Perte Wi-Fi et bluetooth iPhone 4S

big41

Membre actif
2 Février 2009
713
27
58
Loir et Cher
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon iPhone 4S depuis hier.
Je n'ai plus de Wi-Fi ni de Bluetooth.
Le bouton du Wi-Fi est grisé et celui du bluetooth a disparu remplacé par la roue dentée qui tourne indéfiniment :mad:
J'ai éteind complètement l'iPhone plusieurs fois, je l'ai réinitialiser aussi plusieurs fois, j'ai réinitialiser les préférences réseau sans succès.
Au mieux ça revient 5mn :mad:
J'ai fais le tour du net et je ne suis pas le seul (ça ne me rassure pas) et ce bug serait apparu avec la dernière MAJ :mad:
Est-ce que quelqu'un ici a ce soucis ?
Est-ce que quelqu'un ici a trouvé une solution fiable ?
Parce que là je suis vraiment dans la mouise, plus moyen de m'en servir comme modem au boulot pour mon iPad mini (qui lui au passage n'a pas de soucis).

Je n'ai pas trouvé d'info la dessus sur ce forum, j'espère ne pas avoir créé un doublon. :rose:
Merci pour votre aide ;)
 
Tu as la toute toute dernière version d'iOS pour iPhone 4S ?
Car la 6.1 avait provoquer des problèmes de connexions sur le 4S qui avait obligé Apple à sortir une nouvelle version de la 6.1 pour le 4S.
 
Ben oui j'ai la dernière version, je n'avais pas de soucis avec la précédente
Et ce n'est apparu que depuis hier alors que j'ai fait la MAJ dans la semaine

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

Là après un énième reboot ça marche mais pour combien de temps ?
 
Bon ben rentré du boulot et toujours pas de connexion Wi-Fi sur mon 4S :mad:
 
Toujours le bouton Wi-Fi grisé et le bluetooth qui cherche... qui cherche... qui cherche... :mad:
Hier soir j'ai restauré mon 4S avec iTunes, mais c'est toujours pareil :mad:
Et comme j'ai plus de connexion Wi-Fi et bien j'ai plus d'iTunes Match, donc il a fallu copier la zik par iTunes :mad:

Je ne suis pas le seul quand même avec ce problème ?
Le 4 de ma chérie, son iPad et mon iPad mini n'ont pas de soucis, il n'y a que mon 4S... :mad:
J'espère que 6.1.2 va régler le problème :mad:
 
Ah quand même ?
Ben mon 4S a un an et 23 jours, donc la garantie vient d'expirer :(
Je viens d'appeler Apple, le technicien très sympa ne voit pas d'où peut venir le problème, mais il m'a bien dit que mon téléphone n'était plus sous garantie :mad:
Ça serait quand même étonnant que la carte Wi-Fi soit grillée ? :confused:
Ce matin j'ai eu 2 mn de bluetooth puis plus rien... :eek:

Comment savoir si la carte Wi-Fi est cramée ?
J'ai plus d'adresse Wi-Fi dans Général->information...
 
Je suis passé cet AM voir un dépanneur informatique près de chez moi qui est assez d"brouillard et connait bien les iBidules.
Pour lui le verdict est sans appel: carte mère HS :(

D'après lui si après une restauration le problème persiste c'est que ce n'est pas logiciel mais matériel :(
C'est bien ma veine, je n'avais pas prévu de changer de téléphone maintenant :mad:

Je viens de tenter deux restauration et le problème persiste :mad:

Dernier espoir: 6.1.2 qui doit sortir bientôt...

Sinon ce sera un coup de marteau dans la g...le :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

MAJ 6.1.2 faite, y'a du mieux mais c'est pas encore ça.
Le bluetooth semble fonctionner mais le Wi-Fi déconne encore.
C'est mieux parce j'ai cette fois le bouton qui est opérationnel, l'iPhone trouve ma Live Box, s'y connecte mais perd la connexion dans les secondes qui suivent.
Bref, ça marche pas vraiment mais il semble que cela ne vienne pas du matériel...

