Pertes de données restaurées sur nouveau disque dur ssd

carol.g

Membre enregistré
2 Août 2010
1
0
49
bonjour a tous,

j'ai changé le disque dur de mon macbook pro.
j'avais sauvegardé toutes les donnes de mon ancien disque dur sur time machine.
lorsque j'ai réinstallé mon système OS X sur ce nouveau disque dur, j'ai accepté de restaurer mes données a partir de mon disque dur externe. j'ai retransferé quasiment 200 GO (pdt 4h) que je ne retrouve pas sur mon macbook.

pourtant ces 200GO sont bien la puisqu'il ne me reste que 30 GO dispo!!!!

merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
Bonjour,

Ton problème est peut être déjà réglé, mais tu n'as qu'un seul disque dur interne?

Sinon quand tu vas dans le Finder, dans la barre latérale, tu n'as vraiment rien dans les dossiers applications, documents... ? Et en accédant au disque dans la section "Appareils"?

Ce que ça pourrait être c'est que dans le cas où le Finder ne t'affiche rien mais que les données sont bien dans ton DD, c'est qu'il n'a pas encore assimilé le dossier utilisateur (le dossier avec la maison en icône) de ton mac au nouveau disque dur. Dans ce cas il faut attribuer ce dossier au nouveau DD.

Y a peut être une autre raison dont je ne suis vraiment pas sûr et qui est sans doute peu probable puisque tu as bien démarré sur ton nouveau disque dur, mais as tu formaté ton nouveau DD avant de restaurer sur le format "Mac OS étendu journalisé"?