perte du user

joel

Membre actif
3 Décembre 2001
133
0
78
web.mac.com
Bonjour,
En utilisant NetInfo, par le choix user, j'ai voulu changer le nom de mon user qui etait mon user administration. J'ai tout changer sauf le mot de passe.

Ceci a cree un mouveau nom d'utilisateur avec un dossier ayant l'icone d'une maison et l'ancien dossier est redevenu normal.

Pb j'ai perdu toutes mes preferences et autres. De plus je ne peux plus ouvrir le nouveau dossier : message"Vous n'etes pas autorisé à modifer ce repertoire", car je voulais y copier tous les dossiers de l'ancien user !!!!
Comment m'y prendre pour revalider ceci ?

Très dangereux de toucher à NetInfo comme ca mais bon..

Tu vas dans le terminal, tu fait un su pour passer en mode root, tu tapes ton password.

Ensuite tu fait : cd /Users/
puis :
chmod -R 777 ton_nouveau_dossier

donc là, tu as toutes les autorisations sur ton nouveau dossier, tu peux donc tout copier.

et ensuite, tu fait :
chmod -R 700 ton_nouveau_dossier
cd ton_nouveau_dossier
chmod -R 755 Public/
cd Public
chmod -R 733 Drop\ Box/

Et voilà, tu as redonné les droits d'origine à tous tes dossiers
wink.gif

on ne peut pas faire la meme chose en qques clics grace à un utilitaire comme xray ou batchmod ? c'est quand même plus simple !

Pour Toine,
Merci de l'info mais pd:
1- lorsque je fais en chmod -R 777 sur le dossier en forme de maison, l'erreur est permission nor permitted, operation not permited !!!
2- si je le fais sur l'ancien dossier qui etait avec un icone en forme de maison, non dossier/library/preferences/byhost/com.appple.classic.localhost.plist :Operation not permitted et idem avec ..../netinfomanager.plist ???
Quand est-il de tout ceci .

A suivre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par joel:
Bonjour,
En utilisant NetInfo, par le choix user, j'ai voulu changer le nom de mon user qui etait mon user administration. J'ai tout changer sauf le mot de passe.

Ceci a cree un mouveau nom d'utilisateur avec un dossier ayant l'icone d'une maison et l'ancien dossier est redevenu normal.

Pb j'ai perdu toutes mes preferences et autres. De plus je ne peux plus ouvrir le nouveau dossier : message"Vous n'etes pas autorisé à modifer ce repertoire", car je voulais y copier tous les dossiers de l'ancien user !!!!
Comment m'y prendre pour revalider ceci ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut j'ai un mail tout fais pour expliquer comment changer le nom user je pense que ca t'aideras a comprendre et a tout recuperer sans l'aide du terminal.
ecris moi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Donc moi j'explique comment moi je sais le faire, mais si tu connaît plus simple, explique je t'en prit
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne sais pas, je demandais juste si on peut faire la même chose sans passer par le terminal !