Perte Wi-Fi et bluetooth iPhone 4S

Bonjour à tous,

Petite avancée dans la recherche de solution :

J'ai appelé Apple aujourd'hui, j'ai réexpliqué mon problème pour la 5ème fois, j'ai évoqué l'article de MacG et d'autres sites, les forums animés par les personnes qui ont le même problème, et j'ai aussi évoqué la garantie légale de 2 ans.

On m'a passé au niveau supérieur, le technicien m'a dit qu'il pouvait faire exception pour mon cas, il avait juste besoin de la facture de mon opérateur (SFR). Je suis censé lui envoyer ça par mail dès que je l'aurai (téléphone facturé à ma société).

J'ai aussi demandé ce qu'il en serait pour toutes les autres personnes impactées (vous donc !) par ce problème, et il m'a répondu qu'il fallait que vous fassiez tout comme moi. Que vous appeliez Apple, que vous leur expliquiez vos symptômes, qu'ils sont identiques à ceux que plusieurs personnes rencontrent, et que vous souhaitez bénéficier d'une réparation couverte par la garantie légale de 2 ans.

C'est long, il m'a fallut 30 minutes pour atteindre le niveau 2, et il faut se "battre". Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps à appeler pour ne pas être sûrs d'avoir un résultat, vous pouvez attendre de mes nouvelles la semaine prochaine, quand j'en aurai eu de la part d'Apple.

Je ne pourrai pas vous faire suivre l'avancée du dossier entre le 22 Juin et le 14 Juillet, mais je ne manquerai pas de vous mettre au courant dès mon retour pour vous dire où j'en suis, et si ça vaut le coup de se démener.

Je vous tiens donc au courant.
 
J'ai depuis une semaine les mêmes symptômes ( bluetooth avec roue dentée et wifi grisé )
J'ai appelé Apple qui, m'ayant confirmé que mon iPhone 4S acheté chez SFR n'était plus sous garantie, n'a su que me proposer un échange standard dans sa boutique de Montpellier.
Je m'y rends demain mais ai bien l'intention de me battre avec copie de ce forum.
Je vous tiens au courant de la suite...
 
:rateau: Bonjour à tous,

Voilà, comme promis, le résumé de ma visite à l'Apple store de Montpellier:

- Boutique grandiose avec pléthore de produits Apple en démonstration et une armée de vendeurs qui attendent dès l'entrée.
- La rigueur c'est la rigueur: arrivé avec une 1/2 heure d'avance sur le R-V fixé par téléphone, j'ai du revenir à l'heure convenue.
- Une fois exposé mon pb au technicien, et après test de mon iPhone au frais de mon abonnement Data (je n'ai plus de WIFI), le verdict tombe: c'est une panne du composant WIFI!
- Nouvelle attente devant son iPad: le forfait de la réparation pour une panne wifi est de 166 euros (...HT! apprendrais-je au moment de sortir ma carte bleue)
- Gonflé, le technicien m'explique que la garantie européenne de 2 ans n'est recevable que si l'on passe par un conciliateur officiel et que l'on monte un dossier avec un avocat
- Coincé car partant en vacances dans la semaine, j'accepte la réparation.
- Un iPhone 4S en échange standard attendait à mon nom, je n'ai plus eu qu'à sortir ma carte bleue, attendre la récupération de ma configuration par iCloud et partir avec ce nouvel appareil.

Conclusion: C'était la première fois que je me laissai tenter par un produit Apple en 40 ans d'informatique, considérant qu'à la retraite, je pouvais payer un peu plus cher à l'achat pour être tranquille par la suite. Cela sera la dernière fois et j'attends avec impatience l'échéance d'un nouveau portable à prix promotionnel chez mon opérateur pour me sortir des griffes d'Apple.

A chacun de se faire son opinion, mais personnellement je n'ai ni l'envie ni les moyens d'acheter un produit plus cher essentiellement par le marketing bling-bling qui l'accompagne, pour finalement payer très cher les réparations des défauts de fiabilité.
 
Bonjour, j'ai le même problème depuis environ 2 semaines. J'ai changé moi même l'antenne wifi par une neuve. Le problème persiste.. et vient donc de la carte mère.
Je ne sais que faire sachant que j'ai acheté mon iPhone à une amie, je n'ai donc pas de facture.. Je sais juste qu'il n'est plus sous garantie et qu'il n'est pas sous AppleCare.. Je pense que c'est inutile pour moi de discuter avec Apple..

