Perte Wi-Fi et bluetooth iPhone 4S

j'aurais pris l'Apple Care si ça étendait la garantie à 3 ans au total. 2 ans c'est pas assez pour un matériel à ce prix. Si ils sont même pas foutus de garantir leurs produits 3 ans, c'est qu'ils doivent pas avoir une confiance en ce qu'il font...
 
L'applecare sur le 4s est a 69€ pour 2 ans, ce qui pour une dépense de base entre 750 et 850€ me parait tout a fait raisonnable.
Si Apple propose ce produit sur 3 ans, le prix montera probablement aux alentours de 100€, donc le choix sera pas plus simple, a mon avis...

Enfin, celui qui fait l'impasse sur ces extensions prend ses responsabilités.
Il "gagne" quelques €€ au départ, mais un bon paquet d'ennuis si le brol se met a merder comme dans ton cas...:rolleyes:

Autre solution, prendre un google-phone en plastique :p
 
L'applecare sur le 4s est a 69€ pour 2 ans, ce qui pour une dépense de base entre 750 et 850€ me parait tout a fait raisonnable.
Si Apple propose ce produit sur 3 ans, le prix montera probablement aux alentours de 100€, donc le choix sera pas plus simple, a mon avis...

Enfin, celui qui fait l'impasse sur ces extensions prend ses responsabilités.
Il "gagne" quelques €€ au départ, mais un bon paquet d'ennuis si le brol se met a merder comme dans ton cas...:rolleyes:

Autre solution, prendre un google-phone en plastique :p

Encore faut-il que dans le pays où tu achètes l'iPhone, l'AppleCare soit disponible, ce qui n'est pas le cas en Belgique.

Et pour le Google-phone en plastique, c'est ce que j'ai fait ... Un Galaxy S3 4G/LTE neuf à 469€ nu sans vente couplée avec un abonnement. Soit 230€ de moins qu'un iPhone 5 avec les mêmes caractéristiques réseau.

Pour 2 ans, oui, mais tout le monde n'a pas envie de changer de téléphone tous les 2 ans...

C'est la société de consommation qui veut ça ... Exemple, le S4 vient de sortir et pas mal de personnes sont prêtes à laisser tomber leur S3 d'un an alors que la différence entre les deux est "limitée" à la résolution de l'écran ...
 
Encore faut-il que dans le pays où tu achètes l'iPhone, l'AppleCare soit disponible, ce qui n'est pas le cas en Belgique.
Certes, je ne savais pas qu'apple faisait une quelconque discrimination au niveau des pays européens où il vend ses produits.

Et pour le Google-phone en plastique, c'est ce que j'ai fait ... Un Galaxy S3 4G/LTE neuf à 469€ nu sans vente couplée avec un abonnement. Soit 230€ de moins qu'un iPhone 5 avec les mêmes caractéristiques réseau.
Un choix d'autant plus pertinent que tu utilises les softs google.
Ce qui est mon cas.
Je fais parti de ceux qui se sont lancés dans l'aventure du tout premier Galaxy S.
Il m'avait couté à l'époque environ 200€, mais en passant par l'appui d'un opérateur, qui m'a gentiment et mensuellement matraqué derrière pour finir de le payer...
J'en garde un très bon souvenir, malgré le temps que j'ai pu passer dans les mises à jours très laborieuses. Une m'a d'ailleurs obligé à repasser par la case SAV. Et enfin le logiciel Kies (l’équivalent d'iTunes) n'a jamais reconnu le téléphone correctement malgré les différentes mise à jour de Samsung.
Bref un essuyage de plâtre dans les règles :up:.
J'espère qu'aujourd'hui les téléphones et le soft sont au point car même à 500€, on apprécie que ce ne soit pas le bordel...
 
@bricbroc

J' ai passé le S3 sur ROM Cyanogenmod 10.1 avec les mises à jour tes faciles à installer.

Un téléchargement, une confirmation et un redémarrage et la mise à jour est installée.

Aussi facile que de faire une mise à jour iOS avec l' avantage de pouvoir revenir en arrière.
 
Si un maximum de personnes qui rencontrent ce problème peut le préciser dans ce topic, cela pourrait peut-être montrer à Apple que nous ne sommes pas des cas isolés, et qu'il y a bien un problème de fabrication sur leurs iPhones 4S.

