petit sondage de futur switcher sur la fiabilite de vos mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

la raison pour laquelle je switch notamment, c'est cette reputation de fiabilite des mac et de macOS compare a windows...

combien d'entre vous ont la chance d'affirmer n'avoir eu jamais aucun souci technique avec leur mac depuis leur switch ?

et 2e question, parmi toute la gamme des apple, y a t-il des modeles plus fiables que d'autres ?

merci

enzo0511 a dit:
bonsoir

la raison pour laquelle je switch notamment, c'est cette reputation de fiabilite des mac et de macOS compare a windows...

combien d'entre vous ont la chance d'affirmer n'avoir eu jamais aucun souci technique avec leur mac depuis leur switch ?

et 2e question, parmi toute la gamme des apple, y a t-il des modeles plus fiables que d'autres ?

merci

- Un modem interne grillé le 1er jour avec mon imac G3 333 mhz, mais c'est tout, sinon il tourne toujours comme une horloge, comme mon PM g4 1 ghz, comme les 3 PM de mon père, et aussi le SE, le LC, ils fonctionnent tous et aucun soucis à signaler.

- Les PM oui, enfin avant le G5... :rolleyes: :siffle:

Le mange disque de mon iMac G3 a eu trop chaud peut-être suite au changement de disque et à la canicule;
Sinon, j'ai un PowerBook 5300ce de 1996 qui marche parfaitement. C'était une machine à problème.
Sinon, rien a redire. C'est fiable

J'ai eu un Mac LC II, un Quadra 950, un PM G4/400 AGP. Ces machines fonctionnent toutes encore très bien, même si ce n'est plus moi qui m'en occupe :p
Et bien sûr, mon chti'n'iBook adoré :love: est toujours fidèle au poste, bientôt 6 mois et toutes ses dents (et aucun souci). :bebe: D'ailleurs il fait déjà ses nuits (c'est plutôt moi qui aurais tendance à ne pas les faire lorsqu'il est dans le coin... bref). sur ce... :sleep: :D :D

Powerbook 520C de 1994 qui marche encore.

Tibook G4 400 qui a 4 ans et que j'ai recupéré il y a huit mois marche à la perfection, j'ai du le rebouter 3 fois en huit mois et encore c'était meme pas necessaire

Imac G5 20" depuis trois semaine, l'avenir nous dira si il est fiable et l'annee à venir nous donnera un barometre quand à sa fiabilité et à la pertinence de prendre l'apple care pour cette machine.

Voila pour le hard, pour le soft, mac osX.3 (la panthire ;) ) est un modele de stabilité et de tranquilité et ceci sans meme le comparer à winXP, ca coule de source que t tranquile avec un os pareil.

Voila, à toi de jouer maintenant

Michael

Deux iMac G3 : jamais un souci matériel depuis des années, OS rien à dire depuis Jaguar.

Un iMac G5 depuis peu : trop tôt pour dire qq chose sur la fiabilité, Panther de mieux en mieux

:) :up:

Un Powerbook G3 Bronze qui date de 2000 --> RAS, marche très bien, maintenant ce sont mes enfants de 2 et 4 ans qui l'utilisent (il marche encore :D )
Un PowerMac G5 Dual 1,8GHz qui a 3 mois --> trop tôt pour en tirer une conclusion.
Sinon, au boulot, pas de problème à part les iMac G3 (soucis d'alimentation ou de carte analogique, une dizaine de machines HS sur 250) et les iBook (problème de carte mère sur une mauvaise série pris en charge par Apple). Pour l'anecdote, on vient de retirer du service un Mac IIci et un PM 6100/60 (qui marche encore très bien mais ne sont bien sur plus adapté à notre système d'information).

Un performa 6300 qui marchait nickel jusqu'à ce qu'il prenne froid car entreposé un hiver dan un endroit non chauffé ( garage, ouais je sais c'est con ) sinon un eMac g4 700 qui marche nickel depuis 2 ans

SuperCed a dit:
MacOS X est très fiable.
Les machines, c'est comme sur PC.

Oui sauf que PC ça peut être tout et n'importe quoi... tandis qu'un MAC ça reste toujours un mac, on trouvera toujours un peu la même qualité de hardware, donc c'est pour ça qu'on peut se permettre de différencier les 2. ;)

J'ai utilisé:
Mac Lc
Performa
Imac G3
Emac G4
Ibook G4,

Aucun souci, toutes ces machines ont rendues les services demandées pendant la période d'utilisation.
Seul problème, le HD du performa, qui avait été donné à un membre de la famille lors de l'acquisition du imac, a rendu l'âme, après plus de 6 ans de fonctionnement.

enzo0511 a dit:
bonsoir

merci
J'ai mon iMac depuis un peu plus d'un an... Je touche du bois, rien à signaler niveau matériel ;) .

Sinon, pour Mac OS X, il a planté une seule fois (je m'en souviens encore). Et à l'inverse de Windows, je n'ai encore fait aucune réinstallation, aucun virus, mon Mac démarre toujours en 30 sec : bref que du bonheur :p !

J'ai mon iBook depuis bientôt un mois, et le Kernel panic reste encore un mythe, rien à signaler autant sur le plan Hardware que Software.

Ah si, j'ai plein d'amis PCistes qui ont choppé un truc qui envoient un fichier joint infecté par le biais de leur carnet d'adresses, ça m'a fait rigoler un bon coup lol.

Un Performa 6200 du siècle dernier (nov. 1995) qui marche au poil, j'ai juste changé la pile interne.
Un iMac DV 400 du même siècle (Avr. 2000) qui est à ma fille et lui permet de converser avec ses copains/pines :mouais: dont les frangins reformatent tous les 4 matins le DD sans prévenir et réinstallent Windows... :p
Un iBook de notre temps (Nov. 2002) qui fait partie de la mauvaise série des cartes graphiques: écran en rade, aller-retour en Hollande en 5 jours, aucun pb depuis. :up:

Quelques kernel panics avec Jaguar au début, en liaison avec le réseau, à part ça R.A.S. avec OsX. Rien à voir avec mes débuts sur le Performa sous système 7.5: très formateur :D :D

Au total, quasiment rien que du bonheur! :)

merci pour vos reponses

pour ma part, experience perso de PCiste, 4 pc montes par mes soins, chaque pc a connu au moins 2 pieces defectueuses remplacees (grillage en utilisation normale par exemple, jamais d'overclocking ou quoique ce soit)

moyenne de reinstallation de windows ces 5 dernieres annees (2000 ou XP): 1 fois tous les 5 mois

vos reponses me reconfortent et je me dis que je vais bientot gouter a la stabilite !

Hé ! pas si vite ! moi j'ai eu un gros problème hardware : l'alim de mon PM 6100 à claqué pdt la canicule (bon, après 10 ans de loyaux services :D ) ... c'est ce qui m'a permis de connaitre MacGé pour la p'tite histoire ;)
Et puis l'écran Apple Multiscan avait un faux-contact (prise appuyée contre le mur :siffle: ) ...
Sinon, le SE de 1987 tourne encore très bien et Tharghan ahanne tjrs autant en pourfendant les nains arboricoles ... :D

Et l'IMageWriter II imprimerait tjrs très (mal) bien si elle n'était pas d'un autre age... (pour les néophytes: imprimante Apple à aiguilles du milieu/fin des années 80) pourtant c'est des pièces mécaniques...et dieu sait si elle a servi pdt 16ans !

• J’aime
Réactions: rezba