Petit coup de blues....

MerkoRiko

Membre confirmé
13 Janvier 2005
75
1
53
First, ce message est déjà posté chez mes (nos) amis de Powerbook.fr, mais il reste valable....unfortunately... :



Buenas Tardes Eveybody,
C'est fou comme tout le monde est rivé sur nos forums favoris(jamais vu autant de monde sur macbidouille...) pour voir ce que tout le monde supputait...:
1/ (je vais me faire des pôtes) : la confirmation qu'Apple abandonne le Power Pc pour un vulgaire Intel, qui a déjà bougé sur autres choses...dont tout le monde se gargarise(et je reste poli) depuis des mois...

2/ des MAJ mineures, voire pourries et qui dans quelques temps seront caduques.....

3/cette facheuse impression d'être pris pour des cochonnets prêts à exploser pour acheter des PC avec une pomme dessus( trahison!!!) pour une simple raison de faire monter une action en flèche ( c'est confirmé, perso, devrait me frotter les mains, 500 actions achetées à 40$, & right now??).

4/ un petit gout de fierté ( MacUser) surement parti à tout jamais

5/ et dans 2 ans (alleezzzzz....), heureux possesseur d'un PWB à 4 Ghz de Cpu, 3 de Ram, etc....qui regardera son pauvre PWB actuel comme il regarde son coquillage maintenant....: est-ce qu'il peut faire de la plongée????

Petite conclusion : on s'est encore fait niquer, on avait des bêtes de courses, on nous vend des Boeing....qui va passer à la caisse?
Nous Tous !!!!

PS : Bonne Année, quand même....
 
MerkoRiko a dit:
First, ce message est déjà posté chez mes (nos) amis de Powerbook.fr, mais il reste valable....unfortunately... :



Buenas Tardes Eveybody,
C'est fou comme tout le monde est rivé sur nos forums favoris(jamais vu autant de monde sur macbidouille...) pour voir ce que tout le monde supputait...:
1/ (je vais me faire des pôtes) : la confirmation qu'Apple abandonne le Power Pc pour un vulgaire Intel, qui a déjà bougé sur autres choses...dont tout le monde se gargarise(et je reste poli) depuis des mois...

2/ des MAJ mineures, voire pourries et qui dans quelques temps seront caduques.....

3/cette facheuse impression d'être pris pour des cochonnets prêts à exploser pour acheter des PC avec une pomme dessus( trahison!!!) pour une simple raison de faire monter une action en flèche ( c'est confirmé, perso, devrait me frotter les mains, 500 actions achetées à 40$, & right now??).

4/ un petit gout de fierté ( MacUser) surement parti à tout jamais

5/ et dans 2 ans (alleezzzzz....), heureux possesseur d'un PWB à 4 Ghz de Cpu, 3 de Ram, etc....qui regardera son pauvre PWB actuel comme il regarde son coquillage maintenant....: est-ce qu'il peut faire de la plongée????

Petite conclusion : on s'est encore fait niquer, on avait des bêtes de courses, on nous vend des Boeing....qui va passer à la caisse?
Nous Tous !!!!

PS : Bonne Année, quand même....

:confused: :confused: :confused:

J'ai pas trop compris le truc de la fierté... Personnellement avoir un proc ibm plutôt qu'un intel çà ne me rend pas plus fier..
 
Quand je vais chez des pôtes, PCusers, je suis attéré par la gueule de leurs ordis....oui je suis fier d'être sur un mac, en l'occurrence un POWERBOOK !!!

Quand je les vois en train de tout réinstaller à cause d'un virus merdeux, ....oui je suis fier d'être sur un mac,

Quand je suis sur Tiger, et eux encore sur Windaube 2000, ...oui je suis fier d'être sur un mac,

T'en veux combien des comme ça ????

Pas de colère après toi, mais j'ai seulement l'impression, à terme, de les rejoindre...une évolution??? Il est vrai que l'on aurait pu rester en OS.8....alors, qui vivra verra !!!!
 
