Pour y voir plus clair, renomme ce volume MAC du haut en Catalina : sur le premier volume MAC sélectionné dans la barre latérale, clic droit > Renommer.
Une fois fait, poste la même capture d'écran
Pour y voir plus clair, renomme ce volume MAC du haut en Catalina : sur le premier volume MAC sélectionné dans la barre latérale, clic droit > Renommer.
Je vous remercie je vais essayé de chercher çaDans macOS Lion Photos s’appelait encore iPhoto, et la library Photo s’appelait iPhoto Library. Lors du passage à High Sierra le nom a changé.
Il faudrait regarder dans le dossier Images s’il existe un fichier iPhoto library, ou en un seul mot mais commençant par iPhoto. Si les photos existent encore, elles sont là-dedans. Elles n’ont probablement pas été migrées.
Je fais ça, mille merci pour ton aidePour récapituler, on a donc :
- un seul disque physique, cet infâme disque à plateaux tournants à 5400 tours/minutes d'origine. Donc pas étonnant que ça rame en APFS
- une seule partition, qui est un conteneur APFS
- trois volumes dans ce conteneur APFS :
- « Catalina » qui semble contenir le seul système visiblement utilisable et actuellement démarré
- « Sans titre » qui semble contenir les données
- « Mac » qui semble vide
@AmandineVr peux-tu poster une capture d'écran de la fenêtre de Finder affichant le dossier « Utilisateurs » ?
Et une capture d'écran des Préférences Système > Utilisateurs et groupes ?
Non ça m'envoie sur l'application photos, mais il ne se passe rienBon, donc on a bien un seul utilisateur sur un seul système.
Juste pour confirmation, peux-tu poster une capture d'écran du Finder affichant le contenu du volume « MAC » ?
Et dans le sous-dossier Images de la maison « amandinevera », la photothèque ou les images de l'ancienne propriétaire ne s'y trouve pas ?
Poste une capture d'écran ?Non ça m'envoie sur l'application photos, mais il ne se passe rien
Non il ne sait pas dans quel dossier, quand il m'a passé l'ordinateur ces photos étaient dans l'application photosPoste une capture d'écran ?
Est-ce que son ancienne propriétaire sait dans quel dossier étaient ses images ?
Non il ne sait pas dans quel dossier, quand il m'a passé l'ordinateur ces photos étaient dans l'application photos
Non ça ne lance rien, je t'ai envoyé la capture. C'est ça qui est étonnant !Et toi quand tu lances l'application Photos, tu ne retrouve pas ses images ?
Oh la la j'avais espoir ....Bon, soyons honnêtes : ça me semble mort pour récupérer quoi que ce soit de précédent sur cet iMac, car il n'y a visiblement plus aucune trace :
Je ne vois qu'un seul volume système, qui ne contient que ta session utilisateur, dont la photothèque est vide.
- ni de l'utilisateur précédent
- ni de ses images dans ta session
- ni du système précédent
Je suppose qu'il y a eu un couac au moment du passage de Lion à Catalina, comme un effacement involontaire du disque système (et la création d'un second volume « MAC » vide)