Perte version OS X Mountain Lion suite formatage

Aissane

Membre enregistré
16 Août 2012
3
0
39
Pont de Vaux (01)
Bonsoir à tous.

Voilà, je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure sute au formatage de mon Mac Book Pro.

J'explique...

J'ai acheté en 2009 un Mac Book Pro sous Snow Leopard 10.5.8, j'ai le Cd d'install.

Suite à cet achat, très peu de jors avant la sortie de OS X Lion, j'ai pu bénéficier de l'upgrade gratuit.

J'ai ensuite acheté les différentes version, jusqu'à la fameuse OS X Mountain Lion avant-hier.

J'ai souhaité formater mon Mac pour cause de lenteurs, j'ai donc bien copié mes données sur un DD externet, et formaté mes partitions.

Seulement, oh mauvaise surprise, je me retrouve aujourd'hui avec la version OS X 10.5.8 et je suis dans l'impossibilité d'upgrader vers Mountain car version trop ancienne !!!

Pour accéder au Mac App Store, il faut la 10.6, et je ne parviens pas à la trouver !
En y accédant depuis l'iMac, je le vois bien dans mes achats, mais il ne me sert à rien !

Et comble des choses, impossible de retrouver la trace de mon téléchargement de Lion :mouais: :confused:

Donc, PLEASE, HELP ME !!!!!!!!

Lion étant sorti en 2011, je me demande comment tu as eu un upgrade gratuit de 10.5.8 vers Lion sur un MacBook acheté en 2009.

Enfin, si tu as déjà mis Mountain Lion sur ce MacBook, lors du démarrage, tu appuies sur ALT et tu choisis Récupération 10.8 pour qu'il retélécharge Mountain Lion.

PS : 10.5.8, c'est Leopard et non Snow Leopard.

Bonjour, et merci de ta réponse !

En effet, hier j'étais tellement dans l'affolement et la fatigue que j'ai dit n'importe quoi...

Donc c'est Leopard que j'avais à l'achat et la version vers Snow Leopard que j'ai eue offerte !

En verifiant ce matin, j'ai donc en ma possession le CD gris d'instal (que j'ai utilisé hier et qui s'avère être Leopard...) et un cd blanc avec Snow Leopard.
Persuadée qu'ils contenaient la même version, je n'ai pas cherché plus loin...

Je suis donc en train de faire l'install de Snow Leopard !

Je file au taff, je vous dirais ce soir si ça a fonctionné.

Merci en tout cas pour la réponse et la manip !

Dernière édition:
Sinon si tu peux voir Mountain Lion sur l'app store de ton iMac, tu n'as qu'à le télécharger là et créer une clef USB bootable pour faire une clean install sur ton Macbook.