), alors Isync va supprimer Dudule aussi sur le mac.

Si c'est bien ça, alors il faut faire sacrément attention avant une synchro. Moralité : vive les sauvegardes.

NB : ce sera vraiment bien Time Machine !