petit blem avec mon MP3

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
61
Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec le MP3 de mon fiston
A priori, on ne peut télécharger que les fichiers MP3, or, J'ai enregistré des albums sur mon Mac, que le lecteur MP3 ne prend pas en compte.
Peut-être faut il convertir ces fichiers MPEG. Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

tu convertis avec QT ou iTunes ;)
as tu la reference du MP3 de ton fiston? :rateau:
La marque c'est HÔHER MP3 125 CUBS 138.104 de 1GO
Quest-ce que tu entends par QT:rolleyes: :rolleyes:

Je pense que les préférences di'mportation d'iTunes sont réglées sur aac... modifies les en mp3 et ça devrait aller.
(par contre il faudra reconvertir en mp3 les morceaux qui l'ont été en aac, soit en les réimportant, soit en les sélectionnant dans la bibliothèque iTunes et en choisissant Menu Avancé, convertir la sélection en mp3)

oui, une liste intelligente dans iTunes, et tu converti la lsite (elle regroupe tout ce qui n'est pas mp3)

Je pense que les préférences di'mportation d'iTunes sont réglées sur aac... modifies les en mp3 et ça devrait aller.
(par contre il faudra reconvertir en mp3 les morceaux qui l'ont été en aac, soit en les réimportant, soit en les sélectionnant dans la bibliothèque iTunes et en choisissant Menu Avancé, convertir la sélection en mp3)

Sur iTunes>Avancé, je n'ai que "convertir la sélection en aac". Faut-il cocher aussi "importer avec encodeur MP3" dans Préférences>Avancé ? Et si c'est bien ça qu'il faut faire, iTunes va t-il accepter de convertir des fichiers de musique protégés (achetés sur ITMS) ?

Sur iTunes>Avancé, je n'ai que "convertir la sélection en aac". Faut-il cocher aussi "importer avec encodeur MP3" dans Préférences>Avancé ? Et si c'est bien ça qu'il faut faire, iTunes va t-il accepter de convertir des fichiers de musique protégés (achetés sur ITMS) ?

Oui ce que tu as dans iTunes>Avancé est en ligne avec le choix fait dans les préférences d'iTunes pour le format d'importation. Donc pour avoir mp3 dans Avancé, il faut que mp3 soit le format d'import sélectionné dans les préférences.

POur ce qui est des fichiers de musique protégés, pour les convertir en mp3 il faut d'abord les graver sur CDAudio, puis réimporter ces CDAudio en mp3 (c'est d'ailleurs la manip indiquée par Apple sur ses pages de support iTunes).

Ca suppose de créer une PlayListe, y glisser une quinzaine de titres protégés, graver le CDAudio (sur un CD-RW de préférence pour pouvoir réutiliser à chaque fois le même), puis une fois le CDGravé et monté dans iTunes, le sélectionner et choisir Importer

Puis recommencer avec 15 nouveaux morceaux.... (après avoir réinitialisé le CD-RW via Utilitaires disque)

Bref vivement la fin des DRM!!!!

Merci de ta réponse, remy :zen::)

En fait, j'ai déjà fait la manip que tu indiques (réimportation à partir d'un CD). Or, c'est vraiment fastidieux. En lisant ton post, j'ai cru (naïvement) qu'il était possible de franchir la "barrière" autrement.

Comme tu dis, vivement la fin des DRM

J'ai fait comme tu as dit, j'ai sélectioné MP3 dans " préférences-avancé-importation " puis, j'ai converti un fichier ( un morceau ) et quand je lis les informations du morceau, il indique
un fichier MPEG. Est-ce normal et cette action me permettra t-elle de transférer ce morceau sur mon lecteur MP3 ?
Merci pour ta réponse. :mouais:

oui, le MP3, c'est MPEG Layer 3: Moving Picture Expert Group de couche 3...
bref, ton fichier MPEG ira dans ton baladeur :)