iOS 15 Perte photos

LaJague

Membre actif
11 Octobre 2010
758
116
Hello

Je viens de me rendre compte que j’ai perdu un très gros paquet de photos !
Me reste que depuis 2j et celles d’avant date de juin 2020 ! Donc avant mon iPhone 13p ! Soit 2 ans 1/2 de photos disparues

Je suis synchro iCloud 200go , aucun prb de place, touché à rien ni sur le tél ni sur iCloud

Impossible de restaurer côté iCloud d’ailleurs (comment ça se fait ?)

Je suis en 16.02 pas eu de maj donc récemment

J’ai heureusement une sauvegarde auto PCloud, mais pas avec les Live Photos

Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci
 
donc tu avais bien fais quelque chose ;)
Sûrement, mais j’ai du mal à comprendre comment meme par inadvertance j’ai pu supprimer +5000 photos !

Elles étaient toutes a 28 jours, ça voudrait dire que ça c’est passé il y a 12j alors (40 de rétention) mais j’ai perdu tout (enfin même pas) ce qui avait plus de 2j
 
Elles étaient toutes a 28 jours, ça voudrait dire que ça c’est passé il y a 12j alors (40 de rétention) mais j’ai perdu tout (enfin même pas) ce qui avait plus de 2j
Donc les photos prises il y a 3j ont été effacées il y a 12 j ?? ;)
Il doit y avoir autre chose...

En tout cas cela montre (encore) que même si iCloud a son utilité, il ne peut pas être la seule sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl
Elles étaient toutes a 28 jours, ça voudrait dire que ça c’est passé il y a 12j alors (40 de rétention)
Bonjour,
C'est normalement 30 jours pas 40 (c'est indiqué jusqu'a 40 jours mais si je supprime une photo c'est toujours indiqué 29 jours restant) , donc la "suppression" a eu lieu il y a 2 jours et pas 12.
Capture d’écran 2022-12-11 à 15.08.38.png
 
Dernière édition:
En tout cas cela montre (encore) que même si iCloud a son utilité, il ne peut pas être la seule sauvegarde.
Ce n'est pas le cas pour ce qui me concerne ! ;)
Jugez-en plutôt…
Les photos prises avec mon iPhone font partie des sauvegardes régulières de l'iPhone sur iCloud.
Photos que je duplique au fur et à mesure sur mon MBP14", par connexion Lightning.
Le MBP14" est lui-même sauvegardé sur Time Machine et … cloné sur SSD externe, à l'aide de Carbon Copy Cloner, tout les 8-10 jours.
Ce ne sont pas des « œuvres d'art » (je n'y prétends pas), mais comme je tiens néanmoins à les conserver… :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse