10.13 High Sierra Perte du nom administrateur

je le remonte apres manger et je te tiens au courant
entout cas merci de ton aide none peux plus pro

je le remonte apres manger et je te tiens au courant
entout cas merci de ton aide none peux plus pro
bon et be SSD remonté et la miracle le compte admin est actif….donc un grand merci: déjà mon gamin pourra lettre ou enlever des logiciels…..

vraiment merci de ton aide si je savais ou l'envoyer je t'enverrai une bonne bouteille de CAHORS …….
je vais essayer de relire toutes tes ligne de commande pour essayer de comprendre un peu….
je crée de ce pas le compte "toto" au cas ou …
reste plus qu'a trouver une facture d'achat pour faire sauter ce mot de passe EFI…
bonne soirée en encore merci
 
Dernière édition par un modérateur:
oui je me suis vraiment mal exprimé mdr
je voulais dire quand je ferme le mac il reste allumé et ne passe pas enveille

oui c'est ça quand on ferme l'écran
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le Terminal de la session de ton fils --> passe la commande :
Bloc de code:
pmset -g custom

  • la commande affiche les préférences d'économie d'énergie en 2 tableaux superposés : pour l'alimentation sur Batterie > et sur Secteur

Poste ces tableaux ici --> peut-être y a-t-il quelque chose à relever dans le paramétrage ?
 
bonjour
voici le tableau
Bloc de code:
You have new mail.
macbook-pro-lucas:~ LUCASLASVIGNES$ pmset -g custom
Battery Power:
lidwake              1
standbydelay         4200
standby              0
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         0
sleep                0
acwake               0
halfdim              1
sms                  1
lessbright           1
disksleep            0
AC Power:
lidwake              1
standbydelay         4200
standby              0
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
womp                 1
displaysleep         0
networkoversleep     0
sleep                0
acwake               0
halfdim              1
sms                  1
disksleep            0
macbook-pro-lucas:~ LUCASLASVIGNES$

autre question a propos de mot de passe EFI..j'ai reussi a récupérer le code HASH si j'ai bien compris....est il possible de le déchiffrer????
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois rien à signaler dans le tableau > sauf que les paramètres : displaysleep (sommeil de l'écran) > disksleep (sommeil du disque) et sleep (sommeil du Système) ont des valeurs 0 qui annulent toutes mise en sommeil automatique.

Quand on a un MacBook Pro à la maison alimenté par le secteur --> il est pratique de ne jamais rabattre le couvercle > mais de laisser s'opérer automatiquement la mise-en-sommeil des 3 facteurs précédents - si l'on a paramétré des délais judicieux. Par exemple 5' pour l'écran et le disque > 10' par pour le Système - ce qui veut dire : après 5' d'inactivité dans la session > l'écran et le disque se mettront en sommeil > et le Système après 10'.

Pour un usage sur batterie --> il est possible de réduire les délais : 3' pour l'écran et le disque et 5' pour le Système.

Si tu veux tester ces modifications --> passe la commande (copier-coller direct) :
Bloc de code:
sudo pmset -c displaysleep 5 disksleep 5 sleep 10 -b displaysleep 3 disksleep 3 sleep 5

  • à l'affichage de password (commande sudo) > tu tapes le mot-de-passe admin de la session LUCASLASVIGNES à l'aveugle et tu revalides avec la touche "Entrée"
  • cette commande édite le fichier des paramètres d'économies d'énergie at: /Library/Preferences/com.apple. PowerManagement.plist. Ce paramétrage est évidemment entièrement remodifiable > avec retour aux valeurs de départ si désiré.

Il suffit de redémarrer une fois après la passation de la commande > et de laisser le Mac se mettre en sommeil tout seul à la maison > sans rabattre son couvercle (à part environnement agressif, de type : chat amateur de clavier pour la sieste ou autre).

----------

J'ai noté que le paramètre lidwake (éveil par relèvement du couvercle) est activé (1) --> normalement > le rabat du couvercle devrait donc aussi forcer le sommeil-Système (sleep) du Mac. À quoi vois-tu que la fermeture du couvercle n'induit pas le sommeil du Système ?

----------

En ce qui concerne les procédés de récupération d'un mot-de-passe de l'EFI --> je suis hors domaine de compétence. Je ne me suis jamais investi dans cette problématique.
 
Pour la mise en veille du MBP lors de la fermeture de l'écran, c'est un aimant qui est à gauche de l'écran qui viens agir dans le mac à gauche juste en dessous du clavier.
Donc 2 possibilités
Soit il n'y a plus d'aimant dans l'écran soit le récepteur est HS.
Pour vérifier, il suffit d'approcher un aimant sur l'ordi en dessous du clavier à gauche du trackpad à l'emplacement du récepteur... si l'ordi se met en veille c'est que l'aimant dans l'écran n'est plus à sa place.