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Bon ben ça n'aura pas durer longtemps, roue dentée sur le bluetooth et Wi-Fi qui ne se connecte pas :mad:
 
Salut a tous,

Pas de good news, ne faite pas la maj 6.1.2 car elle bloque le Wifi, si votre tél est sous garantie pas de soucis, Apple assure le changement. Pour les autres, le soucis vient de la version précédente 6.1.1 et Apple n'a pour le moment aucune solution, il bosse dessus mais pas de délai pour avoir le correctif.:rolleyes:

Voilà, j'espère vous avoir aidé :cool:
si quelqu'un a trouvé comment supprimé OTA dans Iphone sui preneur car là je seche toujours et je ne peux synchronise de l'Iphone vers mon macbook :mouais: et comme je dois changer de tel je suis dans mouise donc URGENCE !!!!

merci

pexee
 
Ah OK, donc c'est pour ça que lors de l'appel chez Apple ce matin pour mon problème de Wi-Fi ils n'ont pas trop fait de problème pour me remplacer mon 4S alors que la garantie est expirée depuis 24 jours ?

Je reçois demain par UPS un nouveau 4S et je renvoi le mien et tout ça gratuitement.
Je comprend mieux si ça vient de leur MAJ.

Tu l'as choppée où l'info ? Elle est fiable ?

Bon en tout cas pour moi demain j'ai un nouvel iPhone 4S :D

En espérant qu'il fonctionne :mouais:
 
Bon suite de mon affaire du Wi-Fi gate :D
Livraison cet AM 15h45 par UPS de mon nouveau 4S sur mon lieu de travail, échange faite avec le mien.
J'installe ma carte SIM, démarre l'iPhone, le configure vite fait mais je ne peux récupérer la sauvegarde iCloud car il est en 6.0.2
Bref, je le teste, le Wi-Fi fonctionne et se connecte au réseau de ma boite.
Rentré à la maison, la MAJ 6.1.2 se lance, je flippe un peu du résultat mais ça va, le Wi-Fi fonctionne toujours.
Je l'ai restauré avec ma sauvegarde iTunes (toujours en cours à l'instant) et le Wi-Fi marche toujours :D

Le bluetooth semble fonctionner mais j'ai pas encore réussi à le connecter à l'iPad (mais j'ai pas essayé longtemps).

Bref à suivre mais ça semble résolu sur ce nouveau 4S ;)
 
Plus de WIFI sur mon 4S et pour le Bluetooth, je ne sais pas. Je test demain dans la voiture.

Je me demande si le jailbreak peut solutionner (temporairement) le problème ?
 
Plus de WIFI sur mon 4S et pour le Bluetooth, je ne sais pas. Je test demain dans la voiture.

Je me demande si le jailbreak peut solutionner (temporairement) le problème ?

Pour le Bluetooth HS moi j'avais plus de bouton mais la roue crantée à la place.

MAJ en 6.1.2 faite, restauration avec ma sauvegarde iTunes faite et ça fonctionne toujours bien :D
Pas eu le temps de retester le Bluetooth je verrai ça demain
 
La restauration a bien été faite mais le résultat est pire ...
 
J'ai actuellement le même problème que vous et je vient de remplacer la carte wifi le résultat et le même j'ai fait la mise a jour, restaurer ect ect de la 6.1.2 est encore toujours rien, Apple a une insistance technique qui sert a rien a part dire il faut changer le téléphone(même pas j'y aurais penser....:mad:)
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : le wifi et le bluetooth ne fonctionne plus.

Ils m'ont fait une blague il y a quelques temps en refonctionnant pendant 2-3 jours, et depuis plus rien.

J'ai fait 2 restaurations complètes, j'ai changé le module wifi, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai croisé les doigts à chaque mise à jour (aujourd'hui en 6.1.3), mais toujours rien.

Si vous avez une solution...

merci
 
Apple care :(
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : le wifi et le bluetooth ne fonctionne plus.