J'ai envoyé un mail à la rédaction de MacG pour savoir si quelque chose pouvait être mis en avant sur leur site, pour attirer d'autres personnes sur ce topic. Une actualité sur ce sujet sera rédigée, c'est pourquoi il faut un maximum de retours.

Merci d'avance pour votre contribution !
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : le wifi et le bluetooth ne fonctionne plus.

Ils m'ont fait une blague il y a quelques temps en refonctionnant pendant 2-3 jours, et depuis plus rien.

J'ai fait 2 restaurations complètes, j'ai changé le module wifi, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai croisé les doigts à chaque mise à jour (aujourd'hui en 6.1.3), mais toujours rien.

Si vous avez une solution...

merci
Salut.

Avec un AppleCare j'ai eu un échange standard sans problème pour les raisons de wifi et Bluetooth en panne.
 
Pareil pour moi. Du jour au lendemain le wifi est grisé et le bluetooth tourne en boucle. Si j'essaye des dizaines de soft reset à la suite ça revient parfois mais très brièvement... L'iPhone n'étant plus garantie je n'ai pas encore essayé de contacter Apple. Si MacG peut essayer de faire bouger les choses...

PS : Je voulais essayer de faire changer l'antenne wifi, mais à priori quelqu'un dans les commentaires précédents a essayé et ça ne marche pas, si il peut confirmer, pour ne pas perdre mon temps et mon argent.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il ne s'agit pas de problème lié au software. C'est un problème lié à de mauvaises soudures sur la puce BGA Wi-Fi/Bluetooth ou à une défectuosité de cette dernière. Arrêtez les restaurations, cela n'avance à rien.

Dans ce genre de cas, il existe plusieurs solutions qui fonctionnent :


1) "Reflow" de la puce Wi-Fi


Il s'agit ici de chauffer la puce Wi-Fi selon un certain schéma de température pour faire refondre les billes de soudure sous la puce.


2) Rebillage ("reball") de la puce Wi-Fi


Il s'agit du remplacement des billes de soudure sous la puce.


3) Remplacement de la puce Wi-Fi








Si vous vous sentez d'attaque pour ouvrir votre iPhone et en extraire la carte mère, vous pouvez vous renseigner sur Google et YouTube et tenter la première solution (les numéros 2 et 3 demandent de la maîtrise des techniques de soudure et du matériel qu'il ne serait pas rentables d'acheter juste pour ça.
Voici quelques mots clés : oven fix, iPhone motherboard ic reflow, reflow chip)


La technique la plus simple est celle dite du "oven fix" qui consiste à mettre sa carte mère au four quelques instants ou si vous avez un pistolet à air chaud, à souffler sur la puce directement en protégeant le reste de la carte mère.


Je ne suis pas chez moi. J essaierai de revenir avec plus de détails si quelqu'un est intéressé par ce genre de sauvetage.


J'ai effectué des rebillages et des reflow sur plusieurs iPhones qui avaient ce problème et cela a toujours résolu ces soucis de wifi grisé. Même si un reflow n'est qu'une solution temporaire (le problème peut réapparaître quelques jours, mois ou années plus tard).
 
Dernière édition:
2 semaines que j'ai le bouton wifi grisé,

Des restaurations systèmes qui n'ont pas marché.
Des reinitialisations réseau sans succès.

Et aujourd'hui piscine, téléphone en plein soleil, merci la meteo
iphone en mode alerte température, je l'ai éteins et encore 1 h au soleil.
Et op miracle depuis que je l'ai redémarré j'ai de nouveau le wifi :up:
Trop content.

Mais pour combien de temps :rolleyes:
 
2 semaines que j'ai le bouton wifi grisé,

Des restaurations systèmes qui n'ont pas marché.
Des reinitialisations réseau sans succès.

Et aujourd'hui piscine, téléphone en plein soleil, merci la meteo
iphone en mode alerte température, je l'ai éteins et encore 1 h au soleil.
Et op miracle depuis que je l'ai redémarré j'ai de nouveau le wifi :up:
Trop content.

Mais pour combien de temps :rolleyes:

C'est certainement dù à ce que j'ai expliqué au post précédent.
Tu as du faire involontairement un "mini-reflow" de ta puce wifi.
Ça ne risque pas de durer très longtemps.
 
Bonjour!

J'ai exactement le même problème avec mon iPhone 4S depuis un ptit moment déjà...( hum 1mois en gros)
par contre avec ma mémoire de poisson rouge je ne me souviens pas si c'est arrivé après la dernière MaJ...

