Perte localisation gps iPhone 6s plus

loloto

Membre confirmé
23 Septembre 2012
42
3
56
Paris
Suite à plusieurs trajets en voiture le gps s est soudainement figé dans sa navigation !
Avez vous déjà rencontré ce probleme ?
Et cela quelque soit le logiciel plan ou Google maps
 
  • J’aime
Réactions: romktt
Pour le moment je n ai trouve personne mais comme nous sommes au tout début de la diffusion du 6s et 6s plus il faut être vigilant ! Il y a peut être un problème avec la puce gps !
 
Bonjour j'ai le même souçis de GPS avec un 6S mis en service dimanche dernier. Au début la navigation se passe bien (j'utilise waze) mais au bout de 15 minutes environ le signal est perdu puis revient et repars de nouveau, comme si la puce GPS surchauffait et se mettait en sécurité. Pour lever le doute j'ai retiré la protection du téléphone mais le problème persiste.
 
Bonjour,
problème identique constaté hier en voiture :
- Appareil : iPhone6S
- Date d'achat : Pré-commande AppleStore, reçu le 25/09
- OS : iOS 9.0.1
- App : Waze 3.9.6.1
- Symptômes : coupures intermitentes du signal GPS (navigation dans Paris impossible)
- Action : redémarrage iOS -> Le problème revient au bout de quelques minutes
- Autres infos : j'avais un 2nd iPhone 6S (même commande, même iOS, même App) à ce moment là qui lui fonctionnait parfaitement

Ayant constaté le problème une seule fois, j'attend de le confirmer puis j'enverrai une demande de SAV à Apple...
 
Dans mon cas on peut tout à fait utiliser le GPS 10-15 min sans se rendre compte du problème, c'est après 15 min que ces pertes de signal s'intensifient ...
Si on rajoute à cela le fait que les utilisateurs "intensif" du GPS au quotidien ne sont pas forcément la majorité, il y a donc potentiellement pas mal de personnes touchées par ce problème et qui ne le savent pas encore.
 
Bonjour,

Pareil pour moi sur un 6S. Avec Google Maps, Plans mais pas encore constaté sur Waze. Le problème vient après 5 à 15 minutes.
 
Pour info j'ai appelé le support, le problème n'est pas encore référencé. Ils ne sont pas contre un échange mais les Stores étant blindés l'opération semble compliquée pour le moment.
 
J'espère que vous n'avez pas le même soucis que j'ai subit durant 3 mois.
iphone 6, Puce GPS soit HS soit signal très mauvais.
Parcouru les forums du monde entier car soucis peu détecté ou rare : en gros composant matériel vs soft. La conclusion est l'utilisation possible de composant différents ou défectueux sur certains lot...
La solution : échange standard par le SAV...

J'ai eu à le faire : dès récupération, GPS OK sans aucun soucis ( et wifi qui capte bcp mieux d'ailleurs...).

Espérons que cela ne soit pas le ^même soucis sur les 'S'
 
Je viens à l'instant d'avoir le support technique qui me dit que la mise à jour 9.0.2 devrait régler le problème... Mouais....
Je ne peux pas mettre à jour avant ce week-end. Quelqu'un a essayé?
 
Et est ce que aucune info comme moi n apparaît dans la rubrique (info de circulation)? Quand on descend le panneau aujourd'hui ! ?