Petit test pour les gens Sous Tiger HFSX et les jeux Aspyr

• Créateur du sujet Créateur du sujet XX69
  • Date de début Date de début

XX69

Membre actif
18 Mars 2005
120
2
50
Bonjour,

J'avais posté sur le fil SIM2 que j'avais des kernel panic sur les jeux aspyr suivant :

KOTOR
Le retour du roi
SIM2

A la lecture des rapports d'anomalie, le support Aspyr avait diagnostiqué un problème de hardware ou de driver du coté graphique....
Aprés lecture des forums support Apple j'ai fais les tests suivants sur ma pateforme :

Powerbook 12" rev C - 758 mo
DD interne formaté HFSX (sensible a la casse) avec Tiger 10.4.1
DD externet formaté HFS+ avec Tiger 10.4.1 et connexion firewire (en l'occurence mon iPod mini)
authorisation réparé sur les deux disques.

J'ai installer le repertoire SIM2 à la racine des deux disques.

Je boot a partir du DD externe :

- Je lance SIM2 sur le disque externe : CA MARCHE !!!
- je lance SIM2 a partir du DD interne : CA KERNEL PANIC comme d'hab

Ensuite je boot a partir du DD interne :

- Je lance SIM2 sur le disque interne : CA KERNEL PANIC (comme d'hab)
- Je lance SIM2 sur le disque externe : CA MARCHE !!

Bon la premiere deduction est simple : Ca ne vient ni de ma carte graphique, ni du driver de celle ci (donc j'ai dit des conneries sur le post SIM2)
Seconde déduction : Les jeux Aspyr (ben oui ca fait la meme chose sur les 3 jeux) ne marche pas s'ils sont installés sur un volume HFSX (casse sensitive)... Il doit y avoir un probleme d'acces a une ressource...

Cette remmarque est partie chez Aspyr, mais si certain qui sont dans la config peuvent faire le test ??

En attendant, je me mors les doigts de cette install HFSX qui ne me pose que des problemes :( :( et j'etudie la possibilité de faire repasser mon DD en HFS+ avec un DD externe qui va bien)...
la solution du iPod c'est bien pour un WE mais c'est tout ...

maxime

Tous mes volumes sont formatés en HFS+ (sauf une partoche spéciale, mais bon, ça joue pas).
J'ai joué à Kotor et Retour du roi dessus sans souci :)

BTW, HFSX, c'est du HFS+ journalisé, c'est ça ?

Nan, c'est pas ça... Quoi c'est cet HFSX "case sensitive" - À quoi celà sert-il (à part la casse comme les volumes sous unix) ?

HFS+ N'est pas sensible à la casse alors que HSFX l'est. C'est une nouveauté TIGER.

Non je n'ai pas essayé d'autre compte, mais comme a marche trés bien sous ce compte lorsque les SIM2 sont sur l'iPod en HFS+, ca doit pas franchement venir du compte...

Bref, l'HSFX m'a déja posé problème avec route 66, Onyx ne marche pas car effectivement les fichiers n'ont pas la bonne casse, bref :( ce HFSX

maxime

bon, SimCity 4 ne marche pas sur un HSFX
ni d'ailleurs SimCity 4 Rush Hour (l'extension qui est indispensable)

mais en fait j'avais jamais vu jusqu'a aujourd'hui ce format HFSX, je savais pas qu'il existait
j'ai reformaté une partion d'un DD externe pour tester

je vais essayer avec quelques autres jeux (genre Les Sims aie pas taper)

edit

bon a la limite, ceux qui ont déjà joué à SimCity me diront qu'il est bien buggué (si t'as activé FileVault, ben tu peux plus enregistrer tes parties) mais ça n'empeche qu'il fait paniquer le pauvre kernel qui a rien demandé à persone :p

il y a peut être d'autres avantages que case sensitive mais pour l'instant je les connais pas
et puis, qui a besoin (vraiment) d'un volume en case sensitive ?

À priori je ne sais...
C'est en tout cas ma question : quel(s) avantage(s) y a-t-il à formater de la sorte ?

Merde, on est pas dans le bon forum, je parie ! :)

Bon et bien c'est officiel Le HSFX n'est pas supporté, voici un mail recu du support Aspyr :

Aspyr Media Support Response

Hi there,

Our games will not run on HFSX formatted hard drives, we can only provide technical support for the HSF+ environment.

Jen