Perte du boot mac après installation de os x marverick

nara02

Membre enregistré
22 Janvier 2014
3
0
Bonsoir tout le monde

Donc voila :

-J'ai instalé une session windows sur mon macbook pro a l'aide de Boot Camp, et ça a marché, quand je redémarre mon mac et je reste appuyé sur la touche alt je peut noter appartir de la session windows

- jusqu'a ce matin après avoir installé la nouvelle version du Os x Marverick, quand j'ai redémarré mon mac pour accéder a ma session windows, je n'ai plus la possibilité de botter sur,( elle n'y est pas) j'ai deux moyen pour booter, ma nouvelle installation et une autre de restauration

- quand je lance boot camp ils me disent que si je veux surprime la partition windows, je dedesui que ma session windows est toujours quelques part

Ma question:

- est ce que je peux accéder a nouveau a ma session de windows et botter sur comme avant , si oui , comment faire

- au cas ou cette option n'est pas possible y a fil un moyen d accéder a ma session windows et pouvoir récupérer mes fichier et document
 
Bonsoir

effectivement si tu lances boot camp et qu'il te permet de supprimer la partition "Windows"c'est que ton disque est encore partitionné.

Question simple: as-tu fait une sauvegarde avant de passer à Maverick?
 
Quand je lance la restauration il me donne aucun point de retour , donc je pense que non quand j'ai fais la mise a jour , je n'ai pas fais de sauvegarde ...
 
Salut,

Tu peux utiliser la version d'essai de Vmware Fusion 6 pour voir si ta partition est encore bonne et récupérer les données et ou réparer la partition.
 
Bonjour

désolé mais entre temps je me suis couché

Quand tu lances OSX est-ce que ta partition Boot Camp apparait soit sur ton bureau (pour cela il faut aller dans "Finder" puis "préférence" "général" et "Afficher ces éléments sur le bureau" "disques durs"

ou alors tout simplement boot camp apparait il dans la colonne appareil dans le finder

si c'est le cas tu peux tout récupérer autrement je pense que Maverick à masquer ta partition windows
 
Yo, mon premier message était tard donc j'ai pas très bien lu ton post.

Si Maverick a modifié le boot MBR de BootCamp tu peux le réparer via l'utilitaire de disque.

Soit au démarrage via l'utilitaire (utilise celui qui n'est pas sur le même disque dur que ton bootcamp)

Soit dans Os X qui n'est pas sur le même disque dur que ton bootcamp, (tu peux installer rapidement Os X dans une clé USB).

Normalement cela devrais réparer le boot MBR, il n'y a que ça à voir.

Si cela ne résous rien, j'envisagerais de démonter le disque dur où ton bootcamp est installé et le branché sur une autre machine Os X pour essayer de le réparer via un Virtualiseur (Wmware ...)

bonne chance
 
Dernière édition: