Petit problème, click

Jojow

Membre enregistré
30 Décembre 2007
9
0
34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur MacGénération et ceci est mon premier message :)

Alors voilà, je voudrais pouvoir faire quelquechose pour que mon Macbook simule un clique droit en boucle (mettons une fois toutes les x secondes)

A l'aide de l'éditeur de script j'ai pu faire quelquechose qui fait la meme chose mais avec les touches du clavier, j'ai d'abord chercher à faire comme celà, mais impossible de trouver le Key code du clique droit :/

(et flute je voulais le copier coller le code mais je viens de le perdre ...)

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait fort généreux :)

tu veux faire quoi au juste ?

on va déplacer ton message dans le forum développement, il y a plus de chances d'avoir une réponse qui va bien ;)

2 > Désolé d'avoir mal posté le message ^^

1 >Eh bien tout simplement un script (pour l'éditeur de script) qui execute un clique droit toutes les X secondes

je crois que tu dois ajouter "using secondary button" mais je n'en suis pas sûr du tout.

Euh merci mais, esqu'il serait possible d'avoir un script un peu plus complet ? j'avais qquechose, je l'ai perdu, impossible de m'en rappeler :s

Voilà le code de base que j'avais

repeat 4 times
tell application "System Events"
tell application "mon app" to activate
key code 49
end tell
delay 2
end repeat

avec ça, c'est la barre qui est artificiellement appuyée, et ce que je veux c'est obtenir un clique droit, cela se ferait-i-il via un key code comme le key code 49 pour la barre d'espace, ou autrement ? Merci :)

pour activer la touche control :

key down control

mais j'ai l'impression que ça ne marche pas suivi par un clic.

faut chercher.

sinon, une autre piste passe l'ajout de certains scripts d'extension mais je ne trouve plus lequel... :/

Bien trouvé =)
Sinon, j'ai trouvé un logiciel (shareware hélas) qui ferait l'affaire: Keyboard And Mouse Recorder

Mais bon shareware et du coup ça limite l'interet que j'y trouve :( si qqun a un équivalent gratuit ?

Bien trouvé =)
Sinon, j'ai trouvé un logiciel (shareware hélas) qui ferait l'affaire: Keyboard And Mouse Recorder

Mais bon shareware et du coup ça limite l'interet que j'y trouve :( si qqun a un équivalent gratuit ?
Bonjour

Il y a l'OSAX XTool qui commande la souris mais j'ai l'impression que cela commande le curseur.
Jamais testé par moi donc à toi de voir.

http://osaxen.com/search.php

Dans la fenêtre de recherche écrit XTool pour l'avoir.

@+

Merci, j'ai téléchargé le XTool mais ce n'est en fait qu'une bibliotheque pour l'éditeur de script, si j'ai bien compris.

Il y a bien une rubrique "Cursor Suite" avec des sous rubrique "mouse click" :
double mouse click v : emulate a double click of the mouse
double mouse click

Je met double "mouse click v" a la place de key code 49 dans mon, code mais, rien erreur, faut-il mettre qqchose d'autre a la place de v ?

Merci, j'ai téléchargé le XTool mais ce n'est en fait qu'une bibliotheque pour l'éditeur de script, si j'ai bien compris.

Il y a bien une rubrique "Cursor Suite" avec des sous rubrique "mouse click" :
double mouse click v : emulate a double click of the mouse
double mouse click

Je met double "mouse click v" a la place de key code 49 dans mon, code mais, rien erreur, faut-il mettre qqchose d'autre a la place de v ?
Bonjour

Pour te répondre correctement il faudrait que tu explique ce que tu veut avoir comme résultat avec cette commande de click droit de la souris. :( :hein:

Chez moi cela m'ouvre le menu contextuel de l'application sélectionnée par ton script.

da capo voulais sans doute dire avec XTool la commande est:

Avec XTool (chez moi ce n'est pas mouse click)

Bloc de code:
click mouse using {secondary button}

@+ :)

da capo voulais sans doute dire avec XTool la commande est:

Avec XTool (chez moi ce n'est pas mouse click)

Bloc de code:

@+ :)

C'est ça, en effet. ;)

joyeux noel nouvel an

Je ne comprend pas ...

je met donc " click mouse using {secondary button} "
afin d'obtenir un code comme celui ci

repeat 1000 times
key code 49
end tell
delay (random number from 30 to 60)
end repeat

Et lorsque je veux lancer j'ai le droit à l'erreur "Erreur de Syntaxe : fin de ligne,etc. prévu mais identificateur trouvé"

ou est l'erreur ?

Je ne comprend pas ...

je met donc " click mouse using {secondary button} "
afin d'obtenir un code comme celui ci

repeat 1000 times
key code 49
end tell
delay (random number from 30 to 60)
end repeat

Et lorsque je veux lancer j'ai le droit à l'erreur "Erreur de Syntaxe : fin de ligne,etc. prévu mais identificateur trouvé"

ou est l'erreur ?

L'application mon app je ne la possède pas donc je ne peut tester avec ton application.

Ensuite la commande click mouse utilise la position du curseur comme référence.

Je suis donc dans l'impossibilité de t'aider j'ai toujours pas compris l'utilisation du double clic avec l'application que tu utilise puisqu'elle est inconnue de mon ordinateur.

Salut

Hum pour être simple et clair, ce qu'il faudrait c'est tout simplement un bout de code pour l'éditeur de script qui execute un clique droit (là ou est la souris ou en définissant un endroit pour le pointeur, peut importe) tout les X secondes