Perte des préférences utilisateurs

Voici le pomme+i :

utilisateur2dd7.png


Je précise que je n'arrive pas à garder quelque préférence que ce soit.
A chaque fois que je paramètre le finder, le dock ou bien que je mets des fichiers sur le bureau, l'OS créé un sous profil supplémentaire, en voici l'illustration :

utilisateur3jg4.png
 
Wahou ! :eek:

Ton truc est l'alias d'un élément qui est indiqué se trouver dans le dossier Utilisateurs, mais cet élément n'est même pas présent à cet emplacement au vu de tes captures. C'est à y perdre son latin :mouais: (et j'oubliais le dernier symptôme que tu décris :rateau: )

Heu, je suis dépassé. Ta base NetInfo a l'air vérolé car elle ne garde même pas en tête le dernier compte créé...

J'ai l'impression que ton problème est plus sérieux qu'un simple renommage de Maison. J'ai peur de ne pas t'être d'une grande aide, il va falloir des poids lourds pour te sortir de là.

Si tu double-cliques sur l'alias Stéphane, l'élément original s'ouvre ? Si tu arrives à l'ouvrir, copie tous les éléments s'y trouvant que tu souhaites conserver sur un disque externe par exemple, car je crains qu'au final tu n'en arrives à devoir ré-installer.
Mais attends le conseil d'autres que moi ;)
 
Et moi qui pensais trouver des cracs ici, c'est manqué :confused:
On va plutôt dire que les cracks d'ici n'ayant jamais fait une telle bourde, ben ils sont bien en peine…:siffle:

Outre le renommage maison, tu n'as pas du suivre le tuto à la lettre pour le remettre ou alors tu dois avoir amplifié le problème avant avec une manip qu'on ne connait pas…

A ta place je referais une installation, avec un archivage, en croisant les doigts pour ne rien perdre de ton ancien dossier utilisateurs…
 
Un coup de fer et il n'y paraîtra plus ...
 
Attends, je vais essayer d'y voir un peu plus clair :D
Ya quoi dans la maison ?? tu peux aussi faire un pomme + i dessus ? où sont tes données personnelles (dans quel dossier) ?
Une capture d'écran de la fenêtre de compte ne serait pas non plus un luxe
Ensuite, j'essayerais de t'aider
 
Ce que je ferais dans un tel cas :

installation d'OS X sur un disque dur externe FW (rapidement, sans iLife et les soft, env. 5 Go)

Démarrage depuis cette partition (touche alt maintenue enfoncée)

Une fois sur le bureau de la partition externe, un Pomme-I sur le DD interne (Macintosh HD)
et coche la case ignorer les autorisations de ce volume.

Récupération de toutes les données du DD interne (Bibliothèque, Documents, Séquences, etc... de la session qui importe à toi de voir).

Réinstallation totale d'OS X sur le disque interne après effacement de celui-ci.

Maintenant, si tu préfères continuer à t'amuser...