perte ou non de la garantie ?

polobook

Membre confirmé
3 Décembre 2006
55
1
40
plutot bon à savoir.
Je voudrais savoir si le macbook est toujours sous garantie après que j'ai changé la ram et le disque dur ?
parce que j'ai reçu ma ram et mon disque dur, j'ai le probleme du wine et de la batterie depuis un mois, et je vais avoir le temps d'emmener le MB chez le CMAA, donc vaut mieux que j'attende avant de changer les éléments ou bien est ce que la réinstallation de OS X sur le nouveau disque peut éviter que regler mon probleme avec le wine d'ailleurs ?
merci !!
polo

edit : création d'un nouveau sujet

plutot bon à savoir.
Je voudrais savoir si le macbook est toujours sous garantie après que j'ai changé la ram et le disque dur ?
parce que j'ai reçu ma ram et mon disque dur, j'ai le probleme du wine et de la batterie depuis un mois, et je vais avoir le temps d'emmener le MB chez le CMAA, donc vaut mieux que j'attende avant de changer les éléments ou bien est ce que la réinstallation de OS X sur le nouveau disque peut éviter que regler mon probleme avec le wine d'ailleurs ?
merci !!
polo

edit : création d'un nouveau sujet

Non la réinstallation ne rêglera pas le problème du sifflement. Enfin le changement de Disque Dur et de Ram pas l'utilisateur n'affecte en rien la garantie :zen:

C'est bien ce que j'avais cru comprendre... merci pour la réponse aussi rapide.
(Et désolé pour le transfert de message d'un sujet à un autre?.)

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un macbook au mois de juin dernier. J'ai pas mal de souci avec. J'ai changé la ram et le disque dur (pièces acheté chez montgallet et sur rueducommerce). Un matin notre chère ami s'allume sur un bel écran blanc et rien d'autre. Retour à la fnac. Quelques jours plus tard, apple m'annonce que ma machine n'est plus sous garantie car mon disque dur n'est pas d'origine apple. Je suis amené à payer la coquette somme de 500E (sans connaitre l'ordre de la réparation....). j'ai eu beau appeler la fnac leur montrer le fameux pdf rien n'y fait, et nos derniers email se sont quasimment terminé en insultes! jai contacté apple et suis tombé sur un interlmocuteur qui ne parlait pas ma langue!
que faire? un switcher desespéré