Perte des dates des fichiers lors transfert sur DD externe! HELP!

Mackattack

Membre enregistré
14 Août 2006
4
2
Bonjour à vous,

Je viens de passer 1h30 à farfouiller sur ce site sans succès... MON PROBLEME:

Lorsque je transfère mes données (fichiers Word, Excel, pdf, Photos, je PERDS LA DATE D'ORIGINE DU FICHIER, QUI EST REMPLACEE PAR LA DATE DU JOUR! (=DATE DU TRANSFERT SUR MON DD EXT.)

Je viens de m'acheter un Disque dur externe Packard Bell 300 Gb USB2, formaté en Macintosh PC Exchange (MS-Dos) via l'utilitaire de disques (J'ai fait qqs petites manips de test de compatibilité PC-Windows, et je l'ai donc reformaté ainsi). Tourne très bien, les transferts se font sans prbl. à part le problème cité, qui m'embête beaucoup!!! Comment faire pour que je puisse conserver la date d'origine??? Par ailleurs, sur tous mes fichiers je n'ai jamais de date de création, mais que des dates de modification. Ou, de rares fois, la date de création est la même que celle de modif. Sur ma clé usb, j'arrive (la plupart du temps...) à transférer des photos et la date de la prise de la photo est conservée sur la clé!
Je tourne sur iBookG4 MacOSX 10.3 (Panther)


Thanks for your help !!! Bonne nuit à demain?

MA
 
La nuit porte conseil paraît-il...Mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Par ailleurs qqn sait-il comment je peux éditer mon profil? (c-à-d p.ex. mettre mes composants Mac en pied de page). SVP aidez-moi! Je ne sais pas si je dois rendre mon tout nouveau disque dur!
Merci