non, mais tu peux mettre soit 192.1268.0.254 soit 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 pour le DNSQuand on met l'imprimante en DHCP est-ce qu'il faut entrer un DNS Adress et un DDNS Domain ?
Mais ce n'est pas ça qui est bloquant
non, mais tu peux mettre soit 192.1268.0.254 soit 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 pour le DNSQuand on met l'imprimante en DHCP est-ce qu'il faut entrer un DNS Adress et un DDNS Domain ?
Je "problème" d'un répéteur c'est qu'il divise le débit par 2. Si tu mets 2 répéteurs alors le débit est divisé par 4C'est un TP link et c'est payant, et il vaudrait mieux qu'il soit en filaire avec la FreeBox ?
Tp Link AC750 bi-bande RE220quel modèle ?
y avais tu installé un driver ?Avant j'avais un Mac de bureau
Oui, l'imprimante est une Tally 9220. Avec un mac, pour les drivers ce n'était pas simple, et puis il y a eu cette solution : le driver est celui d'une imprimante SAMSUNG, ML-2150 - CUPS+Gutenprint v5.3.3, pour des rapports et du courrier, c'est très bien.y avais tu installé un driver ?
Merci Polo,Salut,
Quand je lis le post initial, j'ai l'impression que c'est une usine à gaz...
Mais, pourquoi pas.
Perso, je verrais plutôt le LAN comme dans le schéma ci-dessous.
Les 2 réseaux 192.168.0.0/24 et 10.1.0.0/24 communiquent entre eux par la TC qui est en mode routeur.
Tout le monde a donc accès à l'imprimante.
Un seul réseau wifi, celui de la TC.
Il y a un truc que je ne comprends pas:
Pourquoi connecter le répéteur à la box ou à la TC?
Son port ethernet sert simplement à connecter un équipement en ethernet, et à rejoindre le serveur wifi dont il répète le signal.
Ça, ça peut se résoudre avec 2 boîtiers CPL : un derrière la box au rez de chaussée, et le deuxième sur le port Ethernet Wan de la TC à l'étage.Pas possible d'installer un câble Ethernet de la box à la pièce éloignée au premier étage avec tous les équipements fixes.
ah bah ça c'set bien !raccordement filaire du répéteur à la TC