Ils m'ont fait une blague il y a quelques temps en refonctionnant pendant 2-3 jours, et depuis plus rien.

J'ai fait 2 restaurations complètes, j'ai changé le module wifi, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai croisé les doigts à chaque mise à jour (aujourd'hui en 6.1.3), mais toujours rien.

Si vous avez une solution...

merci


Le problème n'est pas a priori hardware (cf changement du module WIFI) mais bien software et lié à la mise à jour 6.1.x

Tant qu'Apple ne corrigera pas le bug, les 4(S) et certains 5 resteront sans WIFI.

La solution que j'ai suivie :

- Clairement annoncer à Apple que je passe chez le bonhomme vert (Android) ... Apple s'en f*** mais ça fait du bien de leur dire :D

- Prendre un smartphone Android ... Dans mon cas un Samsung S3 4G/LTE GT-I9305 qui est passé depuis ce week-end sous Android 4.2.2 CyanogenMod 10.1

Conclusion de mon changement vers Android : http://forums.macg.co/autres-univers-android-etc/galaxy-s3-lte-gt-i9305-1222746.html

Bon, faut pas se cacher ... il y a un risque à passer de l'autre côté du miroir ... J'ai actuellement un iPad 2 (qui fonctionne nickel) mais je commence à m'intéressé aux tablettes Android :rose:
 
Même problème que vous, j'ai ouvert un autre topic il y a environ 1 semaine, (je viens de trouver celui-ci aujourd'hui). Je suis allé dans un Apple Store, rien à faire, 1 an et 4 mois, c'est mort pour la garantie..

J'ai appelé Apple en demandant un responsable que j'ai fini par avoir, je me suis défoulé quand la personne que j'avais n'a rien voulu comprendre, j'ai expliqué que je n'étais pas le seul dans ce cas, et j'ai évoqué les problèmes de taches jaunes sur les écrans d'iMacs ou les disques d'1 To qui tombaient en panne, qu'Apple réparait même hors garantie.
J'ai tenté de leur faire comprendre que les iPhones 4S sont dans ce cas, qu'il y a un défaut de fabrication, mais selon eux, il n'y a pas eu assez de plaignants, même si ils connaissent la panne.

Un téléphone à ce prix, qui tombe en panne aussi facilement, c'est abusé..

Je suis pas le seul dans mon entourage à avoir le problème.

Je suis allé jusqu'à tester de mettre l'iPhone dans le congélateur 15 minutes, et effectivement, aussi bizarre que ça puisse paraitre, le Wi-Fi a refonctionné... Le bouton s'est dégrisé, pendant moins de 15 minutes..

Ca me fait chier de passer chez Androïd, j'ai tout mon écosystème d'apps, comme vous tous, mais je me pose vraiment la question de savoir si je vais pas finir par faire le pas !
 
J'ai appelé Apple en demandant un responsable que j'ai fini par avoir, je me suis défoulé quand la personne que j'avais n'a rien voulu comprendre, j'ai expliqué que je n'étais pas le seul dans ce cas, et j'ai évoqué les problèmes de taches jaunes sur les écrans d'iMacs ou les disques d'1 To qui tombaient en panne, qu'Apple réparait même hors garantie.
J'ai tenté de leur faire comprendre que les iPhones 4S sont dans ce cas, qu'il y a un défaut de fabrication, mais selon eux, il n'y a pas eu assez de plaignants, même si ils connaissent la panne.

Un téléphone à ce prix, qui tombe en panne aussi facilement, c'est abusé..

Je suis pas le seul dans mon entourage à avoir le problème.

C'est bien le problème de reconnaissance du problème, qui est avéré vu le nombre de postes à ce sujet, qui (me) pose problème et ce par rapport à la période de garantie de 1 an selon Apple et de 2 ans selon l'Europe.

D'un autre côté, en France par exemple, l'AppleCare existe pour l'iPhone et si ce contrat avait existé en Belgique je l'aurai pris et ce principalement parce que le Smartphone est un Smartphone professionnel.

J'ai un Mac mais avec AppleCare ...