Je comprends assez merkoriko

Perso, ca me fait pitié quand meme qu'apple nous refassent le coup du benchmark a propos des dual core. Faudrait quand meme arreter de nous prendre pour des kékés !
Quand le G5 est sortit, il explosait soi disant les vilains processeurs Intel. Et maintenant, le yonah est un G5-killer...
Leur démarche marketing est quand meme un peu simplette.

De plus, c'est quand meme un comble de balancer ce yonah dans une machine professionnelle comme le powe... pardon le mac book pro (ridicule) quand on pense qu'il va devoir émuler fotochiotte...

Enfin bon...

Peu convaincu et effectivement, le coeur un peu lourd...
 
MerkoRiko a dit:
Quand je vais chez des pôtes, PCusers, je suis attéré par la gueule de leurs ordis....oui je suis fier d'être sur un mac, en l'occurrence un POWERBOOK !!!

Quand je les vois en train de tout réinstaller à cause d'un virus merdeux, ....oui je suis fier d'être sur un mac,

Quand je suis sur Tiger, et eux encore sur Windaube 2000, ...oui je suis fier d'être sur un mac,

T'en veux combien des comme ça ????

Pas de colère après toi, mais j'ai seulement l'impression, à terme, de les rejoindre...une évolution??? Il est vrai que l'on aurait pu rester en OS.8....alors, qui vivra verra !!!!

Les seul choix étaient (à mon avis) l'évolution ou une mort lente...
4 ou 5 fois puissant le powerbook, franchement il était temps!
Et puis avec un proc intel, esperons que les applis pros (adobe cs2,...) seront
enfin un peu plus optimisées..

Et puis Valoriel a très bien résumé la situation! :p
 
c'est une transition... souvent difficile à vivre, comme tout changement dans nos habitudes! :)

vous avez besoin d'un ordinateur? les iMacs G5 et les powerbooks G4 sont encore en ventes si les nouvelles machines ne vous plaisent pas.

vous ne souhaitez pas changer d'ordinateur maintenant? alors pourquoi se plaindre? les applications développées en "universal binaries" devraient maintenant arriver très vite, la raodmap d'intel finir de se mettre en place. il n'y aura alors plus besoin d'émuler quoi que ce soit, les prix commenceront à baisser, la gamme s'étoffera...

:rolleyes: :rolleyes:
 
Après avoir regardé les démos iLife '06 de la keynote, on se dit que franchement peu importe IBM ou Intel, c'est surtout ce qu'on peut faire avec qui compte, et de ce côté-là, les nouveautés d'iLife sont carrément bluffantes ! Le plus dur c'est bien sûr d'avoir des belles idées (musiques, photos, vidéos...) pour alimenter la machine.
 
perso, je reprendrai plusieurs posts pour en faire le mien:

oui on aime le design (tant mieux ca n'a pas bougé)...
pareil pour moi, "ibm ou intel", rien a foutre, c'est la même.

tant que l'esprit "convivial' des applis se bonifie pourquoi raler?
iweb etc...ca devient sympathique, c'est ce qui compte chez apple:

performances,design, convivialité.
on a tout ca là non...?
 
1/ Personne n'a ces nouvelles bécanes entres les 24 doigts...(vous ne vous servez pas des pieds???....rép : si pour Windaube....yeaaaaah; je plaisante!!!)

2/ l' évolution ne (me) fait pas peur.....c'est juste que, je pense qu' Apple fait un gros coup de dés et par la même, sûrement, un gros coup de poignon....dans l'avenir.

3/ pour contredire, ce que je viens d'affirmer, il me semble que c'est leur dernier coup de "prestige" avant de ne de s'occuper exclusivement de leur walkman numérique....

4/ si les bénefs de ce iPod pouvaient alimenter un tant soit peu la recherche dans la gamme de nos ordis favoris, why not ????

Conclusion : Excuse while I light My S.....
 
  • J’aime
Réactions: Sim le pirate
Même rengaine que pour le passage à OSX, celui qui a sauvé apple et qui fait qu'on est toujours auss fier de la plateforme...

De plus, moi j'ai un PM G4 1 ghz, il me va très bien, il a 2 ans et demie, je vais le garder encore un bout de temps et j'en ai rien à faire que le PM quad soit 6 fois plus rapide et que le futur PM Intel soit 24 fois plus rapide...

