Bonjour,
J'avais posté sur le fil SIM2 que j'avais des kernel panic sur les jeux aspyr suivant :
KOTOR
Le retour du roi
SIM2
A la lecture des rapports d'anomalie, le support Aspyr avait diagnostiqué un problème de hardware ou de driver du coté graphique....
Aprés lecture des forums support Apple j'ai fais les tests suivants sur ma pateforme :
Powerbook 12" rev C - 758 mo
DD interne formaté HFSX (sensible a la casse) avec Tiger 10.4.1
DD externet formaté HFS+ avec Tiger 10.4.1 et connexion firewire (en l'occurence mon iPod mini)
authorisation réparé sur les deux disques.
J'ai installer le repertoire SIM2 à la racine des deux disques.
Je boot a partir du DD externe :
- Je lance SIM2 sur le disque externe : CA MARCHE !!!
- je lance SIM2 a partir du DD interne : CA KERNEL PANIC comme d'hab
Ensuite je boot a partir du DD interne :
- Je lance SIM2 sur le disque interne : CA KERNEL PANIC (comme d'hab)
- Je lance SIM2 sur le disque externe : CA MARCHE !!
Bon la premiere deduction est simple : Ca ne vient ni de ma carte graphique, ni du driver de celle ci (donc j'ai dit des conneries sur le post SIM2)
Seconde déduction : Les jeux Aspyr (ben oui ca fait la meme chose sur les 3 jeux) ne marche pas s'ils sont installés sur un volume HFSX (casse sensitive)... Il doit y avoir un probleme d'acces a une ressource...
Cette remmarque est partie chez Aspyr, mais si certain qui sont dans la config peuvent faire le test ??
En attendant, je me mors les doigts de cette install HFSX qui ne me pose que des problemes et j'etudie la possibilité de faire repasser mon DD en HFS+ avec un DD externe qui va bien)...
la solution du iPod c'est bien pour un WE mais c'est tout ...
maxime
J'avais posté sur le fil SIM2 que j'avais des kernel panic sur les jeux aspyr suivant :
KOTOR
Le retour du roi
SIM2
A la lecture des rapports d'anomalie, le support Aspyr avait diagnostiqué un problème de hardware ou de driver du coté graphique....
Aprés lecture des forums support Apple j'ai fais les tests suivants sur ma pateforme :
Powerbook 12" rev C - 758 mo
DD interne formaté HFSX (sensible a la casse) avec Tiger 10.4.1
DD externet formaté HFS+ avec Tiger 10.4.1 et connexion firewire (en l'occurence mon iPod mini)
authorisation réparé sur les deux disques.
J'ai installer le repertoire SIM2 à la racine des deux disques.
Je boot a partir du DD externe :
- Je lance SIM2 sur le disque externe : CA MARCHE !!!
- je lance SIM2 a partir du DD interne : CA KERNEL PANIC comme d'hab
Ensuite je boot a partir du DD interne :
- Je lance SIM2 sur le disque interne : CA KERNEL PANIC (comme d'hab)
- Je lance SIM2 sur le disque externe : CA MARCHE !!
Bon la premiere deduction est simple : Ca ne vient ni de ma carte graphique, ni du driver de celle ci (donc j'ai dit des conneries sur le post SIM2)
Seconde déduction : Les jeux Aspyr (ben oui ca fait la meme chose sur les 3 jeux) ne marche pas s'ils sont installés sur un volume HFSX (casse sensitive)... Il doit y avoir un probleme d'acces a une ressource...
Cette remmarque est partie chez Aspyr, mais si certain qui sont dans la config peuvent faire le test ??
En attendant, je me mors les doigts de cette install HFSX qui ne me pose que des problemes et j'etudie la possibilité de faire repasser mon DD en HFS+ avec un DD externe qui va bien)...
la solution du iPod c'est bien pour un WE mais c'est tout ...
maxime