petit probleme transfert ibook/pc

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
41
ca y es !!!

j'ai envie recu mon ibook ca a été long, même tres long mais bon je l'ai enfin.

par contre j'ai un petit probleme je sai pas si je suis sur le bon forum pour en parler alors veillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit.

voila mon probleme, toute les musiques que j'ai acheter sur itunes son sur mon pc et je souhaiterai les transferer sur l'ibook mais je sai pas trop comment mi prendre je suis un peu perdu y a de grosse difference entre os X et 8 auquel j'étais habituer jusque là.

je me doute que j'ai car les graver sur cd et les remettre sur l'ibook mais voila j'en es vraiment beaucoup beaucoup et ca m'embetterai pas mal si c'était la seul solution, mais bon ...

voila donc si une ame charitable pouvait m'aider ce serai sympa, merci.

ps: ce que ca fait du bien de repasser sur mac !!! :up:

Quand tu dis très long, c'est à dire? Parceque moi ça fait plus de 3 semaines et toujours rien, je commence à trouver ça long aussi!!!!

Moi c'est la même chose, commandé le 3/2, shipped le 7/2 et toujours rien.

A chaque appel chez apple : c'est des phrases du type : " il doit arriver aujourd'hui ou demain" ......
Quelqu'un a des infos ?

par long je veu dire presque 4 semaines, en fait je l'ai fait un peu modifier donc c'est normalement plus long que la version de base mais bon.

pour le suivi de colis, rien ne bougeai et en 2 jours il avait un vol de réservé, était arrivé au luxembourg et enfin mettai livré.

a part ca que du bonheur.

A priori il faut que tu fasses une liaison de type éthernet entre ton PC et ton mac, ce qui doit être relativement simple, puis le transfert sera super rapide.
Sam.

Si ton PC a un port ethernet, tu passes par un cable croisé pour relier les 2 ordis et tu actives le partage de fichier via les préférences système réseau. (fais une recherche sur "partage de fichiers PC Mac" sur le forum pour plus d'infos.

Ou alors si tu possedes ou si tu envisages d'acquerir un disque dur externe USB2/Firewire, tu peux le formater sur le PC et il sera egalement reconnu sur le Mac. (Plus tard tu peux envisager de le reformater au format Mac HFS+, ca optimise les performances une fois branché au Mac).

Et sinon, graver des CDs c'est clair que c'est un peu long mais ca te fait une sauvegarde de ta musique pas inutile en cas de panne de disque dur... (je ne te le souhaite pas evidemment ;)