Le marketing il est bien là, l'obsolescence est inéluctable, elle est programmée, mais c'est pas diffcile de prendre un peu de recul et de ne pas se laisser influencer par ses sirènes.

Quoi qu'il arrive, je changerai de bécane quand je pourrai pas faire autrement ou que surtout je voudrais me faire plaisir, entre temps de l'eau aura coulée sous les ponts, mon investissement aura été largement amorti, je n'aurais eu que du plaisir, aucunes emmerdes, que pourrais-je souhaiter de plus...

Nan vous êtes trop sensibles... c'est qu'une entreprise APPLE, c'est pas un mode de vie, aussi passionné sois-je, moi ce qui compte c'est que j'ai toujours une alternative crédible et performante à windoz et surtout une machine + un OS ZEN, COOL et Ludique.

Le reste :eek:

Apple sait certainement mieux que moi et nous ce qu'elle a à faire et le jour où ça sera plus le cas bah on arrêtera les frais.
 
hmm, les adeptes du sentimentalisme se déchaînent.

bon..

le G5 explosait qui ? les pentium jusqu'au 4.

et on peut même dire que le G5 dual core 2.5ghz est clairement de taille face au core duo _actuels_

mais revenons en arrière, les pubs d'apple qui montraient des intels brulant vifs n'étaient pas des DUAL CORE à 65nm !

les dual core qui viennent d'arriver au ces et chez apple
ce ne sont PAS des pentium 4
ce ne sont PAS des itanium
ni même des pentiums extreme


et quand le core duo va évoluer avec des fréquences plus fortes ou de nouvelles améliorations il finira par battre le G5 des quad. ben vi


apple vous a pas menti, le G5 Explosait les pentiums

mais les entreprises évoluent, ibm a prévu aucun avenir pour les G5 de station de travail (à part dans des noeuds de calculs ou machines bien spécifiques). le powermac quad est l'ultime de ce qu'on aura dans des machines "grands publics" (la limite du grand public)
alors qu'intel, eux, ont juré de mettre tous leurs efforts dans des processeurs pour ordi personnels

et manifestement, cela se voit.

y a des années les pubs étaient vrais.

y a des années.

maintenant la nouvelle pub dit vrai
et dans 6 ans ou 8 ans ?

accessoirement, je dois vous dire une chose, une puce n'a pas de sentiment. les puces ibm ne vous en voudront pas si vous les abandonnez.


la seule chose que je trouve triste, c'est que la programmation d'un power était plus intéressante que celle des dérivés du x86 et maintenant emt-64.
mais perso, je n'aime pas programmer en langage bas niveaux. cocoa, gnome , php ou c# me suffisent parfaitement.

enfin bon, on a toujours les nostalgiques, les sentimentaux, "nooooon je veux pas quitter mon motorola 68060 qui va tout bouffer ! bouhououuuu" et autre " Cpc amstrad forever !" "le falcon va tuer le pc , hahhaha" etc.

(exemples réels.)
 
Yes, Mr jaipatoukompri

Pareil...
Après, il n'y a pas mort d'hommes (pour l'instant...suis curieux de la réaction des japonais qui sont plus sensibles)...pas au Pakistan, en Irak...mais là je dévie...
Ce ne sont que des boites en plastoks sur lesquelles on parcourt le monde...plus ou moins rapidement....
Tant qu'on ne pourra pas faire de transportation....à quoi bon???
Trop puissante ma W...d, poufff...
 
Pour l'instant, niet....suis très content de ma bécane...à moins que...3 000¤ me tombent sur le coin de la bouche, et encore j'attendrai les premières réactions...
 
jaipatoukompri a dit:
Même rengaine que pour le passage à OSX, celui qui a sauvé apple et qui fait qu'on est toujours auss fier de la plateforme...

De plus, moi j'ai un PM G4 1 ghz, il me va très bien, il a 2 ans et demie, je vais le garder encore un bout de temps et j'en ai rien à faire que le PM quad soit 6 fois plus rapide et que le futur PM Intel soit 24 fois plus rapide...

