petit message pour la MGZ

Bialès

Membre actif
10 Octobre 2000
591
3
Visiter le site
Salut les gars de la MGZ.

J'ai déjà mis cette remarque dans réaction à Blizzard part4.
J'essaie de me mettre aux jeux video et je me lance dans la lecture assidue de MGZ mais je suis un peu rebuté par le jargon et les diverses abréviations que vous utilisez.
Est-ce que vous pourriez en utiliser moins ou faire un glossaire.

Ce serait cool!

Bravo quand même pour tout votre boulot.

@+
 
Ben alors je mets la même réponse que sur la page d enews :
C'est vrais que certains termes peuvent laisser perplexes, mais tu avouera que les réexpliquer à chaque fois qu'on les utilisent ce serait vraiment trop lourd. On va essayer de mettre en place des définitions comme le fait MG et TribuMac.
En attendant :
- RPG : jeux de rôle
- MMORPG : jeux de rôle en ligne dans un monde persistant, c'est à dire que l'univers du jeu continue à évoluer même quand toi tu n'y joue pas (ex : Everquest)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Salut les gars de la MGZ.

J'ai déjà mis cette remarque dans réaction à Blizzard part4.
J'essaie de me mettre aux jeux video et je me lance dans la lecture assidue de MGZ mais je suis un peu rebuté par le jargon et les diverses abréviations que vous utilisez.
Est-ce que vous pourriez en utiliser moins ou faire un glossaire.

Ce serait cool!

Bravo quand même pour tout votre boulot.

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Dites messieurs mes rédacteurounets adorés, vous avez là un lecteur qui vient de faire une proposition de dossier tout à fait pertinente... Ca serait pas con ça, un ptit dossier sur le jargon des jeux vidéos!
Allez, si ça vous branche, au turbin, je ramasse les copies un de ces prochains weekend (
grin.gif
)

++
votre rédac'chef adjoint vénéré et néanmoins absent
 
ça alors, un jeu qui évolue quand on est pas là!!!

C'est incroyable!!!!!!!!!!

Mon étonnement vous parait peut-être ridicule mais je me suis arrété à Civ 2 alors....
grin.gif


ça a l'air vraiment cool!
 
On va mettre en place le systeme de "definitions" de Macopedia dans MGZ avec l'aide de notre cher Stéphane. Cela permettra aux néophytes de découvrir le langage que les joueurs utilisent
grin.gif


Ensuite les MMORPG ne sont pas les seuls jeux avec un univers persistant
grin.gif
Tu as aussi des jeux de stratégies ou de gestions. Par exemple "Mankind" de Cryo est l'un des pionners du genre RTS massivement online (RTS : jeu de stratégie en temps réel) ... et "Dune Generation" qui utilise la même technologie que "Mankind" est apparement prévus sur Mac pour 2002 (même s'il n'y a pas de confirmation officielle pour le moment). Dans le genre gestion tu as Starpeace ... qui malheureusement n'a jamais vu le jour sur Mac. C'est un SimCity dans un univers persistant. Une vraie bombe
grin.gif

Et bientot les premiers FPS (jeux de tir a la premiere personne, ... les successeurs de DOOM) massivement multijoueurs vont arriver avec PlanetSide. Pour tout dire, les jeux a univers persistant sont bien partis pour devenir LES jeux de demains.

@++

Guillaume