Des idées ? Essayer le reflow des soudures? :confused:
 
Bonjour à tous,

même problème de côté ... iphone d'occaz' acheté à un collègue ...
Je vais voir à l'apple Store de Geneve ... mais bon ... j'y crois peu !

on se tient au courant ...
 
Bonjour à tous, comme convenu, voici des nouvelles.

La facture que mon opérateur a fait à ma société n'a pas été acceptée par Apple, car la loi de garantie des 2 ans européenne ne s'applique qu'aux particuliers. Une chance que ma société nous paye uniquement les forfaits et que les téléphones nous sont refacturés (je vous rassure, c'est seulement quand on souhaite avoir un modèle supérieur au modèle de base que notre société nous propose (galaxy ace).

J'ai donc envoyé la facture que ma société m'a faite. La personne que j'ai eu a accepté de passer le téléphone en garantie (sous réserve qu'il n'ait pas subi de chocs par contre). Donc UPS est passé vendredi avec un colis vide, et Apple me renverra mon iPhone réparé ou bien échangé.

Je vous tiendrai au courant à mon retour de congés.

Mais forcez et utilisez cette loi, surtout quand c'est un défaut de fabrication. Insistez sur le fait que ce forum ainsi que d'autres se sont créés à cause de cette panne. (C'est ce que le tech d'Apple m'a dit au téléphone, qu'il ne pouvait pas prendre en charge ma demande pour plusieurs personnes, mais qu'il fallait que chacun explique son cas)


Bon courage à vous.
 
Salut,

Pour rappel j'ai eu le même problème fin mai, plus de wifi (voir réponse précédente)

J'ai mis en surchauffe iPhone au soleil pdt 1h début juin, ce qui a réactiver mon wifi

Ça aura tenu un peu plus de 1 mois,
mardi soir rebelote, wifi grisé.
Un coup de surchauffe au soleil hier soir et hop ça remarche ...

Cb de temps pour cette fois ...:confused:
 
J'ai appelé pour l'iPhone de ma copine qui n'est plus sous garantie depuis 202 jours.
Le mec de l'assistance très sympa m'a dit clairement :

"Bon il faut que vous restauriez votre iphone etc et voir si le problème persiste mais vous avez du le faire ça arrange rien
-non puis c'est un problème connu en fait
-oui je sais bien je travaille a l'assistance :D , en fait comme c'est expiré vous allez devoir faire jouer la garantie légale européenne de 2 ans. Alors retrouvez la facture, rappelez une fois que vous l'avez et vous dites que vous avez restauré que ça ne fonctionne pas et que vous voulez faire jouer la garantie légale de 2 eme année puis l'opérateur vous passera un responsable pour le remplacement de votre iphone"

J'ai rien eu à demander ça a duré 5 min, je vais aller chercher ma facture et je rappelle :D
 
J'ai appelé pour l'iPhone de ma copine qui n'est plus sous garantie depuis 202 jours.
Le mec de l'assistance très sympa m'a dit clairement :

"Bon il faut que vous restauriez votre iphone etc et voir si le problème persiste mais vous avez du le faire ça arrange rien
-non puis c'est un problème connu en fait
-oui je sais bien je travaille a l'assistance :D , en fait comme c'est expiré vous allez devoir faire jouer la garantie légale européenne de 2 ans. Alors retrouvez la facture, rappelez une fois que vous l'avez et vous dites que vous avez restauré que ça ne fonctionne pas et que vous voulez faire jouer la garantie légale de 2 eme année puis l'opérateur vous passera un responsable pour le remplacement de votre iphone"

J'ai rien eu à demander ça a duré 5 min, je vais aller chercher ma facture et je rappelle :D

Et alors ça à donné quoi ?
Tu as un nouvel iphone ?
 
Oui bien sur. Apres avoir rappelé ups est venu chercher l'iphone et 3 jours apres un nouveau est venu! Sinon il y avait la possibilité d'aller en Apple store.

Tout ca pour un 4S qui datait du 30/12/2011 :cool:
 
Merci pour ton info ToM03 :up:

J'ai appelé APPLE samedi, Tout c'est passé très vite, ils ont été très sympa.
J'ai du envoyer par mail une photo de la face avant et de la face arrière de l'iphone, pour valider la procédure de prise en charge.

Récupération du téléphone Lundi 12H par UPS
Livraison d'un Iphone neuf Mercredi 12H par UPS
Soit 48h sans téléphone.

