Petit texte à méditer ...

Statut
Ce sujet est fermé.
J'arrete de lire ce post car ca me deprime encore plus
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Sir mon SirMacGregor ... ne vois tu rien venir
laugh.gif
<hr /></blockquote>
ca lui fait quel âge, maintenant, à smg ??
laugh.gif
laugh.gif

ps pour TheBig : bien inspiré, ton sujet ; il crapahute en tête de gondole !! (même si on se gondole pas... pour alléger l'atmosphère)
wink.gif
tongue.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
ca lui fait quel âge, maintenant, à smg ??
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

D'aprés sa photo dans les 350 ans ,mais...Toujours en mouvement est l'avenir.
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Dans 20 jours c'est mon anniversaire ........
Et toujours pas de ice
frown.gif
frown.gif
<hr /></blockquote>

Il sera là
wink.gif
parole de Padawan
zen.gif

SirMacGregor a dit:
Je crois pas j'ai plus la tete a rien en ce moment c'est grave docteur?
frown.gif

C'est normal,tu fais plus jeune que ton âge je t'en donnais 350 toute à l'heure,mais tu dois être dans la crise de la huicentaine
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Former des Padawans n'est pas chose facile
confused.gif

SirMacGregor a dit:
Si c'est facile mais la je suis en deprime totale
frown.gif
frown.gif

Je te rassures, ce n'est que passager. C'est l'automne, le soleil brille de moins en moins longtemps. Il agit beaucoup sur le moral tu sais ?
Happy face !
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Te casses pas la tête pour moi, je suis irrécupérable en ce qui concerne la litérature !

J'ai le souvenir d'un honteux 3 au bac oral de français sur les madeleines de Proust ! Les madeleines, je préfère les bouffer que les lire !
Je trouvais ce texte ennuyeux (héhé) ainsi que tous les autres textes à préparer d'ailleurs.
wink.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Même chose pour moi, tous les textes étaient ennuyeux, j'ai sauvé les meubles grâce au prof qui m'a posé des questions pour me rattraper.
Perso j'ai jamais pu lire Proust (et plein d'autres classiques), je trouvais ça trop ch***t à lire, surtout quand on est obligé.

Alors qu'il y a tant de trucs chouettes dans la littérature. Surtout dans la SF où y a plein de choses dans ce genre (vie à l'envers, tt ça).

Bravo les gars d'ailleurs pour vos connaissances.

Surtout je partage l'avis de notre Jedi préféré : ça me fout le bourdon ce truc.

Mais c'est rigolo à suivre
laugh.gif

A lire : "A rebrousse temps" de Philip K Dick. L'humanité complète vit comme ça, mais c'est pas drôle pour eux
laugh.gif

L'était un eu désespéré, le gars Dick...

mercredi une heure passé,je me proméne dans les couloirs de MACGé,les lumieres sont en sourdines,je marche d'un pas pressé,au loin un chien hurle a la mort,je bute du pied dans un tas informe,j'allume mon briquet et aperçoit a mes pieds un corps sans vie,il est couché sur le ventre,je le retourne et que m'aperçoije(du verbe bien connu) la face sanglante du DUDE,il n'a pu supporter son crime,son post a déclanché tant de disgressions qu'il s'est flingué,mes chers amis,je ne crois pas que vous pourrez le relire,pardonnez lui mais proust l'a tué,une divergeance d'opinion avec le ci devant(ou derriere,je suis mal informé)nous penseront a ce cher THEBIG,et moi surtout dimanche en mangeant des moules
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> et moi surtout dimanche en mangeant des moules
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>

En voilà quand même un qui a la frite
laugh.gif

Perso, ce fil ne me déprime pas. Le fait d'avoir conscience de certaines choses n'empêche pas de profiter de l'existence. Et ce n'est pas forcément triste. Je dis ça en pensant au post de Melaure.

