Petit soucis de veille

banban02

Membre confirmé
4 Septembre 2009
55
3
40
Clamart
Bonjour à tous, je viens un mois après mon switch vous retourner ma première question.

Au risque de faire doublon avec un autre poste, je viens essayer de régler mon problème de veille constater ces derniers jours.
Depuis quelques jours donc, j'ai constaté qu'il arrive que lorsque je ferme l'écran, la diode blanche de façade ne se met pas à battre. De plus dans cette situation, je constate que lorsque je sors de veille, l'écran s'allume 2-3 secondes puis se remet dans le noir et se rallume avec l'extinction de la diode.

J'ai essayé de faire une suspension d'activité, ça ne marche pas...

Je suis en version 10.6.1 sur un MBP 13" de 2,26GHz, 4 Go de ram et 250 Go.

Lorsque je fais une reparation de fichier voila ce que j'obtiens, est ce normal ???
  • ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum*» a été modifié et ne sera pas réparé.
  • ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Merci à vous si vous connaissez la solution...

Pour la mise en veille, je ne rencontre aucun problème.

Pour les permissions / autorisations et les deux "avertissements" que tu as reçus, tu peux dormir sur tes deux oreilles. En général, les SUID, on peut les ignorer, quant à ces deux là, je crois que tout le monde (ou presque) les a avec la version 10,6,1.

J'ai ces deux lignes sur l'iMac et le MBP également :) Si tu ne veux plus les voir, il faut décocher la case "afficher les détails".

En général, lorsqu'à la fin des réparations tu peux lire "réparation des permissions terminée" c'est que "tout va bien". Les "problèmes" sont signalés "en rouge".

Déterre les morts!!

hello à tous, mon souci concerne la veille de mbp 17" unibody mi-2009

lorsque je mets mon mbp en veille en fermant l'écran, d'habitude lorsque je reviens en ouvrant l'écran, la bête repars!:up:

seulement ces temps, lorsque j'ouvre l'écran après un moment de veille, l'écran s'allume mais reste noir/grisâtre.:mad:

quelqu'un a une idée?

merci

Pfuuuuhhh...
Que des soucis sur le MBP !!!! :o

Moi, je dis : "Trop tôt pour passer sur ces Mac !!!"

:(

pour info moi je n'étais que sur pc jusqu'en juin 2009.

simplement pour te dire qu'avec tout ces pc, je n'ai eu que des gros problèmes et le dernier m'a coûté toutes les données qui sont devenus irrécupérable.

Pour revenir à mac, c'est pas comparable.... enfin pour moi!!:siffle: et comme on dit la Qualité a un Prix.

mais mon problème ne s'est plus reproduis depuis le dernier passage sur ce forum. je ne sais pas ce qui s'est passé.

merci

Je m'adresse à tous. En même temps, je lance TechTool Pro et je vérifie ce qu'il propose. C'est un logiciel très efficace pour débusquer les problèmes. Alors commençons par le commencement.
Le problème de veille: j'ai moi aussi eu un avertissement il y a quelques jours. Mon problème était que l'écran (l'affichage) était gris. La première fois, je l'avais mis en veille pensant que j'allais pouvoir régler ce problème, mais j'ai du batailler pour le sortir de la veille en éteignant violemment. J'en ai parlé au technicien d'Apple et il m'a conseillé de voir et de noter le problème en cas de récidive. Ceci dit, il y a possibilité de faire un check-up via techtool, voire avec le logiciel d'installation, car je me demande si ce n'est pas un problème du à la carte graphique…
Je vois par exemple (notamment pour ceux qui ont des problèmes avec la carte 8600 GT) que l'on peut faire un check-up de la carte vidéo (important). Cet test effectue un examen approfondi de la VRAM pour détecter les problèmes éventuels. Je viens de le faire et ça réussi...
Après il y a le test SMART qui permet de détecter d'éventuels problèmes DD et de faire un remplacement du DD (ce qui est mon cas)... Bref, faut d'abord avec le DVD d'installation faire un check-up.
Dans le cas où tout apparaîtrait normal, ou un problème serait détecté, il serait bien d'appeler Apple (je préfère me tourner directement vers Apple que de passer par un centre agréé, mais bon libre à chacun de faire comme bon lui semble) et d'expliquer le problème. et de nous tenir au courant...