Tout ça pour un 4S qui datait du 04/01/2012

Au Top APPLE
 
Merci à vous deux ToM03 et pulsar67.
Je suis dans la même galère que vous, le wifi de mon Iphone ne fonctionne plus (acheté en Avril 2012, neuf chez Bouygues...) donc plus garanti par l'opérateur.
Donc vous me conseillez d'appeler Apple (le numéro est bien le 0805 540 003 ?) en expliquant mon problème (j'ai essayé de restaurer les réglagles, redémarrer, etc.. le wifi ne fonctionne vraiment plus....) et en demandant la garantie légale européenne de 2 ans ? (c'est à dire la garantie de conformité c'est bien ça ?).
Je suis inquiet, Aymard a vraisemblablement dû payer... alors que vous si j'ai bien compris vous n'avez rien eu à débourser pour le remplacement ?
Il n'est quand même pas normal que des appareils réputés fiables tombent en panne aussi rapidement :( Moi qui apprécie bien Apple je dois avouer que je suis déçu ...

Merci beaucoup de votre aide !
 
Bonjour tout le monde,

Je suis presque content d'être tombé sur un topic pareil, même si je partage un problème commun: pas de Wifi et roue crantée sur le Bluetooth. L'iPhone incriminé est un 4S 32Go acheté d'occasion en janvier dernier.

Il faut savoir que ce problème date sur ce téléphone depuis janvier. Mais à l'époque pas encore beaucoup de réactions et surtout une accusation de l'iOS 6.1... Après moultes réinitialisations inutiles, j'avais trouvé une technique qui a fonctionné 4 mois: nettoyage du connecteur dock avec une brosse à dents imbibée d'acétone puis 3 ou 4 resets d'affilée (bouton veille + bouton home appuyés pendant 10 secondes); au dernier reset, laisser éteint au moins 30 minutes.

Mais là, rebelotte, ça déconne comme avant, et retenter la technique précédente est sans effet. J'ai donc suivi vos conseils, appelé l'AppleCare et voulu faire jouer la garantie européenne. Il faut savoir que même si j'ai acheté ce téléphone d'occasion, je peux en bénéficier, du moment que je fournisse la facture d'achat neuf du produit. Je préfère le signaler au cas où d'autres soient dans le même cas que moi mais n'oseraient pas faire la démarche. En ce qui me concerne, j'ai contacté l'ancien propriétaire du téléphone pour qu'il essaie de me faire parvenir cette facture.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà ouvert le téléphone et tenté une nouvelle soudure de la carte Wifi, j'ai le matériel (décapeur thermique), mais bon, pourquoi ne pas en profiter pour avoir un appareil neuf!

En attendant, merci l'Europe d'avoir voté un truc pareil. Sinon, c'était 211€ de réparation, car bien entendu, appareil hors garantie! Et je trouve ça vraiment limite pour un appareil sensé avoir un niveau de qualité élevé.
 
Dernière édition:
Merci pour ton info ToM03 :up:

J'ai appelé APPLE samedi, Tout c'est passé très vite, ils ont été très sympa.
J'ai du envoyer par mail une photo de la face avant et de la face arrière de l'iphone, pour valider la procédure de prise en charge.

Récupération du téléphone Lundi 12H par UPS
Livraison d'un Iphone neuf Mercredi 12H par UPS
Soit 48h sans téléphone.

Tout ça pour un 4S qui datait du 04/01/2012

Au Top APPLE

Alors vous allez rire, mais l'iphone que j'ai eu vient de me refaire le coup du wifi grisé.
Pas de bol du tout, :rolleyes:pourtant pas de jailbreak, pas de choc, pas de flotte, un iphone tout neuf quoi.

Voila nouveau coup de file a apple, UPS passe lundi le chercher
 
Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai des problèmes avec mon 4s:
Wifi HS
Bluetooth en recherche continuelle
Ayant bien regardé vos commentaires, et surtout n'ayant pas fait de mise à jour depuis 19xx car jailbreak stable:D, j'ai conclu à une panne matérielle.
Le soleil revenant régulièrement comme solution, j'ai fais les tests suivants:

Four chauffé à 150°:
Extinction, 5 min dans un torchon, puis 5 min de pause, test ==> Rien
Extinction, 10 min dans le torchon, 10 min de pause ==> BT ok, Wifi Ko
Extinction, et puis zut, 12 min sans torchon au four, puis 15 min dans le congel (because ca brule), puis séchage 10 min.==> BT Ok, Wifi Ok :up:
Ca tient depuis 1 semaine.

Voila le feed back

Bonne chance

Chris