Pestacle, un petit lanceur de film

cadfael

Membre confirmé
7 Décembre 2004
20
7
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur les forums de Macgénération ;)
Je fais un peu de programation comme passe-temps...

Voici ma dernière production que je soumet à votre oeil critique. Quels bugs ? Quelles améliorations y apporter si cette petite appli présente un intéret ?

Elle s'appelle Pestacle, c'est un lanceur de Divx pour enfants (A l'origine, je l'ai fait pour ma fille qui a 3 ans car je lui interdis encore de toucher aux DVDs, et surtout au tiroir CD de mon Mac...).

C'est ici

Et Pestacle ressemble à cà :
Pestacle.jpg

• J’aime
Réactions: r e m y et molgow
:coucou: bienvenue sur les forums de MacG!

Très intéressant comme appli. Mon aîné à 2ans 1/2, la deuxième 1 an et des poussières et leur spécialité est de toucher/cliquer/lancer... Ayant un lecteur DVD je n'ai pas l'utilité de cette appli, mais j'y vois un GRAND intérêt pour les personnes qui comme toi n'ont pas de lecteur!

Bravo.

Application simple et efficace.

Bon les esprits chagrins diront qu'on obtient la même chose en plaçant tous les DivX dans un même dossier, en affichant en grosses icônes et en collant à chaque fichier une image du film comme icône personnalisée ... mais je trouve que Pestacle a des petits plus:
- les films sont lancés d'un simple-clic
- pas de risque de mettre les films à la poubelle
- les enfants ont sur le Mac une application rien qu'à eux!

Merci de vos encouragements ;)

Je pense que je vais intégrer, dans la prochaine version, la possibilité de lire directement les films dans Pestacle. En passant par les fonctions QuickTime, c'est facilement réalisable.

J'ai conscience que ce logiciel ne peut intéresser qu'un nombre restreint de personne, compte-tenu du nombre de télévisions et lecteurs de DVD de salon !

Je programme pour les minorités :D