Petit problème

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Salut,
Je suis sous Tiger 10.4.11 et après avoir tenté de changer mes clavier et souris, échec total, je suis revenue avec mes premiers, sans la souris, une logitech j'ai été incapable de la réinstaller, mais le problème n'est pas là, je dois avoir fait une mauvaise manipulation car tous les dossiers de mon bureau (dock?) se sont bloqués, je dois maintenant faire un clic-droit pour les ouvrir.
Comment je fais pour ramener cela à la normale?

Et j'ajoute que dans lire les informations, un message me dit que j'ai modifié le bureau le 11-11-12...
J'ai fais quoi?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je pense que pour vos problèmes de dossier, cela vient de la souris. Pouvez vous essayer avec une autre souris ?
;)
Vous n'avez plus la souris d'origine ? cela permettrait d'en être sur.
 
Le problème? Non, mon autre souris, une logitech reconnue pas l'ordi jusqu'au temps de vouloir en installer une nouvelle, n'est plus reconnaissable ni installable, et ça je comprends pas pourquoi. Là, maintenant, c'est la souris originale du Mac..
 
Dans les préférences... tout est correct. Le seul et gros problème? j'avais installé une rallonge de fil (Mac) pour brancher la souris sur l'ordi, n'ayant plus de clavier Mac, je dois maintenant brancher la souris directement sur l'ordi, j'ai mis la souris sur le bureau (endroit où elle est très encombrante), enlever la rallonge (pensant qu'elle pouvait nuire), et non.... toujours pareil. Impossible d'ouvrir les dossiers du bureau, uniquement avec le clique-droit...

Mais, j'aimerais savoir, juste comme ça, ça ne change rien à mon problème de dossier, mais comment est il possible qu'une souris (la logitech, je parle) qui était reconnue par le Mac depuis 2006, soit maintenant incompatible?

C'est quoi, c'est des caprices de vieillard qu'il est en train de me faire?
 
Si c'est bien une souris Logitech, tu devrais avoir LCC dans les Préférences système; tu peux reconfigurer tes clics gauches et droits comme suit :


capturedcran20111114235.jpg
 
Merci, mais non, la Logitech ne fonctionne plus.

C'est la souris d'origine...... soit celle du Mac.

Si tu as ce fichier "com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse.plist" (*) dans ta maison / bibliothèque / préférences, déplace le sur le bureau, et retourne configurer ta souris dans les Préférences système.


(*) c'est le fichier préférences quand on a une Magic Mouse
 
Même avec pomme-F, je ne trouve pas le dossier en question et dans mes préférences système il n'y a pas d'option me permettant de configurer le clic, uniquement la vitesse et les vues possible.
Ou je sais vraiment pas où regarder. :nailbiting:
 
Bon, j'ai finalement réussi à repartir ma souris Logitech (sans fil et plus rapide), mais je suis toujours prise avec le clic-droit. Et je ne trouve rien qui se rapproche ni de près ni de loin des actions recommandées. Tout ce que je trouve c'est: LCCDeamon, dans les applications, mais je le trouve uniquement en faisant une recherche (pomme-F) mais ne vois pas le dossier à l'endroit indiqué.

Devrais je me faire au clic-droit? J'ai comme l'impression que oui.
 
Tu peux accéder aux préférences LCC par le panneau des Preferences système.

Si tu ne le vois pas, va sur le site Logitech pour télécharger le pilote adequat (tu as juste besoin de connaitre le type de souris Logitech).
 
Petit Probleme n'est pas un titre tres... évoquateur....:rateau:
 
Désolée, j'avais zappé ton message..... j'ai testé dans une autre session et le clic-gauche fonctionne... mais pas ici.... je comprends pas.
On va y arriver…

Ce que tu peux faire (proposition qui n'exclut pas mon msg de 18h38) :
  • tu ouvres le dossier preferences (dans ta maison / bibliothèque).
  • Tu le mets en présentation par liste puis tu classes par date de modification.
  • Tu laisses le dossier ouvert, tu lances Préférences système, tu ouvres le tableau de bord Souris et tu changes les réglages; peu importe lesquels.
  • Puis tu regardes dans la fenêtre du dossier preférences les derniers fichiers modifiés. Tu essaies de trouver celui relatif aux réglages de la souris, en regardant son nom, tu le déplaces sur le bureau et tu prie bien fort en espérant avoir résolu ton problème…
 
À bien chercher j'ai trouvé un dossier se nommant *ByHost* ainsi qu'un autre se nommant *Brother*, (mais ça c'est mon imprimante, je comprends pas le pourquoi la modification), bon c'est deux dossiers se sont trouvés modifié en même temps.... glissé ByHost sur mon bureau, mais rien n'a changé..... ByHost (je sais pas c'est quoi) est un dossier, le plus bizarre? je l'ai ouvert avec un clic-gauche, me suis dit, Yeah, c'est replacé! ben non, ça a été la seule fois... ou je commence à avoir tellement l'habitude du clic-droit que je l'ai fait sans y penser.... pas impossible non plus.

Sur le site de Logitech, ma souris ne semble plus trouvable.