Perte des contacts avec iSync

RomHeu

Membre confirmé
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonjour,

Ma petite amie a un Motorola SLVR qu'elle synchronise à son Mac avec iSync (un MacBook Pro sous Leopard 10.5.1).

Elle avait fait une première synchronisation il y a un mois qui avait remplit le Carnet d'adresses de son ordinateur.
Entre temps, elle a fait un grand tri dans le répertoire de son téléphone, suppressions, ajouts, renommages.
De retour de vacances, elle synchronise son Motorola à son Mac avec iSync.

Aujourd'hui nous constatons ensemble que sur son Carnet d'adresse sont présentes les anciennes fiches ET les nouvelles. Ni une ni deux, je supprime l'intégralité de son Carnet d'adresse et relance iSync. L'effet attendu était que toutes les fiches du téléphones reviennent sur le Carnet d'adresse.

Visiblement c'est l'inverse qui s'est produit, il n'y a plus rien nul part !!

C'est TRÈS ennuyeux ! :mouais:

J'écris ce thread depuis une autre machine, je ne touche pas au Mac avant d'avoir obtenu de l'aide, mais existe-t-il un moyen de faire marche arrière ?

(elle n'a pas Time Machine)

Je pense que non. Si vous n'avez pas de sauvegardes, c'est sans doute cuit. Il y a toujours une chance, en utilisant un programme capable de récupérer des bouts de fichiers supprimés (mais non écrasés) mais le résultat n'est pas garanti.

J'ai installé Data Rescue II, qui a besoin d'un volume externe. Ce dont je ne dispose pas pour le moment ! En fait j'ai pu choisir un volume réseau mais du coup un examen rapide prend 4 heures.

Je pense qu'il est inutile d'insister ?

Quel fichier aurait-été à récupérer ?