Mais je suis allée vérifier sur le net pour trouver une soluce...
j'ai rebooté le tel, réinitialiser les réseaux etc... ça a remarché 1journée... puis rebelotte... j'ai recommencé les manip et la ben plus rien même plus le bluetooth :/
alors j'ai restauré l'iphone... et remis ma sauvegarde... moment de petite angoisse, croise les doigts et... rien! toujours pareil!!!
Ni wifi (grisé et plus d'adresse wifi qui s'affiche dans les réglages>général>information) ni Bluetooth (cadran qui tourne en continu)

mon téléphone à 1an et 6mois...

j'ai peur que si je tel le sav d'orange (je paye 9€/mois l'option sécurité) ils me disent que c'est pas pris en charge même avec l'option car ça ne rentre pas dans les garanties!!!

Que faire?
attendre une nouvelle MaJ qui peut-être et seulement peut-être remettra tout comme il faut?
Un conseil svp...

Merci
 
Dernière édition:
voila la réponse que j'ai eu sur le site de iPhonenote:


iPhonote 3 juin 2013 à 13 h 41 min
Salut FriZzZz,

Je te confirme que Orange ne prendra pas en charge ton problème, ils vont de renvoyer vers le SAV d’Apple. Ce dernier aussi ne prendra pas la réparation à sa charge sauf si tu as une extension de garantie Apple Care. Ton problème n’est évidemment pas isolé, nombreux utilisateurs en subissent les conséquences avec pertes de WiFi et Bluetooth. Les boutons grisés ne sont pas une bonne chose. Il est quasiment certain que ce soit un problème matériel et non logiciel. Pour en être sûr, essaie de faire une nouvelle restauration sans mettre ta sauvegarde. Configure-le en tant que nouvel iPhone. Si rien ne change, c’est que ton iPhone a un souci matériel. La solution est de voir avec le SAV d’Apple, s’il te propose quelque chose d’intéressant.


:(:mad::hein:

Je suis dégoutée ...
 
15minutes au congélateur et... tout refonctionne nikel...
pendant combien de temps je ne sais pas... la ça fait deja 45min que ca tient le coup...
on va croiser les doigts!
 
Merci à tous pour vos retours.

Je vais regrouper l'article de MacG ainsi que d'autres que j'ai trouvé sur la toile, puis vos commentaires, et essayer de faire comprendre ça à Apple. Je vous tiens au courant :)
 
Bon ben ça aura duré 6h30... + 1h apres un ptit reboot avec les 2boutons...
Maintenant le wifi est redevenu grisé et le Bluetooth est trèèèèèès aléatoire :(
 
Salut à tous,

Bon, et bien me voilà officiellement membre de votre club!
Mon 4S a les mêmes symptômes que ceux décrits précédemment: Wifi grisé et Bluetooth remplacé par la petite roue qui tourne sans jamais s'arrêter.

Naturellement, j'ai suivi les préconisations dispo sur le site d'Apple pour remédier au problème, à savoir:
1) Ré-initialisation des paramètres réseaux
=> Aucun changement
2) Restauration via iTunes
=> Aucun changement
3) Passage hier à l'Apple Store de Genève. Le technicien a procédé à la même manipulation, mais toujours aucun changement.

N'ayant pas d'Apple Care, et l'appareil étant hors garantie (1 an & 3 mois), la seule solution qu'Apple me propose est son remplacement moyennant 209CHF.

J'ai retenté une restauration ce matin, mais rien n'y fait.

Suis un peu dégouté qu'Apple agisse ainsi, c'est faire preuve de peu d'estime pour leurs clients vu le prix qu'ils sont prêts à débourser pour leurs iStuffs.

Je souhaitais juste porter à votre connaissance mon cas, si vous souhaitiez tenter une action groupée auprès d'Apple (ca pourrait faire jurisprudence!).
 
Pour ma part, le wifi est de nouveau opérationnel depuis le coup de chaud que j'ai donné à mon 4S le 2 juin en le laissant au soleil. :up:

On verra pour combien de temps, je reposterai un message quand ça ne marchera à nouveau plus :mouais:
 
Comme les utilisateurs précédents, je n'ai plus de wifi et bluethooth sur mon iPhone 4S.

Évidemment, restauration et toujours rien.

Mon problème est d'autant plus difficile que j'habite en Martinique et que je ne peux pas appeler le numéro d'Apple en métropole.

Merci de m'aider, peut-être en me donnant un numéro "normal" d'Apple.