Melaure a dit:
Je veux bien croire que la vie de l'individu lambda est triste, mais à l'echelle de l'Histoire de l'humanité, c'est intéressant et positif de voir ce que quelques acides aminés ont générés en quelques centaines de millions d'années ...

je ne suis qu'un individu lambda mais je n'ai pas l'impression que ma vie est triste
wink.gif
. Des tuiles, oui, mais pas 24 heures sur 24, 365 jours par an. Il y a Proust (
laugh.gif
), l'évolution comme le dit Melaure. Moi aussi, ça me fait rêver et en ce moment, à vrai dire, je lis plus de bouquins sur la cosmologie (j'ai pas dit l'astrologie, je suis fondamentalement réfractaire
laugh.gif
), l'évolution (la fin du précambrien, quel pied, aussi bien que la Scifi
laugh.gif
), etc. que du Proust.

Je viens de rentrer la voiture. Pas de trace du Dude par ici (la tramontane a du nettoyer les morceaux qui restaient
laugh.gif
) mais Orion dans le ciel, lumineux.

Quel que soit le trajet, court ou long, l'important n'est pas de traverser mais de parcourir le paysage. L'important, ce sont précisément les digressions parce que les agressions, les régressions, c'est pas terrible.

Alors SirMacGregor, suis le conseil d'AricoSec : une platée de moules. Bebert te l'a dit : tu flippes aussi parce que les jours sont courts. Alors profite des nuits longues pour regarder les étoiles dans le ciel (enfin ce que j'en dis, il y a aussi d'autres distractions pour les longues nuits
laugh.gif
).

Luc G a dit:
Quel que soit le trajet, court ou long, l'important n'est pas de traverser mais de parcourir le paysage. L'important, ce sont précisément les digressions parce que les agressions, les régressions, c'est pas terrible.
quelle différence fais-tu entre traverser et parcourir ? le sens est extrèmement proche (même si le second est, éthymologiquement, plus récent).

parfaitement d'accord avec la fin !!

Je suis là !
laugh.gif

Tapi dans le silence feutré de ma conscience, je me contente de goûter et d'apprécier vos textes...
mon "hymne à moi" est le suivant :

Rire, c'est risquer de paraître idiot !
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental !
Tendre la main à quelqu'un, c'est risquer de s'engager !
Exposer ses sentiments, c'est risquer de se retrouver nu !
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé !
Espérer, c'est risquer de désespérer !
Essayer, c'est risquer d'échouer !

Celui qui ne risque rien,
ne fait rien, n'a rien et n'est rien !
Il peut éviter la souffrance et la tristesse
mais il n'apprend rien et ne ressent rien !
Il ne peut ni changer ni se développer,
ne peut ni aimer, ni vivre !
Enchaîné par sa certitude,
il est esclave et abandonne sa liberté...
Seuls ceux qui risquent sont libres !!!

ps : c'était mon petit credo matinal que je dédie à mon pote Dédé qui doit être certainement en train d'amuser les anges à l'heure qu'il est !
wink.gif

Que cette journée vous apporte à toutes et tous, paix, bonheur et amour ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
quelle différence fais-tu entre traverser et parcourir ? le sens est extrèmement proche.
<hr /></blockquote>
On pourrait dire là dessus qu'un "fantôme" traverse mollement un mur,sans vraiment y faire attention,et,dans la routine, oublie sans doute de voir les choses qui changent chaque jour.
Quant au parcours, il est semé d'embuches, d'obstacles,de beauté cachée ou évidente,de surprises,et, pour aller d'un point A à un point B, comme Luc je préfère parcourir que traverser...

Bref,il semble que dans "parcourir les océans" il y a une notion d'aventure,
qu'on ne retrouve pas dans "traverser les océans",qui,pour le coup induit une notion de transport passif.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
Même chose pour moi, tous les textes étaient ennuyeux, j'ai sauvé les meubles grâce au prof qui m'a posé des questions pour me rattraper.
<hr /></blockquote>

Le prof m'a posé des tas de questions mais j'ai jamais su y répondre. Sauf la dernière : "vous avez étudiez le texte ?" Réponse : "non".
laugh.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.