Le marketing il est bien là, l'obsolescence est inéluctable, elle est programmée, mais c'est pas diffcile de prendre un peu de recul et de ne pas se laisser influencer par ses sirènes.

Quoi qu'il arrive, je changerai de bécane quand je pourrai pas faire autrement ou que surtout je voudrais me faire plaisir, entre temps de l'eau aura coulée sous les ponts, mon investissement aura été largement amorti, je n'aurais eu que du plaisir, aucunes emmerdes, que pourrais-je souhaiter de plus...

Nan vous êtes trop sensibles... c'est qu'une entreprise APPLE, c'est pas un mode de vie, aussi passionné sois-je, moi ce qui compte c'est que j'ai toujours une alternative crédible et performante à windoz et surtout une machine + un OS ZEN, COOL et Ludique.

Le reste :eek:

Apple sait certainement mieux que moi et nous ce qu'elle a à faire et le jour où ça sera plus le cas bah on arrêtera les frais.

Pour une fois, tu a tout compris :D et bien résumé l'essentiel.

Arrétez de vous lamenter parce que vous avez acheter un imac G5 y a 2 semaines et que maintenant il est "obsolète"..... Mais qui a dit ça ??
Quand vous l'avez acheté, il répondait à vos besoins. Vos besoins ont-ils soudain changés ? NON alors pourquoi vouloir changer de machine ??

C'est quand même formidable ce milieu informatique, où tout le monde ne voit et résume les choses qu'à la puissance de leur ordinateur (un peu comme la voiture, la moto, Etc....). Pour en fait utiliser combien de cette puissance ? 5 allez 10 % ?
Allons, un peu de sérieux. Sinon à ce rythme là, vous allez devoir bientôt changer de :

- voiture (la dernière né de chez BMBenZ va 3x plus vite et vous permet de ne pas être flashé par les radars automatiques)

- téléphone mobile (le dernier de chez SOKIA s'implante directement dans votre oreille interne et ne vous quitte plus, en plus il se recharge gràce au mouvement du corps un peu à la manière de certaines montres)

- ecran de télévision (le dernier de ThomNy est hémisphérique et demande l'aménagement d'une pièce spécifique ... mis au point avec la collaboration de Bouygues BTP pour relancer le marché de l'immobilier)

- chaine hifi (la toute dernière de chez SONEER s'écoute avec des écouteurs wifi et est multicanaux ce qui permet à plusieurs utilisateurs d'écouter différentes musiques sabs génér l'autre et partout dans la maison)

- appareil photo ( le dernier de chez CanKon fait 20Mpixel, il prend la photo pour vous et choisi pour vous les meilleurs photos, les recadre, ajuste le différents réglages et les envoie directement par wifi sur votre imprimante pour impression)

- camescope ( le dernier de JVNYpermet le UTHD: ultra tres haute définition nouveau standard qui permet de faire évoluer le marcher mais dont tout le monde s'en tappe car personne ne voit de différence avec le HD)

- réfrigérateur/micro-onde (le dernier de chez ArthurBrandt est un réfrigérateur à four micro-onde intégré. Vous placer vos denrées dans la partie réfrigérateur, puis vous vous installé devant l'ecran UTHD intégré pour matter la toute dernière Keynote de Papy Steve quand une subite faim vous tiraille. Grace à son module de reconnaissance vocale, vous lui ordonnait de vous préparer, parmis la liste de recette qu'il vous propose en croisant sa base de données avec son contenu en denrées alimentaires, un plat de spaghettis bolognaise qu'il vous fait cuire directement dans son compartiment micro-onde)

:eek:

PS: je crois qu'il faut que j'arrete de fumer la moquette :D
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
golf a dit:
Mouarfff...
T'avais pas besoin d'en faire des tartines ! Tiens, un résumé :D

Eh bien si ! J'aime bien les tartines, surtout au petit dej .....d'ailleurs ce matin j'en ai pris 2 à la confiture de framboise :D

Héhé ....j'ai juste un peu déliré ......scouzy :rose:
Mais ton résumé est bien aussi ;)