Petit problème avec "Mail"

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,

J'ai une messagerie chez mon FAI (Club Internet) et 3 messageries différentes sur Yahoo. La dernière (ayant été créée il y a environ 6 mois sur Yahoo) et celle de Club Internet (qui a environ 1 an d'existence) fonctionnent très bien avec "Mail". Mais les 2 autres, dont "poormonster" qui a quand même 3 ans d'existence, me causent un petit souci : je ne peux pas relever mon courrier avec "Mail" qui me demande toujours mon mot de passe... qu'il refuse systématiquement.
Ma page d'accueil étant "Yahoo", ce n'est pas vraiment gênant, mais "juste comme ça" j'aimerais bien savoir pourquoi ces 2 messageries ne fonctionnent pas avec "Mail", alors que mes paramétrages sont, apparemment, corrects ?

Merci d'avance. :zen:
 
Cela est peut être sans rapport, mais j'ai rencontré la même difficulté en configurant un compte Gmail. En fait, l'utilisation du webmail en simultané de Mail ne délivrait plus les mails à Mail (euh...). En fermant safari, hop, Mail a parfaitement fonctionné.
Essaye donc si tu es dans ce cas, de te déconnecter de Yahoo.
 
tu sais que les réglages yahoo ont changé?
t'as peut etre intérêt à reverifier voir refaire à zero

vu la configuration du forum ( special event) y a pas de recherche en ce moment
Mais les nouveaux réglages ont été postés
 
Cela est peut être sans rapport, mais j'ai rencontré la même difficulté en configurant un compte Gmail. En fait, l'utilisation du webmail en simultané de Mail ne délivrait plus les mails à Mail (euh...). En fermant safari, hop, Mail a parfaitement fonctionné.
Essaye donc si tu es dans ce cas, de te déconnecter de Yahoo.

Non, c'est pareil. Ce qui paraît "logique" puisque j'ai une messagerie Yahoo qui fonctionne toujours bien (sur les trois). Et j'ouvre souvent "Mail" avant d'ouvrir un navigateur.
Merci quand même. ;)

edit/
tu sais que les réglages yahoo ont changé?
t'as peut etre intérêt à reverifier voir refaire à zero

vu la configuration du forum ( special event) y a pas de recherche en ce moment
Mais les nouveaux réglages ont été postés

Oui mais, comme je le disais, j'ai une messagerie qui fonctionne très bien. Donc "logiquement" les 2 autres devraient fonctionner aussi ?

Et ça ne fonctionne pas depuis 1 an/1 an et demi que je me sers de "Mail".

Re-edit/Je parle pour mon compte "poormonster".
 
Non, c'est pareil. Ce qui paraît "logique" puisque j'ai une messagerie Yahoo qui fonctionne toujours bien (sur les trois). Et j'ouvre souvent "Mail" avant d'ouvrir un navigateur.
faut pas toujours chercher la logique dans les dysfonctionnements
Oui mais, comme je le disais, j'ai une messagerie qui fonctionne très bien. Donc "logiquement" les 2 autres devraient fonctionner aussi ?
pas se baser sur la logique part two
Et ça ne fonctionne pas depuis 1 an/1 an et demi que je me sers de "Mail".
hein? et c'est que ce soir quand y a pas de recherche que tu te réveilles?

test
sur un autre compte utilisateur OSX
tu programmes Mail avec les réglages 2007 yahoo pour ton poormonster

et tu regardes

( evidemment ne fais PAS un copier coller de ce que tu as rentré dans ton Mail usuel
tu fais ca volontairement de zero en mode volontairement newbie histoire d'eviter la moindre possibilité de reproduire une éventuelle erreur de saisie)
 
(...)

hein? et c'est que ce soir quand y a pas de recherche que tu te réveilles?
Je ne dormais pas et ça ne me gênait pas trop.
(...) Ma page d'accueil étant "Yahoo", ce n'est pas vraiment gênant, mais "juste comme ça" j'aimerais bien savoir pourquoi (...)
Mais comme c'est quand même plus pratique d'avoir toutes mes messageries sur "Mail", je me suis décidé à demander.


test
sur un autre compte utilisateur OSX
tu programmes Mail avec les réglages 2007 yahoo pour ton poormonster

et tu regardes

( evidemment ne fais PAS un copier coller de ce que tu as rentré dans ton Mail usuel
tu fais ca volontairement de zero en mode volontairement newbie histoire d'eviter la moindre possibilité de reproduire une éventuelle erreur de saisie)

Si je trouve les nouveaux réglages, je vais essayer ça. Merci.
 
Bon, j'ai les nouveaux réglages (que j'ai trouvés tout bêtement avec un de mes comptes Yahoo) :rose: .
Pour POP : 995
Pour SMTP : 465 "avec authentification".
Et c'est pareil ! :mad:

Par contre, il y a quelque chose qui ne va pas du tout et que je comprends encore moins.

Suivez bien :D : je me suis envoyé un e-mail de mon compte "poormonster" à mon compte chez Club Internet (mon FAI).
Ensuite, j'ai ouvert "Mail" qui m'a bien signalé que j'avais un e-mail d'arrivé. J'ai ouvert cet e-mail, je l'ai supprimé et j'ai cliqué sur "Eliminer les messages supprimés". Et c'est là que ça se gâte. :mouais:
"Mail" m'a demandé si je voulais réellement effacer les messages... de mon compte "XXXX" qui est un autre compte Yahoo (celui qui fonctionne correctement) alors que j'étais censé être sur mon compte CI !


:confused:

Quelqu'un a de l'aspirine ?