Perte du Firewire

BDZeD

Membre confirmé
8 Octobre 2004
15
1
69
Bonjour !
Suite sans doute à une mauvaise manip : connection simultanée d'un disque dur externe en USB alimenté sur secteur et en firewire, la connectique FireWire de mon iMac Intel ne fonctionne plus. J'ai réinitialisé la PRAM (Command+alt+p+r), j'ai rebooté en maintenant longtemps le bouton de démarrage jusqu'à un son strident (reinit EFI??) : rien y fait. On m'a dit qu'Apple avait protégé les cartes-mères des surtensions en installant un switch activé automatiquement dans ces cas là?
Vu le prix du remplacement de la carte-mère (800 à 900€ m'a t on dit), je cherche évidemment une solution cachée par Apple.
Merci de votre attention et de votre indulgence si j'ai dit des bêtises, je reconnais être peu compétent en la matière...
BDZed

Bonsoir,

As-tu essayé d'éteindre ton mac, de débrancher tous les périphériques ainsi que, surtout ,le cordon d'alimentation, d'attendre 30 secondes, puis de rebrancher le tout et de rallumer ?

J'ai laissé le Mac débranché 1/2 heure, puis reboot, rien n'y fait.
Par contre, j'ai une partition XP installée non par BootCamp mais Refit, qui permet d'avoir un accès Terminal EFI au Boot. Y a t il une procédure EFI équivalente à NVRAM de l'OpenFirmware des PowerPC??
En tout cas merci de vos réponses, et si je réponds tardivement, c'est que je ne suis pas toujours sur min Mac, bricolage WeekEnd oblige.