MBP.png
 
Bonsoir
apparemment l'aimant cote écran est bon.;j'ai un doute cote clavier.;peut être que défaut viens de là////
en tous cas merci a tous et particulièrement a macomaniac....;;qui maitrise son sujet!!!!!
dommage qu'il ne se soit pas penché sur le mot de passe EFI !!!!
 
dommage qu'il ne se soit pas penché sur le mot de passe EFI !!!!
C'est un autre problème et bien différent, car il faut reprogrammer un petit circuit imprimé et ça ne se fait pas avec le Terminal. Il faut flasher une petite puce pour retirer le mot de passe EFI qui affiche un écran avec un cadenas.
 
Oui jai vu cette manip mai apparemment dans les boutiques APPLE ils font cela pour déchiffrage du mot de passe....
Avec la facture officielle prouvant bien l'achat du demandeur, un technicien Apple avec le matériel et logiciel adéquat va retirer le mot de passe EFI en le remettant à zéro. Il est possible d'une manière non légale et en clipsant un petit circuit imprimé à un endroit très précis d'un Mac de retirer ce mot de passe. Attention, grosse mise en garde, ce type de circuit n'est pas adaptable sur tous les modèles, il est quasiment à chaque fois spécifique pour un modèle donné et le plus important, dans les forums tu n'auras aucune aide sur cette méthode illégale. Donc, pas la peine d'insister pour avoir d'autres informations.
 
Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
ce qui est illégal c'est de voler un MAC pas d'essayer de le débloquer il ne faut pas tout mélanger
ce qui est peut être illégal aussi c'est le ditact imposé par cette marque....
mais c'est un autre problème
 
ce qui est peut être illégal aussi c'est le ditact imposé par cette marque....
On en reparlera lorsque tu te seras fait voler un iPhone ou un MBP, MBA. Apple fait fabriquer ses matériels et est le créateur de iOS et macOS et à donc le droit de protéger contre le vol n'importe quel matériel. A l'acheteur de prouver sa bonne foi avec facture à l'appui pour qu'un technicien puisse faire le déverrouillage. Sinon ce serait trop facile de revendre du matériel volé, il ne faut y voir qu'une mesure de protection, certes contraignante mais très efficace.
 
Bonsoir
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Locke.....il ne faut pas voir le mal partout...;j'ai presque 60 ans et franchement autre chose a faire que d'essayer de débloquer un mac volé!!!!
Il faut arrêter de voir le mal partout......
Je vais te dire pourquoi je ne suis pas d'accord bien que cela n'ai rien à faire sur le post
Donc je trouve tout à fait anormal qu'une marque comme APPLE au prix ou elle vend ses appareils cloisonne ainsi le SAV...;il est impossible de faire quoique ce soit, impossible de trouver des pièces neuves etc sans passer par un des ces magasins qui pour moi représente 500 kms au total pour aller dans un apple store!!!
Aurai tu la même réaction si pour faire réparer ta voiture il te fallait faire autant de kms..;trouverai cela normal??? je ne pense pas....
Ensuite pour en revenir a ce satané mot de passe EFI j'ai lu qu'il arrivait aussi comme c'est arrivé pour la disparition du compte administrateur du mac de mon rejeton que ce mot de passe pouvais se être en place a la suite d'une mise a jour .....
Apple a peu etre là trouvé une autre source pour faire tourner ces magasins ????..voila
Après on oblige personne a acheter cette marque....mais franchement a ce tarif............ on ne devrai pas trouver ce genre de chose.;enfin il me semble!!!! et surtout cloisonnant ainsi son SAV on devrai a trouver a tous les coins de rues!!!!!!!
 
Un mot de passe EFI ne s'installe pas tout seul, l'utilisateur le fait en connaissance de cause. Parfois il ne sait pas très exactement à quoi cela sert et exceptionnellement il peut arriver un accident, mais c'est extrêmement rare. Concernant le prix, un Mac est trois plus cher qu'un PC, il me paraît normal qu'Apple propose une protection en cas de vol, de la curiosité de certains collègues de travail et associé avec iCloud qui permet le blocage, voire l'effacement total du contenu de son disque dur, ça ma paraît une très bonne protection contre tout.

Je ne raisonne pas uniquement que pour un vol, mais vois-tu j'ai suffisamment travaillé dans des sociétés pour savoir que des collègues, par jalousie, par envie, par vengeance, peuvent s'introduire dans ton outil de travail. Restons sur le fait que le mot de passe EFI est une protection, il me paraît normal de devoir apporter ma facture d'achat pour qu'un technicien Apple déverrouille mon Mac, même si c'est moi qui ai fait l'erreur en ne me souvenant pas de ce fichu mot de passe. Le problème est qu'il faut impérativement aller dans un Apple Store, car jamais Apple ne procédera à un déblocage par téléphone, déjà ce n'est pas possible, ensuite on pourrait faire débloquer n'importe quel matériel volé.

Petit rappel... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455
 
Les pC proposent cela aussi au niveau de la sécurité...;ce n'est pas dédié au MAC;.....;...
Mais au moins on trouve des pièces détachées partout...;on est pas obligé de faire 500 bornes pour trouver un magasin etc etc.......
voila...c'est mon point de vue il n'enlève rien a l'aide formidable que j'ai trouvé sur ce site...;
J'imagine un premier propriétaire de mac qui a perdu sa facture...;et a qui il arrive cela!!!!