10.12 Sierra Perte mot de passe Mac

jiboun

Membre confirmé
11 Mai 2012
27
0
44
Lille
Bonsoir a tous,

Donc voila, nous avons acheté un iMac il y a 4 mois a peu près. Nous l'avons installe ensuite, puis nous ne l'avons que peu utilise depuis pour différentes raisons.

Aujourd'hui, je l'ai démarre mais des le départ il me demande un mot de passe pour la session. Or, je ne me rappelle plus de ce mot de passe. Je n'ai aucune autre option que de rentrer ce mot de passe, comment faire ...???

Merci a vous.

Salut

Tu peux démarrer ton Mac en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu ouvres un terminal Menu/Utilitaires/Terminal
et là tu tapes la commande :
rm /Volumes/*/var/db/.AppleSetupDone
puis
tu redémarres et là tu vas être interrogé pour créer un nouvel utilisateur administrateur.
Ensuite il suffira en te connectant avec ce nouvel utilisateur, d'aller dans
Menu /Pref system/Utilisateurs et groupes, de cliquer sur le cadenas pour le débloquer puis de cliquer sur ton ancien utilisateur puis "réinitialiser le mot de passe".

• J’aime
Réactions: beegeezzz

Bonjour, il me semble que cela ne fonctionne plus sous Sierra ? à confirmer ou infirmer...

Salut

Tu peux démarrer ton Mac en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu ouvres un terminal Menu/Utilitaires/Terminal
et là tu tapes la commande :
rm /Volumes/*/var/db/.AppleSetupDone
puis
tu redémarres et là tu vas être interrogé pour créer un nouvel utilisateur administrateur.
Ensuite il suffira en te connectant avec ce nouvel utilisateur, d'aller dans
Menu /Pref system/Utilisateurs et groupes, de cliquer sur le cadenas pour le débloquer puis de cliquer sur ton ancien utilisateur puis "réinitialiser le mot de passe".

Salut Jean,

Waow !!! ça fonctionne à merveille ce que tu indiques.

Bon, j'avais toujours mon mot de passe, mais je voulais tester ton astuce, c'est top, merci à toi.

Bon dimanche.

Donc n'importe qui pourrait accéder aux données du mac sans avoir le mot de passe ?

Si le disque n'est pas chiffré avec Filevault, oui...

D'ailleurs si tu enlèves ce même disque dur non chiffré du Mac et le branche à un autre, tu pourras y lire toutes ses données... D'où l'intérêt du chiffrement (et encore plus pour un portable )